Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, oliver92, oso, xedhimself et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Faux PayPal, piège

Message » 08 Mar 2017 19:36

Je ne suis pas au bon endroit pour écrire certainement .
Avant hier j'ai eu sur eBay un acheteur pour mon Lumin M1 , celui-ci me demande de passer par PayPal , ok il me demande mon mail et me vire le montant lorsque il reçoit l'appareil ( grosse erreur de ma part) et je lui envoi l'appareil , 2ieme erreur : je lui fait un papier comme quoi j'ai vendu l'appareil mais je n'ai pas reçu le montant.

Seulement je n'ai pas "tilté" faux PayPal ( il y avait bien un nom une adresse mail ( j'ai même demandé sur qu'elles enceintes il le mettait) et n° de téléphone , tout à l'heure j'ai reçu un mail en indiquant que c'était PayPal de suisse et que je devais remettre de l'argent .
PayPal France : vous vous êtes fait arnaqué, chronopost : il a été livré , les policiers revenez demain c'est trop tôt pour pour porter plainte...

Bref c'est mort je l'ai pour moi . L'appareil étant pratiquement comme neuf 1an , je me dis que j'ai été con sur toute la ligne

Le nom du gars au cas où :

Faustine LAUNAIS
7 allée george Braque
93300 Aubervilliers
0753901914
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • online

Message » 08 Mar 2017 19:42

en dehors de cette arnaque plutôt classique,
quel est l'intérêt de paypal payant par rapport à un virement gratuit ??? :o
de plus, le virement sur le compte bancaire est indiscutable..
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Mar 2017 21:51

Quelle est exactement ton erreur ? je ne vois pas vraiment.
Tu as envoyé l'appareil avant de recevoir l'argent sur ton compte bancaire ? c'est ça ? :wtf:
Dernière édition par TeddyK le 10 Mar 2017 22:46, édité 1 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 08 Mar 2017 23:05

T'inquiète, c'est dans la même catégorie qu'acheter des " objets de liaison électrique " au même prix ;) Et pourtant il y en a bien qui le font :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mar 2017 12:42

J'ai failli me faire avoir aussi pour la vente de mon caisson.

Paypal, c'est instantané! Tu vas sur ton compte, si pas d'argent reçu alors arnaque. Moi il fallait soit disant que je fournisse le numéro de suivi pour pouvoir valider la réception de l'argent sur mon compte Paypal. Tout de suite ça m'a alerté puisque normalement c'est instantané. J'ai de suite appelé et j'ai bien fait. Il faut être extrêmement vigilent, tout contrôler, identité, adresse, et éviter paypal ou alors avoir l'argent sur le compte. En vérifiant l'adresse, moi je me suis rendu compte que c'était un point relais et non une adresse de maison. Bref attention, ça arrive souvent.
nathanRel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 10:59
  • offline

Message » 23 Mar 2017 12:59

Paypal ou pas, à partir du moment où on te demande d'envoyer l'objet avant de payer c'est qu'il y a quelque chose de pas net. Et puis comme le dit nathanRel un paiement paypal est instantané, quand l'argent est sur ton compte paypal il ne peut plus partir sauf si tu décides d'annuler le paiement que l'on vient de t'envoyer. Seule précaution avec paypal si tu ne connais pas le destinataire est d'envoyer au minimum en colissimo pour avoir une preuve de l'envoi car des petits malins se font envoyer le colis en normal, le reçoivent puis ouvrent un litige paypal pour objet non reçu. Paypal donnant quasiment toujours raison à l'acheteur, le vendeur de bonne foi l'a dans l'os deux fois s'il ne peut prouver qu'il a envoyé le colis. Perso dans tous les cas j'attends de recevoir le paiement avant d'envoyer ce que je vends, après tout quand on achète quelque chose quelque part on paye avant de pouvoir disposer de l'objet.
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:06

J'ai aussi eu des propositions avec Paypal mais le but n'était pas d'avoir le matos mais de l'argent.

Pour moi c'était une procédure Paypal qui après avoir eu le règlement de l'acheteur ne versait l'argent qu'une fois que je transmettais la preuve de l'envoi.
Donc une fois que j’informais de l'envoi je recevais un mail me demandant de virer de l'argent qui me serait remboursé, je passe sur l'explication de cette demande.
Puisque je refusais, j'avais droit à un chantage du genre (ils se font passer pour une femme, c'est plus efficace) : mais j'ai déjà versé X€, vous n'allez pas me faire perdre cette argent comme pas de virement de ma part suivaient d'autres mails plus intimidants.

C'est vrai que c'est pas si mal fait comme arnaque, heureusement je n'ai rien envoyé.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:32

Salut.
Blind06 a écrit:Perso dans tous les cas j'attends de recevoir le paiement avant d'envoyer ce que je vends, après tout quand on achète quelque chose quelque part on paye avant de pouvoir disposer de l'objet.

A moins d'une remise en main propre, non.
La vente à distance implique une confiance réciproque, si quelqu'un attend d'être payé pour envoyer l'objet c'est qu'il n'a pas confiance en l'acheteur, et il n'y a aucune raison de faire confiance à un vendeur (envoi ou non de l'objet, état de l'objet) .
Pour ma part si quelqu'un me prévient qu'il attendra le paiement effectif sur son compte avant d'envoyer l'objet malgré la fourniture de preuves de bonne foi (des deux côtés) , j'annule l'achat.
J'ai déjà eu ce cas avec un vendeur du forum qui ne m'a pas prévenu et à fait le mort jusqu'à confirmation de sa banque, je n'avais aucun moyen d'annuler le virement (banque à banque) , j'ai quand même reçu l'objet mais j'aurais annulé sans problème si j'en avait eu la possibilité.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2017 17:08

Samsara a écrit:A moins d'une remise en main propre, non.
La vente à distance implique une confiance réciproque, si quelqu'un attend d'être payé pour envoyer l'objet c'est qu'il n'a pas confiance en l'acheteur, et il n'y a aucune raison de faire confiance à un vendeur (envoi ou non de l'objet, état de l'objet) .
Pour ma part si quelqu'un me prévient qu'il attendra le paiement effectif sur son compte avant d'envoyer l'objet malgré la fourniture de preuves de bonne foi (des deux côtés) , j'annule l'achat.
J'ai déjà eu ce cas avec un vendeur du forum qui ne m'a pas prévenu et à fait le mort jusqu'à confirmation de sa banque, je n'avais aucun moyen d'annuler le virement (banque à banque) , j'ai quand même reçu l'objet mais j'aurais annulé sans problème si j'en avait eu la possibilité.


tu a la moitié des acheteurs qui changent d'avis, se retractent , s'aperçoivent pendant la nuit qu'il n'ont pas les moyens.... etc... tres hazardeux d'envoyer un objet avant le reglement... A l'inverse il peut y avoir un vendeur malhonnete mais dans une transaction normale le vendeur reste en générale vendeur de son objet et l'envoi donc une fois le paiement reçu.. Lorsque tu achetes dans une boutique en ligne l'envoi se fait une fois le paiement reçu !!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mar 2017 17:47

gil2b a écrit:Lorsque tu achetes dans une boutique en ligne l'envoi se fait une fois le paiement reçu !!!

Visiblement on parle de personne non professionnel achetant/vendant par le biais de petites annonces.
Quant au reste, chacun ses propres convictions.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron