Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, lolotheretour2 et 248 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 23 Mar 2017 16:43

Bonjour à tous,

Voulant plus m'orienter vers des enceintes purement HC, je lorgnes depuis peu sur la marque MK Sound qui à l'air d'être excellente dans ce domaine.

Ma pièce fait 20 m², donc naturellement je partirais vers une installation LCR avec les 950, modèles qui me semble le plus approprié vu mon installation.

Pensez-vous que j'aurais un gain qualitatif par rapport à mes Paradigm (voir signature) sachant que ces enceintes seraient associées à un Arcam 550?
Pour info, je compte garder mon sub. Concernant les surround, à voir si le changement est nécessaire.

Quel revendeur me conseilleriez vous pour les avoir au meilleur prix?

Merci par avance pour vos retours.. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Mar 2017 0:37

Y-a-t'il une personne en région parisienne qui possède des 950 et qui pourrait me faire une écoute?
Merci par avance.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:55

Retour d'utilisateur .
depuis 3 mois je possède un ensemble MK Sound.
3 S 300 /2 S300T et un sub X12
Donc juste du 5+1 dans une pièce non dédiée.
l'amplificateur est un Arcam 850;le diract est une vraie plus value(je conseille vivement!!! )
le budget est conséquent ,il représente pour moi un peu l'aboutissement de 20 ans de home cinéma (denon /rotel/pionner /magnat /Pierre etienne léon /monitor audio) et j'en passe...de réflexion sur la pertinence d'une pièce dédiée...,des heures d'écoute et de visionnages.Ces années m'ont également permis de mieux situer mes attentes(ça peut être été ça le plus long finalement !!!);aprés j'ai eu l'opportunité de pouvoir me faire plaisir .
En résume et je n'irai pas plus loin ;c'est un ensemble fabuleux ,l'articulation entre les frontale et le SUB est parfaite on est réellement devant un mur sonore (quelle sensation...)c'est propre, net ,ça descend (très) bas le champ Surround est magnifique (et bien plus imposant que mon ex système 9+1)comme quoi un bon 5+1 fonctionne parfaitement .
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:49

Merci pour ce retour, beau matériel que tu as là, je te souhaite de longues heures de plaisir :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:59

:love: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Oct 2017 6:45

philb a écrit:Retour d'utilisateur .
depuis 3 mois je possède un ensemble MK Sound.
3 S 300 /2 S300T et un sub X12
Donc juste du 5+1 dans une pièce non dédiée.
l'amplificateur est un Arcam 850;le diract est une vraie plus value(je conseille vivement!!! )
le budget est conséquent ,il représente pour moi un peu l'aboutissement de 20 ans de home cinéma (denon /rotel/pionner /magnat /Pierre etienne léon /monitor audio) et j'en passe...de réflexion sur la pertinence d'une pièce dédiée...,des heures d'écoute et de visionnages.Ces années m'ont également permis de mieux situer mes attentes(ça peut être été ça le plus long finalement !!!);aprés j'ai eu l'opportunité de pouvoir me faire plaisir .
En résume et je n'irai pas plus loin ;c'est un ensemble fabuleux ,l'articulation entre les frontale et le SUB est parfaite on est réellement devant un mur sonore (quelle sensation...)c'est propre, net ,ça descend (très) bas le champ Surround est magnifique (et bien plus imposant que mon ex système 9+1)comme quoi un bon 5+1 fonctionne parfaitement .
phil

En neuf il y en a quand même pour 25000 euros avec l'ampli, ça demande un bel investissement quand même.
Dernière édition par Meep le 23 Nov 2017 11:51, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Oct 2017 9:55

Certes;mais c'est typiquement le genre de message qui m'a fait hésiter 3 mois avant de poster ces 5 lignes.
ps:pour info la construction d'une salle dédiée avec du JBL pro aurait été plus honéreux
ps2:mon ex système avec du pioneer monitor audio fonctionnait trés bien;c'etait bien moins cher
ps3:on peut aller très loin comme ça et on est pas plus avancés

phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Oct 2017 6:19

ps4: j'en ai rêvé Sony l'a fait :lol:
sinon belle install en effet :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Oct 2017 10:25

philb a écrit:Certes;mais c'est typiquement le genre de message qui m'a fait hésiter 3 mois avant de poster ces 5 lignes.
ps:pour info la construction d'une salle dédiée avec du JBL pro aurait été plus honéreux
ps2:mon ex système avec du pioneer monitor audio fonctionnait trés bien;c'etait bien moins cher
ps3:on peut aller très loin comme ça et on est pas plus avancés

phil


Je me suis mal exprimé, le but n'était pas d'être dans le jugement, encore moins dans la critique et je te prie de m'en excuser.

Je reformule donc en disant que c'est important de situer la fourchette tarifaire, afin que tout le monde sache que l'on est clairement dans le très haut de gamme.
Tout le monde ne connait pas la marque, et même sur Google, ce n'est pas évident de connaître les tarifs à l"unité.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Oct 2017 11:15

salut Meep
pas de problèmes pour formuler des critiques ;c'est bien normal.
le rapport qualité prix est un facteur tout à fait pertinent .
en aucune façon je ne considèrerait ce système comme "celui qui enterre le reste" ce n'est absolument pas le cas et ce n'est pas dans ma philosophie .
Il y a des personnes bien plus qualifiées que moi ici ,qui sont caoables de mettre en oeuvre des systèmes dédiées aboutis et calibrés!
Mon système (honéreux) est simplement parfaitement adapté a mon environnement et mes envies :pièce non dédiée ,écoute "de proximité",qualité des enceintes (ça fonctionne clairement parfaitement )
ps : a la base j'étais parti sur des enceintes THX magnat ,j'ai pu monter en gamme
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Oct 2017 11:18

En fait la question qui me taraude, c'est: à ton avis à ce prix, y a t'il mieux ?
Et si oui quel matériel ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Oct 2017 13:59

Impossible de répondre a cette question .Certainement ...
Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens :à savoir partir de ce dont en a envie ;bien définir ses propres critères (pièce à vivre ,pièce dédiée,possibilité de traitement ,budget etc) et le choix du matériel va devenir plus aisé.
Me concernant ;mais on s'éloigne du sujet là:
-vous avez des exigences qualitatives élevées ; du budget ;la possibilité de faire une salle dédiée:vous contactez Mr Lafont
-vous avez des compétences acoustiques ;vous êtes réfléchis,vous êtes bricoleur ,vous avez du temps ;vous trouverez ici des forumers qui ont fait des installations dédiées impressionnantes .Personnellement je n'en ai ni l'envie ,ni le courage .
-vous êtes comme moi:
pas de pièce dédiée,pas envie ni le budget de faire construire un local dédiée attenant à la maison (chez moi il aurait fallu créer un local ;pas de pièce dispo)
qui dit pièce a vivre dit un minimum de traitement ;et là j'ai pu écouter les arcam et le diract est vraiment fabuleux ,ça ne fait pas tout ;c'est un bon début c'est bien mieux que les sytèmes pioneer Anthem etc(IMHO)
je considère que le gros point faible des systèmes dits grand public c'est la voie centrale (80%du message et on se retrouve avec des apolitos);je voulais une cohérence du message frontal donc un système LCR +Sub,c'est de plus plus logeable dans un salon!
j'ai pu écouter des sytèmes LCR + SUB qui fonctionnait trés bien et ce même en stéréo (désolé les audiophiles!)
toujours dans le même esprit ;un SUB c'est suffisant dans une pièce non dédiée en placer 2 dans ces conditions pour moi ce n'est pas cohérent;IMHO
qui dit LCR (coupure a 70/80Hz) dit prendre un SUB de qualité .
champs surround diffus :choix de dipolaires ;il se trouve que les S 300 T sont des "tripoles"
j'ai ensuite sélectionnés 3 systèmes avec 3 budgets différents et j'ai écouté
j'ai fais le point avec mon budget ;et j'ai choisi .
donc ce n'est pas le meilleur système ,c'est juste le plus cohérent pour moi ,chez moi
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:53

Retour aux sources pour moi, je continue mes voyages home cinematesque et viens de me prendre un petit pack composé de trois M5 et du Sb8, acheté à Supersayan qui lui est repassé sur Klipsch.

Il me tarde de voir si ces petites M5 en ont autant dans le ventre que les Xenon26 , roah ces petites bombes, n'est-il pas Atom ?!!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:15

Meep a écrit:Retour aux sources pour moi, je continue mes voyages home cinematesque et viens de me prendre un petit pack composé de trois M5 et du Sb8, acheté à Supersayan qui lui est repassé sur Klipsch.

Il me tarde de voir si ces petites M5 en ont autant dans le ventre que les Xenon26 , roah ces petites bombes, n'est-il pas Atom ?!!



Je me souviens bien des X26 et de leur capacité a remplir l'espace ainsi que leur pêche d'enfer...j'ai préféré ces mini enceintes en écoute hc aux pack klipsch(rb81mk2),kef r300,dali zensor 3que j'ai eu précédemment(essentiellement grâce a l'énergie et l'impact surprenant des X26).Après c'est le type d'écoute qui ne conviendra pas a tout le monde...Elles sont rares a trouver malheureusement...si jamais j'en vois passer un de ces 4 j'en reprendrai bien un petit lot :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:18

Ce qui va être intéressant c'est de comparer les X26 faisant partie de Mk avant leur faillite, et les M5 repris par la nouvelle équipe (avec beaucoup d'ingénieurs issus de l'ancienne !)

Mais tout comme toi j'en ai gardé un souvenir décoiffant (pour un chauve c'est pas rien je vous l'assure)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message