Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 09 Mar 2017 11:58

boubouamiss a écrit:je viens d'envoyer ma platine chez ebcelectronics qui a très bonne réputation outre atlantique.
la réparation est forfaitaire, l'ensemble des condos d'ampli sont changés par des long life.
j'ai demandé un changement des condos du préamp par des meilleurs.
en tout fin j'en ai pour 360 euros fpin, j'ose espérer ne pas payer de frais de douanes pours une réparation :hein:
l'essentiel étant de ne pas engraisser velodyne et consorts


je vous tiens informé des suites données à la réparation de ma platine DD12PLUS envoyée à EBCELECTRONICS.
Paul Subarov a reçu la platine le vendredi 3 mars PM (colissimo 54 €) , et réparé le mercredi 8 mars 2017 AM.

Repaired power supply
Repaired preamp board
Capacitors upgraded on preamp board

super réactivité et très bon contact

@+ pour la suite, ça devrait bien se passer ...
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 19 Mar 2017 11:08

Bonjour à tous,

Depuis peu mon bon vieux DD12 émet un bruit parasite. Ca le fait de temps en temps pendant quelques heures puis plus rien pendant plusieurs jours et ça revient !
Le problème reste le même avec les câbles débranchés et j'ai aussi essayé de le brancher sur des prises électriques différentes.
Voici le bruit en question :
https://soundcloud.com/fab-sf/bruit-dd12

Une idée du problème ?

Merci.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Mar 2017 13:40

lems00 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis peu mon bon vieux DD12 émet un bruit parasite. Ca le fait de temps en temps pendant quelques heures puis plus rien pendant plusieurs jours et ça revient !
Le problème reste le même avec les câbles débranchés et j'ai aussi essayé de le brancher sur des prises électriques différentes.
Voici le bruit en question :
https://soundcloud.com/fab-sf/bruit-dd12

Une idée du problème ?

Merci.


fais changer les condos de la partie préampli, les plus gros ... il faudra remettre de la glue comme à l'origine pour éviter les vibrations du aux infragraves
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 23 Mar 2017 16:22

Ok, merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un réparateur qui peut me faire ça.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Mar 2017 14:40

boubouamiss a écrit:
boubouamiss a écrit:je viens d'envoyer ma platine chez ebcelectronics qui a très bonne réputation outre atlantique.
la réparation est forfaitaire, l'ensemble des condos d'ampli sont changés par des long life.
j'ai demandé un changement des condos du préamp par des meilleurs.
en tout fin j'en ai pour 360 euros fpin, j'ose espérer ne pas payer de frais de douanes pours une réparation :hein:
l'essentiel étant de ne pas engraisser velodyne et consorts


je vous tiens informé des suites données à la réparation de ma platine DD12PLUS envoyée à EBCELECTRONICS.
Paul Subarov a reçu la platine le vendredi 3 mars PM (colissimo 54 €) , et réparé le mercredi 8 mars 2017 AM.

Repaired power supply
Repaired preamp board
Capacitors upgraded on preamp board

super réactivité et très bon contact




@+ pour la suite, ça devrait bien se passer ...



dd12plus reçu ce jour, tout fonctionne comme au premier jour merci ebcelectronics :bravo: et pas de douane j'en ai eu pour 400 boules fdpin
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 04 Avr 2017 23:04

Bonsoir à tous

Premier message pour moi sur ce cite, nouveau propriétaire d'un DD18, acheté d'occasion sur le canard, je me permet de vous demander conseil. Je n'arrive pas à sortir le moindre son du subwoofer, j'ai tout d'abord essayé de le connecter en lieu et place de sont prédécesseur ( un Eq max 15), mais pas de son. J'ai ensuite essayé de lancer une autocalibration, en connectant la sortie Eq audio en RCA rouge vers l'entrée lfe RCA rouge, avec un écran de contrôle.

Lancement de l'autocalibration en exécutant 3 2 1 sur la télécommande, le test se lance, je voie la courbe apparaître, mais plate puisque toujours pas de son à sortir du subwoofer. Le micro fonctionne, puisqu'il détecte les sons ambiants de la pièce, et en tapotant délicatement sur lui, la courbe réagi.

J'ai aussi fait un reset, 8 9 0, pour redémarrer sur les données de bases.
J'ai réglé le volume sur 18.
Je suis en version v2.0.

Je me pose pas mal de questions :

Mes connections sont-elles correctes?
Le transport à t'il endomagé l'électronique ?
Le carton de transport ne présente aucune trace de chocs, carton sur palette, plus film plastic. Lors du déballage pas de trace sur le DD18, pas d'humidité présente sur ou dans le carton. DD18 correctement callé dans le carton.
Le caisson fonctionnait il avant l'achat ?
L'ancien propriétaire me dit qu'il l'a testé avant l'envoi, en procédant à une calibration, et que tout c'était bien passé.

Donc là, je sèche un peu.

J'ai bien pensé à le connecter via les entrées haut niveau, mais il faut déplacer le meuble où ce situe mes électroniques, cela va attendre ce
week-end .
J'ai aussi pensé à sortir la platine d'amplification, pour vérifier si un connecteur à pu bouger, ce que je doute un peu, car les vibrations en interne doit-être beaucoup plus brutal qu'un transport, soit-il effectué par transporteur qui ne sont pas toujours très tendre avec les colis. Mais je me dit qu'un transport sur palette et vue le poid de l'engin, cela minimise les concours de jeté de carton....


Donc si quelques personnes ont des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

Désolé pour la longueur du post.
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 04 Avr 2017 23:22

La platine semble etre morte...
Meme si tu t es trompé d entrée en le branchant, en lancant l autocalibration tu dois forcement avoir un son emis par le sub.
Combien l as tu payé? Il faut compter presque 900€ pour changer la platine, j avais grillé la mienne en oubliant de l éteindre pour changer de cable :ane:
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Avr 2017 11:53

Soit la platine est morte, soit y'a autres choses.

On va donc commencer par tester les autres choses : :wink:

- au niveau branchement, tu as bien connecté la sortie "sub out" de l'ampli sur l'entrée "input" du caisson ?
(ça parait con, mais un forumeur s'était planté sur ça. Il avait branché le caisson sur l'entrée 7.1 sub de son ampli... :lol: )

- As-tu pensé à monter le son du caisson ?
Peut-être es-tu sur une mémoire de l'ancien proprio...

- Pour la calibration, tu as fait le bon branchement (une boucle du caisson sur lui-même) et c'est donc inquiétant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80065
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Avr 2017 19:55

Merci de vos retour rapide.

Pour ce qui est du branchement, j'ai inversé mon Eq max 15 avec le DD18, connecté à l'entrée lfe, et pas de son. J'ai reconnecter l'eq max 15 et lui fonctionne correctement. Je pense donc que mes connections sont correctes, sauf s'il faut une tension plus élevé pour le faire chanter, le DD... ce que je doute

Pour ce qui est de monter le son cela ne donne pas de résultats.

Pour la calibration, vous me confirmez que m'a connection est correcte.

Pour la suite j'ai contacté Hamy sound, il me demande de contacter leur Sav par mail, en leur exposant mon problème. La personne au téléphone m'as dit que probablement il me demanderait un retour du DD18 !!!! Pour savoir si c'était le HP ou la platine, en discutant un peu avec, il m'as dit que je pouvais tester le HP en lui connectant une pile 9V entre ses bornes + et - . Il me faut d'abord enlever la platine d'amplification.
Est-ce que les bornes + et - sont bien identifiées où il n'y a pas de sens du connection avec la pile 9 V, je ne voudrais pas créer plus de problèmes ?

Petite question, est-ce une opération difficile? l'interlocuteur m'as dit qu'elle pouvait être collée par le temps et la pression subit par le joint.

Voilà pour le débriefing de la journée, la suite ce soir.
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:19

Pour le test avec la pile, si tu inverses ou si tu te trompes de polarité, le hp reculera au lieu d avancer donc ce n est pas un problème. Par contre si cela peut t eviter de renvoyer le caisson entier cela en vaut la peine.
Si tu demontes pense a bien prendre des photos des connexions car une fois que tu as 3 fils debranchés tu ne sais plus ou ils vont, avec la photo c est bien plus pratique pour tout remonter.
J avais ete moi aussi malheureusement été obligé de renvoyer l'ensemble du caisson et pas seulement la platine, ca c etait bien passé.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Avr 2017 22:06

Alors, le test de la pile...

Et bien c'est pas bon, le haut parleur ne grésille pas, je n'ai pas regardé s'il bougeait sur la face avant, mais je suppose que j'aurais entendu un grésillement ou autre, n'est-ce pas?

Si c'est bien le HP, je trouve cela surprenant, comment un transport peut-il endommagé un HP?

Je vais envoyer un mail à Hamysound, on verra bien ce qu'il me conseil.
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 05 Avr 2017 22:07

non, il doit bouger..ou pas... le grésillement n'est pas ce que tu cherches...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2017 23:42

Alors, j'ai refait le test en regardant le HP et il ne bouge pas.

En sortant la platine je me suis aperçu qu'il y avait un fil métallique qui sort entre la bobine et l'axe du HP. Est-ce normal ?
J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les insérer. Ci quelqu'un à une idée??
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 06 Avr 2017 7:55

Fredliv a écrit:Alors, j'ai refait le test en regardant le HP et il ne bouge pas.

En sortant la platine je me suis aperçu qu'il y avait un fil métallique qui sort entre la bobine et l'axe du HP. Est-ce normal ?
J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les insérer. Ci quelqu'un à une idée??


Avec une pile, c est du conrant continu, donc le hp ne va pas vibrer, il va juste légèrement avancer ou reculer suivant la polarité, tu peux poser la main dessus pour mieux le sentir.
Pour poster les photos il faut que tu les deposes sur une site comme imageshack par ex et que tu colles le lien entre des balises Img .
Combien l as tu payé?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:30

Si le test de la pile n'est pas concluant, ça sent le HP cassé.

Normalement, ça devrait un peu grésiller et surtout, ça devrait faire sortir (ou rentrer) le HP.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80065
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message