Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Tazz24, tollard et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 22 Mar 2017 22:13

Oui en fait il y a une version 2.6 ST et une MT, comme indiqué ici: http://avisynth.nl/index.php/Main_Page
Le lien que tu donnes correspond à la version MT, qu'on trouve sur le forum de doom9.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mar 2017 10:28

J'ai mis la dernière version d'avisynth MT, toujours pareil ... sur mon i7 975 j'ai deux cœurs qui travaille à 40-50% et les autres un peu pour un total de - de 30% d'utilisation CPU et ça rame à mort, je ne sais toujours pas pkoi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:15

Sur la question du bruit video, qu'est ce que ça donne en lecture VLC ? The Walking dead, il est ce qu'il est. Y a rien à dénoiser, car de toute façon tu ne pourras pas transformer la photo (et heureusement). Qu'est ce que ça donne sur un film tourné en 35mm ? Attention à composer un traitement video respectueux au possible de tous les masters.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2017 1:31

AlexScan a écrit:
Francois76l a écrit:C'est bizarre de devoir autant denoiser. Tu es sur que ce n'est pas tes sharps qui sont trop violents?


Non même pas c'est l'OLED, même sans upscale en fenêtré c'est pareil, et comme j'ai eu l'habitude des derniers LCD Samsung avant ou le bruit est quasiment gommé directement en interne dans la TV, j'ai l'impression d'être revenue en arrière ... regarder walking dead est devenu un "calvaire" ...

Et pour commencer par le commencement, t'as baissé les sharpness de ton OLED ??? :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Mar 2017 11:55

Oui bien sur je ne vais pas transformer la photo de walking dead Coxwell, mais si tu verrai le fourmillement de ouf qui a sur l'OLED, même ma femme à halluciner par rapport à notre ancienne TV ...

Ce n'est pas mon upscale qui fait ça ni les sharpness qui font ça c'est la techno LG OLED, quand c'est beau c'est beau :o ... mais quand c'est pas beau, ben c'est pas beau ! :cry:

Bien sur Goldfinger j'ai le sharp à 0 sur la TV, tout est désactivé d'ailleurs je suis en mode PC, je fait tout les traitements avec MadVR et ffdshow, je ne suis pas "née la dernière pluie" ... ça fait 10 ans que je fais du PCHC je cherche juste un bon denoiser car je n'en ai plus utiliser depuis longtemps car je n'en avais pas l'utilité.

Pour l'instant j'ai pas réussi à faire grand chose, soit ça blur et ça denoise un peu soi ça blur pas et sa denoise pas ... faudrait que j'arrive à faire marcher ce p*tain de GTGMC ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:01

Tu devrais peut-être tenter un changement de câble HDMI.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:26

Et peut-être aussi le câble d'alimentation, sur les videoprojecteurs JVC, ca influe un peu...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Mar 2017 12:27

kazuya a écrit:Tu devrais peut-être tenter un changement de câble HDMI.


C'était du troll ça mon petit Kaz (j'espère ...) ... d'ailleurs tu viens quand chacal ?

Sinon ayé j'ai réussi à faire fonctionner ce GTGMC (j'ai remplacer mon fichier .avsi par le dernier 3.33 du wiki), trop gourmand pour mon CPU du "PC de test" mais ça à l'air de marcher bien, verdict ce soir sur le PCHC et l'OLED ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:42

Ben non, ce n'est pas du troll. Certains peuvent avoir une influence sur le bruit vidéo. J'ai pas dit que le plus cher était le mieux, juste que certains peuvent être plus adaptés.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:45

AlexScan a écrit:Oui bien sur je ne vais pas transformer la photo de walking dead Coxwell, mais si tu verrai le fourmillement de ouf qui a sur l'OLED, même ma femme à halluciner par rapport à notre ancienne TV ...

Ce n'est pas mon upscale qui fait ça ni les sharpness qui font ça c'est la techno LG OLED, quand c'est beau c'est beau :o ... mais quand c'est pas beau, ben c'est pas beau ! :cry:

Bien sur Goldfinger j'ai le sharp à 0 sur la TV, tout est désactivé d'ailleurs je suis en mode PC, je fait tout les traitements avec MadVR et ffdshow, je ne suis pas "née la dernière pluie" ... ça fait 10 ans que je fais du PCHC je cherche juste un bon denoiser car je n'en ai plus utiliser depuis longtemps car je n'en avais pas l'utilité.

Pour l'instant j'ai pas réussi à faire grand chose, soit ça blur et ça denoise un peu soi ça blur pas et sa denoise pas ... faudrait que j'arrive à faire marcher ce p*tain de GTGMC ...


As tu néanmoins fait le test en lisant tes fichiers par VLC ? Tu pourras constater le point limite acceptable du bruit video en natif.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:19

Coxwell a écrit:
AlexScan a écrit:Oui bien sur je ne vais pas transformer la photo de walking dead Coxwell, mais si tu verrai le fourmillement de ouf qui a sur l'OLED, même ma femme à halluciner par rapport à notre ancienne TV ...

Ce n'est pas mon upscale qui fait ça ni les sharpness qui font ça c'est la techno LG OLED, quand c'est beau c'est beau :o ... mais quand c'est pas beau, ben c'est pas beau ! :cry:

Bien sur Goldfinger j'ai le sharp à 0 sur la TV, tout est désactivé d'ailleurs je suis en mode PC, je fait tout les traitements avec MadVR et ffdshow, je ne suis pas "née la dernière pluie" ... ça fait 10 ans que je fais du PCHC je cherche juste un bon denoiser car je n'en ai plus utiliser depuis longtemps car je n'en avais pas l'utilité.

Pour l'instant j'ai pas réussi à faire grand chose, soit ça blur et ça denoise un peu soi ça blur pas et sa denoise pas ... faudrait que j'arrive à faire marcher ce p*tain de GTGMC ...


As tu néanmoins fait le test en lisant tes fichiers par VLC ? Tu pourras constater le point limite acceptable du bruit video en natif.


J'essayerai ce soir si j'ai le temps ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:20

kazuya a écrit:Ben non, ce n'est pas du troll. Certains peuvent avoir une influence sur le bruit vidéo. J'ai pas dit que le plus cher était le mieux, juste que certains peuvent être plus adaptés.


J'ai le même qu'avec mon Samsung et quand la source est propre j'ai pas un pète de bruit, je pense pas que ca viens de là ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:26

Un lien intéressant, effectivement QTGMC est exactement ce qu'il me faut :

https://forum.videohelp.com/threads/358 ... se-filters

Télécharger les extraits encodé avec les différent denoiser, l'original étant bien sur présent pour comparer :

https://forum.videohelp.com/attachments ... ncodes.zip

Le plus efficace sur cette extrait c'est le TemporalDegrain mais il "blur" trop (et encore cette extrait est loin d'être "piqué"), le GTGMC fast with EZdenoise "fait le job" sans "blurrer", maintenant je vais testé ça chez moi "in situ".

PS: pour vous donner un ordre d'idée de l'écart entre mon ancien LCD Samsung et le LG OLED sur la même source avec les mêmes traitements, c'est comme si vous passiez du "GTGMC EZdenoise" à "original", grab ci-dessous :

original.jpg
Original

QTGMC Ezdenoise 2.5 gradfun.jpg
GTGMC EZdenoise 2.5 gradfun3
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 16:26

Un autre denoiser pas mal trouvé sur le même post de videohelp, Deen:

http://avisynth.nl/index.php/Deen

original.jpg
Original

deen.jpg
Deen default
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:00

Les conséquences du denoiser ne sont pas vraiment révélées sur des captures figées. Il faut le voir en action sur une image en mouvement (travelling ou pas). Je n'ai jamais vu de résultat probant, car les hautes fréquences sont très affectées. Il est impossible de ne pas interférer sur le contenu des hautes fréquences et de les récupérer derrière sans avoir de conséquence sur le rehaussement de la nature "numérique" de l'image. A mon avis, tu dois jouer sur des traitements beaucoup plus modestes. Un diffuseur n'est pas un autre, mais encore une fois, le juge de paix sera VLC et les paramètres de netteté sur les paramètres de la carte et de ta TV désactivés.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message