Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils: RX-V673 bi-amplification + digression sur le reste

Message » 21 Mar 2017 15:30

Je doute que la réponse des sibs à 80 hz soit terrible, mais rien n'empeche notre ami de tester ce qui lui convient le mieux ! (large, small 80, small 100, etc..)
Après tout ,l'important c'est de trouver le résultat qui nous plait, peu importent les chiffres. :D
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mar 2017 18:14

Bah, quand même, du 80Hz pour du 13cm c'est tout sauf délirant :P Elles sont même données à 75Hz à -3dB. La pente du filtre de l'ampli n'étant pas non plus " tout ou rien " mais progressive, on a une transition douce, en gros ça ne pose aucun soucis ;)

Je dis ça aussi, car la centrale est bien plus performante et la brider à 100Hz tout ça parce-que des surrond un peu moyennes ne seraient peut-être pas capable de faire du 80Hz ... c'est dommage, sachant que la centrale est prioritaire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mar 2017 18:22

C'est un peu ce que je me disais aussi,
Et quand bien même les sibs n'assureraient pas vers 80 je ne pense pas que je perdrais beaucoup. ..

Puis, même s'il faut un ensemble homogène, pour l'instant je me consacre aux réglages de la scène avant,
On peaufinera les surround après; )

Merci de vos interventions et échanges
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Mar 2017 16:00

Allez ça progresse;

récemment j'ai donc refait une auto-calibration puisqu'il y avait eu changement dans la position des Bronze 6 du caisson et que j'ai corrigé les branchements des surround afin que le gauche soit vraiment à gauche et le droite à droite :mdr:

Après cette auto-calibration j'ai appliqué les modifications nécessaires:

- Passer les surround et la centrale en small

- augmenter directement le gain des surrounds

- fréquence de coupure à 80

Ensuite j'ai recopié les résultats dans l'EQ manuel du yamaha et on travaille sur l'amélioration des courbes avec Subway.

Finalement ce qui me manque c'est du temps pour tester en situation :lol: :lol:

Bon j'ai tout de même insérer un BR; j'ai découvert par la même occasion que le br, via la ps3, établi une connexion internet pour diffuser des BA;
"coup de bol" il va chopper la BA de fast & furious 7;

première explosion je me dis "c'pas normal";
du coup je jette un oeil aux réglages d'ampli et là je constate que je suis en Surdécode je ne sais plus quoi, je bascule en STRAIGHT et là direct c'est autre chose :love: :love:

ça devient bon.

Je modifie encore un réglage,
puis hier soir je constate que je dois mettre moins fort pour bien entendre....
mais c'est parce que j'étais en 7ch stéréo :hehe:

Par ailleurs, toutes ces démarches m'ont amené à un autre élément "clef" à savoir mes sources;

finalement je dois vérifier mon lecteur média, je me demande s'il balance bien le son en bitstream (sur la PS3 c'est fait mais il n'y a pas qu'elle);
parce que je peux faire les meilleurs réglages au monde, si la source balance du 2.1 à l'ampli ça ne va pas le faire

Et donc j'ai ressorti un "vieux projet", l'acquisition d'un système NAS (probablement un Synology DS216J ou un Qnap T228) pour améliorer la sécurisation des données (surtout les photos) mais aussi la disponibilités sur le réseau etc....
et par la suite un bon lecteur /streamer
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 8:53

C'est ce que j'ai à la maison : un NAS ou je stocke ma musique, films, photos, etc..
Et une Nvidia Shield pour lire les films stockés sur le NAS.
Ya un peu de paramétrage à faire, mais apres, ça marche impec'.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:24

Pour sûr que cette étape changera aussi la donne pour pas mal de chose ;)

Quelques news:

- J'ai fait les dernières corrections conseillées par Subway; je lui enverrai les courbes résultantes dès que possible. Et je n'ai pas vraiment pu tester pour entendre la différence mais soit, on progresse c'est le principal

- J'ai contrôlé mon décodeur TNT qui fait aussi lecteur multimédia, il est bien paramétré en Bitstream (j'ai toutefois l'impression d'avoir du mieux depuis contrôle de ce paramètre et passage intermédiaire par le PCM). Et d'ailleurs j'ai remarqué (mais c'était peut-être déjà le cas avant) qu'avec ce réglage et l'ampli en straight; sur les chaînes tnt qui diffusent en HD, sur M6 en tous cas, j'ai un signal 5.1; là où les chaînes tnt belge ne diffuse qu'en 2.1... il faut dire que la Belgique ne prône pas du tout le développement du TNT.

- Depuis quelques jours le son est "plus fort" sans modification; ce qui confirme ma frustration de l'hiver à savoir le poêle à pellet! En effet, le poêle à pellet n'est plus allumé en ce moment ce qui enlève une grosse source de bruit, plus grosse que ce que j'imaginais (je le ressentais essentiellement lors de phase pour chauffer la pièce, quand tous les ventilos soufflent fort, mais il est à présent évident que même en t° de croisière, ça génère pas mal de bruit. C'est dommage parce que je trouve toujours que l'hiver est bien plus propice à une bonne séance cinéma; blotti dans le canapé.

Enfin je crois n'avoir pas signalé une écouté test sur le morceau "je m'en vais" de Vianney, morceau choisi pour les "frottements" de cordes de guitare entre autre...
et bien c'était un régal ;)
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:03

Bon bon bon !! On progresse ! ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2017 8:24

ouaip... mais ce serait cool que je puisse me mater un bon gros film pour tester un de ces jours...mais c'est pô gagné avec le planning ....ah ça sert à quelque chose d'acheter des grosses enceintes :siffle: :mdr:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:41

Ça sert à décorer le salon :siffle: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:42

ouaih :love: :love: :love:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 13:39

:P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2017 13:30

Evolution à venir,

j'ai commandé un Nas Qnap-TS251; vu les promos sur ce produit actuellement ça aurait été dommage de passer à côté, d'autant plus qu'on m'a offert un disque dur pour Nas à l'occasion de mon anniversaire!

reste à le réceptionner tout configurer correctement puis ça devrait encore changer la donne ;)
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Avr 2017 9:13

Bonnes écoutes ! :hehe:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Avr 2017 9:31

Ouaip ;)

En tout cas j'ai vu que Mme a rapidement pris le pli de la fonction airplay ;)
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Avr 2017 22:36

Les choses se font petit à petit, on dirait ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma