Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Urgent, aide choix câble ethernet

Message » 24 Mar 2017 16:30

Bonjour, j'ai besoin d'aide de façon assez "urgente".
Je dois choisir un câble Ethernet de 20, 25m et de qualité (blindé et haut débit)

La problématique est que je dois pouvoir enlever la tête du câble afin de pouvoir passer juste le câble dans un trou et ensuite relié la tête et les fils une fois le câble récupérer sur l'autre côté.

Que pouvez-vous me proposer ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Mar 2017 17:58

Un câble nu et une prise mise avec une pince qui va bien?
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 25 Mar 2017 0:47

bin oui, tout simplement, mais si tu dois acheter la pince juste pour un connecteur, c'est pas intéressant :(

essaye de t'en faire prêter une :wink:

et pour le câble, du moment que c'est du cat6, c'est nickel, t'auras rien de plus en mettant des milles et des cents pour avoir une marque ésotérique :idee:

message posté before midnight (il est 23h49) :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Avr 2017 14:35

Tu prends effectivement du câble CAT6 blindé mini (du CAT7 est pas mal et tu peux trouver des rouleaux pas cher sur internet).

Et je prendrais du câble nu et j'ajoute une prise murale RJ de chaque côté.

Exemple ici :
http://lamaisonboisdenous.over-blog.com ... 20730.html

C'est super simple à faire si tu en as que deux. Il suffit juste de bien dénuder les cordons à l'aide de ce genre d'outil.

diy-cables/urgent-aide-choix-cable-ethernet-t30079487.html

Et les autres avec un dénudeur plus simple.
Ensuite tu mets tes câbles dans les encoches et tu fermes le clapet. Ton câblage est fait.

Si tu mets du scotch de protection sur ta prise tu peux aussi tenter de la passer avec le câble. Normalement cela passera.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline


Retourner vers Câbles