Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, Sonic69 et 29 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 15 Mar 2017 8:53

Super ta satisfaction fait plaisir à lire. .... bonnes écoutes !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mar 2017 19:58

Bonjour Tous,

Sérieux chez Auris :bravo:

Retour sympa @phiphi63.
Peut-être la Powerbase + P5 ont l'avantage de fournir un courant impeccable :idee:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mar 2017 9:29

Bonjour,

.....L'ecoute de mon utopia est transfigurée passant d'une ecoute parfois un peu dure et hyper-analytique (qui me convient) à une scene sonore (très) élargie , un niveau de grave au top .........

Je ne peux que reprendre le propos de phiphi63.

D1D + HA2 + UTOPIA avec cerise sur le gateau : heimdall2 entre les Auris et Vectura après le HA2 = UNE MERVEILLE :D :D :D

Merci Pierre,

Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 16 Mar 2017 13:49

Bonjour @phiphi63

Félicitation à toi pour ton acquisition, bienvenu au club :bravo:

Je suis d’accord avec toi sur le ressenti que tu as eu c’est exactement cela et je retiens ce que tu dis « on se laisse emporter par la musique sans plus se poser de question » c’est ce qui compte pour moi.

Je redécouvre petit à petit les musiques que je connais bien et à chaque fois c’est impressionnant que de frisson et pourtant je pensais bien connaître ces musiques donc à chaque redécouverte c’est beaucoup d’excitation génial :D

J’attends mon D1D avec impatience :D

Bonne écoute à toi avec ton ensemble Auris.

Musicalement,

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 16 Mar 2017 14:00

Bonjour @Piphil,

Je comprends ton enthousiasme je le suis également.

Bonne écoute à toi.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 20 Mar 2017 13:14

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que nous devrions avoir un très beau test du HA2 dans la revue Haute Fidélité des mois de mars / avril.
La rédaction l'a vraiment beaucoup apprécié. Je rappelle que l'exemplaire testé par la revue, est celui que j'avais prêté à Julien
Je leur ai prêté l'ampli avec un Odin

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mar 2017 16:42

Bonjour Pierre,

Merci pour l'information c'est une bonne nouvelle les gens vous pouvoir découvrir cet incroyable ampli.

J'apprécie beaucoup le choix de l'Odin Pierre en complément du HA2 :D ils ont du apprécier effectivement.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:43

Auris cherche un nom pour son futur ampli casque.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:06

Bonjour à tous!

heureux propriétaire d'un Auris HA2 SE depuis quelque temps, je voudrais vous faire partager
mon expérience et plaisir...
D'abord, sans être CHEZ MOI (!)totalement silencieux sur les pauses musicales, cela ne me gène
absolument pas à l'écoute !
Pas de fixette car quand la musique apparaît, impossible de ne pas profiter d'une restitution
vibrante, à la magnifique palette de couleurs sonores.

Mon "set"se compose du dit Auris, d'un Audiomat Tempo 2.8 et d'un Kennerton Vali et son câble d'origine.
La source numérique est dématérialisée.
J'écoute principalement de la musique Classique, du Jazz , bref de la musique acoustique en général.
Le Dac Audiomat avec sa lisibilité et dynamique, exempt d'agressivité se marie à mon sens,très bien
à la réactivité de l'Auris.
L'ampli ouvre l'espace sonore, rendant l'écoute aérée, facilitant le suivi des conversations entre les différents pupitres d'un orchestre classique ou
musiciens d'un ensemble de Jazz, etc... la liste n'est pas limitative.
j'apprécie particulièrement la restitution du grave très tendu et les voix bien sûr, homme ou femme.
Pour moi l'apport du tube est capital pour la véracité de celles-ci(les voix :wink: ).

Quelques réflexions sur des pistes 16 ou 24 bits de qualité pour illustrer,pêle-mêle mon propos :
(tous ces albums sont facilement disponibles sur le net)

Suites pour violoncelle seul de Bach / Bylsma :
rendu du violoncelle est envoûtant, totalement incarné.
le rendu de l’acoustique de la pièce et du binôme musicien instrument forme un hologramme sonore. :o

Le voyage d'hiver/Schubert - Matthias Goerne/Graham Jonson :
J'adore cet enregistrement de "jeunesse" de Herr Goerne,plus baryton alors que basse aujourd'hui.
L'échange entre le piano et le chanteur est d'une grande limpidité, les forte se déploient dans l'espace
avec un grand naturel. Aucune compression du message sonore.La reproduction de la voix permet de profiter
de toutes les couleurs de ce cycle de Lied.

Ana Moura - leva me aos fados / Fado das arguas :
J'apprécie la sensualité grave de la voix d'Ana Moura, autour de laquelle, les guitares
Portugaises tressent un écrin vibrant.La guitare basse a des timbres magnifiques.

Diana Krall - Live on Paris / a case or you :
Une piste exceptionnelle tant pour la qualité de l'interprétation que pour la prise de son.
Nous sommes à côté de la chanteuse (!),le piano est parfaitement rendu dans cette balade minimaliste ou l'interprétation poignante de Diana,
au sommet de sa carrière, loin des sucreries qu'elle enregistrera plus tard, est extrêmement bien rendu par l'ampli.
De même la réverbération réaliste de la salle de spectacle montre la capacité de l'Auris
À créer la sensation d'espace, un des points forts de l'appareil.

Keith Jarrett trio -Tribute / Little girl blue :
Un superbe enregistrement de concert, a la prise de son lumineuse dans une salle possédant une très belle acoustique.
Le rendu du piano magnifié par le travail des cymbales de Jack Dejohnette est remarquablement rendu.
Toutes les nuances sont là pour recréer l'atmosphère Doucement mélancolique de ce standard.

Count Basie - Warm breeze / Warm breeze :
Une morceau redoutable pour l'acidité des cuivres...Sur les forte l'impact des cuivres met à
L'épreuve tout le "set" : des trombones aux trompettes ,tout doit rester en place !
Mission accomplie, les impacts musicaux sont suivis d'un retour au calme instantané sans traînage,
laissant l'auditeur ébouriffé comme après une rafale de vent (sans jeu de mot).

Astor Piazzolla - Encuentro / Camorra I :
Un trio classique avec bandonéon et guitare électrique; tout le charme électrisant du tango.
Message musical dense,un vrai feu d artifice où toutes les tonalités se métissent.
Chaque instrument reste suffisamment défini pour éviter un brouillard sonore.
L'ouverture de l'ampli permet de garder la cohérence sonore de ce morceau.
Les timbres des instruments sont vraiment bien respectés.


Vous l'aurez compris,tel quel l'ampli me plait beaucoup. :love:

Pour les plus aventureux d'entre-nous (!) il est toutefois toujours possible de "personnaliser"son écoute.

J'avoue avoir testé quelques accessoires qui , à MES oreilles peuvent intéresser les propriétaires de l'ampli...
Ce ne sont que "mes" pistes et surtout pas paroles d'évangiles, les oreilles d'audiophiles étant chatouilleuses par nature :evil:

En apposant sur les tubes des Dampers adaptés il m'a semblé avoir sensiblement abaissé le "bruit" de fond de
l'appareil, tout en augmentant légèrement la précision des aigus.

L'ampli dispose de pointes à la place des pieds traditionnels.Je pense que c'est une bonne idée
de lui adjoindre à la base une tablette en bois, pour l'écoulement des vibrations.Cela diminuera les tendances microphoniques des tubes.
.
Image
.
Image

Enfin, comble de tout, je suis un adepte du "tube rolling" raisonné :roll: , ce qui veux-dire que
je n'ai pas l'intention de vendre un rein...

Je n'ai (pour le moment) pas remplacé les (4) tubes de puissances EI PL95 car après avoir testé les EL95 de EI
je n'ai pas remarqué un changement particulier dans la sonorité de l'ampli.

Par contre, je n'étais pas tout à fait satisfait par la reproduction des aigus avec les Electro-Harmonix,
d'origine en pré amplification, tube au demeurant silencieux et performant.
ATTENTION, il s'agit de MON appréciation...pas d'embrouille.

Je crois que l'ampli, en outil fidèle, réagit très bien au changement de ce tube;on peut alors "accorder"
à ses goûts, SI BESOIN, la palette sonore de celui-ci.

Je consulte depuis qqs années, avec grand intérêt, le site marchand Américain "audiotubes" de Jessee BRENT.
C'est une bibliothèque unique sur le net d'informations sur la personnalité des Cent mille et un tubes NOS existants.
La simple découverte des familles existantes sous l'appellation 12AU7 peut intéresser les audiophiles
adeptes de cette passion.

D'autres sites permettent de se procurer des tubes 12AU7 "neufs" à des prix sympathiques.
J'apprécie "Cryoset"dont la spécialité est le passage sous vide pour optimiser ceux-ci.

Voilà, en espérant avoir été utile à la communauté et vous avoir fait partager ma passion "audiophile"
de la musique,
je vous remercie de votre attention et patience pour venir à bout de ce petit témoignage sans prétention :thks:

Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 23 Mar 2017 12:23

Bonjour Tous,

Le choix du DAC Audiomat est judicieux. Beaucoup de DACs introduisent des parasites/souffles dans le signal qu'ils génèrent et les Audiomat sont fabriqués très précautionneusement dans une idée audiophile par un expert.

L'idée de la tablette en bois est intéressante, les dampers, pourquoi pas les 12AU7 neufs ?

Ce CR est sympathique et bien constructif.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mar 2017 12:34

merci eric pour le retour ..... toujours agréable de voir des audiophiles heureux , bonnes écoutes !!!

et tu as raison de chercher les optimisations possibles !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Mar 2017 14:13

Bonjour,

@Eric (n°3 :wink: ), merci pour ce CR de cet ensemble et plus particulièrement de l'Auris HA2. :thks:

Un ampli de casque qui semble vraiment rendre les mélomanes heureux quel que soit leur casque ! :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2017 20:41

Oui, je me joins à Claude, Bernard et André pour te remercier Eric !

Profite bien de ton très beau système

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Mar 2017 14:10

Bonjour à tous,

Félicitation @Viking59 pour ton choix je trouve ta description très précises surtout quand tu parle de Diana Krall je te rejoint :bravo:

Merci d'avoir partagé avec nous tes optimisations tu as bien raison pour prendre encore plus de plaisir.

Très bonne écoute à toi.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 24 Mar 2017 17:10

Merci à tous de vos encouragements !

Comme j'adore chiner sur le net, à la recherche de tubes de qualités, et pour rebondir sur les infos techniques de la fin de mon post,
je me permet de vous mettre en liens les fournisseurs des tubes de mon set : résultat une écoute encore plus transparente, détaillée et soyeuse
A MES OREILLES :love:

amplification EL95 : http://www.tubes.rs/el95-6dl5-pl95/ mi fournisseur mi collectionneur serbe passionné !

préampli 12AU7 Orion-Radio : http://www.cryoset.com/catalog/product_ ... om2tstn7p4

Là, tube traité à froid, mais plus intéressant, tube fabriqué sur les machines Téléfunken revendues durant les années 70 aux Yougoslaves...
L’Europe de l'Ouest arrêta la fabrication des tubes, mais les pays de l'est continuèrent durant les années 80.
ce tube est très semblable (et pour cause) au tube nos téléfunken 12AU7 standard, au 1/3 de son prix :wink:

Bonne écoute et bon week-end.

Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message