Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 23 Mar 2017 16:35

Donc une vitesse instantanée du coup ?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:04

Une vitesse moyenne se calcule en temps réel pas la peine d'attendre la fin d'un trajet pour la calculer ...
Vous ne devez pas regarder le tour de france par exemple ou elle est affichée durant l’étape
C'est la base dans beaucoup de sport d'ailleurs ou le temps au KM (allure) suivant les préférence de chacun.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:29

Mais tu parles de moyenne sur quelle durée? (parce que si ça se trouve, on parle quasiment de la même chose en fait).

Je vois bien en quoi une courbe de vitesse instantanée peut permettre de reconnaître une phase de test. Je ne vois pas super bien l’Intérêt de connaitre la vitesse moyenne.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:35

ben je ne sais pas, c'est juste la définition du test d'homologation qui est spécifié comme cela sur une moyenne de 33KM/H (moyenne des embouteillages ou autres ??)
on sait hélas que le test actuel n'est plus à une aberration prêt donc tout est effectivement possible sur les raisons ou absence de raison de cette moyenne...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:40

FGO a écrit:ben je ne sais pas, c'est juste la définition du test d'homologation qui est spécifié comme cela sur une moyenne de 33KM/H (moyenne des embouteillages ou autres ??)
on sait hélas que le test actuel n'est plus à une aberration prêt donc tout est effectivement possible sur les raisons ou absence de raison de cette moyenne...

33 kmh dans un embouteillage? :o :lol:
t'as le permis? :wtf: :hehe: :ane: :ko:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:47

la encore analo on parle de vitesse moyenne aux heures de pointes et a paris comme par hasard elle est environ de 33KM/H ...
http://www.tdf.fr/sites/default/files/E ... 14_web.pdf
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2017 18:19

FGO a écrit:ben je ne sais pas, c'est juste la définition du test d'homologation qui est spécifié comme cela sur une moyenne de 33KM/H (moyenne des embouteillages ou autres ??)
on sait hélas que le test actuel n'est plus à une aberration prêt donc tout est effectivement possible sur les raisons ou absence de raison de cette moyenne...

Non, il est a priori beaucoup plus simple de comparer la courbe vitesse/temps, vu que c'est ce que VW faisait.
La vitesse moyenne est par essence variable au cours du test, vu qu'il y a des périodes d'arrêt plus ou moins longues.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Mar 2017 22:10

FGO a écrit:ben je ne sais pas, c'est juste la définition du test d'homologation qui est spécifié comme cela sur une moyenne de 33KM/H (moyenne des embouteillages ou autres ??)
on sait hélas que le test actuel n'est plus à une aberration prêt donc tout est effectivement possible sur les raisons ou absence de raison de cette moyenne...

Mais non le test d'homologation n'est pas du tout spécifié sur une vitesse moyenne.
Il définit un profil de vitesse. La vitesse moyenne n'est que la résultante de ce profil de vitesse.
Image
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:12

FGO a écrit:Comment ca la fin du test
on calcule une vitesse moyenne en permanence pas besoin d'attendre la fin du test pour cela ....

Mais sur toute la durée du test la vitesse moyenne va être inférieur à 33 km/h. Tu n'atteindra cette valeur qu'à la fin lorsque tu auras fini le palier à 120 km/h.
Je vois toujours pas ce que tu veux en faire de la vitesse moyenne.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:13

beb a écrit:
FGO a écrit:ben je ne sais pas, c'est juste la définition du test d'homologation qui est spécifié comme cela sur une moyenne de 33KM/H (moyenne des embouteillages ou autres ??)
on sait hélas que le test actuel n'est plus à une aberration prêt donc tout est effectivement possible sur les raisons ou absence de raison de cette moyenne...

Non, il est a priori beaucoup plus simple de comparer la courbe vitesse/temps, vu que c'est ce que VW faisait.

Ils faisaient encore plus simple avec un gabarit distance/temps mais ça revient au même ;)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:28

Ca va ki au fait? Ca fait longtemps.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:53

Tenez, j'ai un joli projet de traitement d'effluents gazeux avec 90% de NO + 10% de NO2. Et tout ça en milieu H+. :love: Et c'est pas un pot d'échappement...Q = 60 000 Nm3/h. :o Hein :ohmg: :zen: Je suis preneur des bonnes idées. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Mar 2017 23:10

Il faut une grosse fosse septique, ou alors un gros gang de pisseuses :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Mar 2017 8:00

Analogeek a écrit:Ca va ki au fait? Ca fait longtemps.

C'est vrai que ça fait un moment que j'étais pas passé ... faut que je rattrape mon retard sur tes aventures :P
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Mar 2017 14:50

ha ben la t'as pas fini 8)
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message