Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, COUILLEROT, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 300 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseil Salle HC 12m² dans la région des "french" fries

Message » 23 Mar 2017 18:10

non, il a un hybride (2m60 en 16/9). Voir son post.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:17

Je rectifie 2,53 m x 1,43 m en 16/9 :wink:

Et 3,04 m x 1,28 m en 2.35

VP au plafond a 4,70m de l'écran

Ecoute a 3,30 m

Ecran hybride placé a 17 cm du sol et 2 cm de l'estrade

As tu regardé pour le panasonic :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Mar 2017 23:28

le PT-AT 6000E projette une image de 2.4m de base à 3.3 m

(pas trouvé le PT-AT 8000E et pas encore regardé d'autres :wink: )
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Mar 2017 23:41

En parcourant le manuel, je commence à avoir un doute sur le BenQ....

Dans le cas ou je veux projeter sur 2.2m de base en 16/9 (jeuxvideo), puis changer pour projeter sur 2.4m en 2.35, je vais devoir aller jouer avec la mollette sur le VP?

Je ne peux pas le faire via la télécommande? :hein: :adieu:
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Mar 2017 0:17

ba non !
C'est bien pour cela que l'on parlait de zoom motorisé, mdr.
Cherche pas, un écran hybride sans zoom motorisé , c'est trop prise de tête comme je te l'ai dit a plusieurs reprises.
Dailleurs ce prorata a 85% des formats en faveur du 2.35 n'est valable que pour les films. si tu es fan de séries, le prorata pour le 2.35 chute d'ou un switch plus fréquent entre les 2 formats.

Je ne connais pas l'ensemble des projecteurs mais il me semble que par rapport a ce que tu recherches, le modele n'existe pas.
Projecteur a focale courte , c'est plutot du DLP et sur DLP pas de zoom motorisé (sauf peut etre qq modeles haut de gamme en puces dlp 0.95)
Si on rajoute un input lag faible et une nuisance sonore limitée, ca se complique encore +.

Après faut voir et attendre les nouveautés qui sortiront en 2017 et début 2018.
mais n'espere pas trop car coté DLP, ils vont plutot se remettre dans la course au 4K et coté tri lcd, la tendance n'est pas aux focales courtes car la cible commerciale est différente.

Après le DLP, faut pas etre sensible aux AEC.
Quand je dis sensible, ce n'est pas évident de le savoir avant d'en avoir 1 si on est peu sensible. C'est un peu traite cet effet car meme s'il est filtré par notre cerveau, il engendre une fatigue visuel après 2/3 heures de visionnage pour certains.
Mais le piqué est meilleur et l'image plus buflante au premier abord.


TU as vu ca ?
achat-ampli-integre-home-cinema/vends-onkyo-tx-nr-905-black-thx-t30078654.html
Un truc de fou pour ta salle de 10m² net , assurément.

Et ca pour un futur caisson 15" en mode bridge
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... 29651.html

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 10:11

Polopretress a écrit:ba non !
C'est bien pour cela que l'on parlait de zoom motorisé, mdr.
Cherche pas, un écran hybride sans zoom motorisé , c'est trop prise de tête comme je te l'ai dit a plusieurs reprises.
Dailleurs ce prorata a 85% des formats en faveur du 2.35 n'est valable que pour les films. si tu es fan de séries, le prorata pour le 2.35 chute d'ou un switch plus fréquent entre les 2 formats.


Sorry :oops: Etant néophyte avec tout ces matériels audio/video, je n'avais pas totalement assimilé tes dires sur le sujet...

Dans ce cas, je vais peut-être devoir réduire la taille de mon écran à 2.2m en 16/9 même si, niveau esthétique de la salle HC, je trouve qu'il va être trop petit par rapport à la largeur de la dite salle...
Par contre, ca pourrait p-e me permettre également de changer de technologie pr VP... à voir :-?

Polopretress a écrit:Je ne connais pas l'ensemble des projecteurs mais il me semble que par rapport a ce que tu recherches, le modele n'existe pas.
Projecteur a focale courte , c'est plutot du DLP et sur DLP pas de zoom motorisé (sauf peut etre qq modeles haut de gamme en puces dlp 0.95)
Si on rajoute un input lag faible et une nuisance sonore limitée, ca se complique encore +.

Après faut voir et attendre les nouveautés qui sortiront en 2017 et début 2018.
mais n'espere pas trop car coté DLP, ils vont plutot se remettre dans la course au 4K et coté tri lcd, la tendance n'est pas aux focales courtes car la cible commerciale est différente.

Après le DLP, faut pas etre sensible aux AEC.
Quand je dis sensible, ce n'est pas évident de le savoir avant d'en avoir 1 si on est peu sensible. C'est un peu traite cet effet car meme s'il est filtré par notre cerveau, il engendre une fatigue visuel après 2/3 heures de visionnage pour certains.
Mais le piqué est meilleur et l'image plus buflante au premier abord..

Oui , à voir ce qui va sortir prochainement mais j'ai peu d'espoir comme tu dis.... Dans tous les cas, il faut que je murisse ma réflexion sur taille écran et choix VP.

Polopretress a écrit:TU as vu ca ?
achat-ampli-integre-home-cinema/vends-onkyo-tx-nr-905-black-thx-t30078654.html
Un truc de fou pour ta salle de 10m² net , assurément.

Et ca pour un futur caisson 15" en mode bridge
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... 29651.html


Encore une fois (#noob :ane: ), je ne savais pas qu'il fallait 2 amplis différents;(càd un dédié au sub)... le onkyo TX-NR905 a l'air intéressant au vu du prix actuel vs initial.
Cependant, il date de 2008 de ce que je vois sur le net... il n'y a pas d'obstacle niveau compatibilité avec les technologies actuels? (je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les amplis :) )
Autre point important, je n'ai jamais acheté d'occas' (j'ai toujours eu peur de tomber sur un produit défectueux ^^)... mais ca c'est moi :P ...
En gros j'hésite mais ca me permettrait aussi d'avancer sur l'aspect des "barres son surround"... Il faudra bien les tester quand elle seront réalisées :D
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:10

Ma salle est faite de matériels d'occasions (sauf le NAS et le SUB), les échanges mails et téléphoniques surtout apportent un gage de confiance :grad:

Ce qui est sûr c'est que par rapport au neuf j'y ai gagné plusieurs milliers d'euros :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:58

Moi aussi, je n'étais pas trop sur le coté "achat occasion", mais j'y ai pris gout avec la constitution du stock pour la salle et je ne suis pas du tout déçu.
Cela permet surtout de monter en gamme.
Et mon critere principal était le cout de revient final, sans quoi ce projet n'aurait jamais démarré.
çà + le DIY, l'optimisation est maximale.

Encore une fois (#noob :ane: ), je ne savais pas qu'il fallait 2 amplis différents;(càd un dédié au sub)... le onkyo TX-NR905 a l'air intéressant au vu du prix actuel vs initial.
Cependant, il date de 2008 de ce que je vois sur le net... il n'y a pas d'obstacle niveau compatibilité avec les technologies actuels? (je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les amplis :)

Les ampli HC n'integre pas d'ampli pour le sub. Juste une sortie analogique, générallement RCA asymétrique. (XLR symétrique pour les plus hauts de gamme)
Les caissons achetés dans le commerce intègrent le HP mais aussi un ampli spécifique adapté au HP.

Dans le cadre d'un DIY de caisson de basse, il convient donc de rajouter la partie amplification.
Cette amplifiaction peut etre externe au sub (cas le plus fréquent) via le type d'ampli que je t'ai link ou intégré a la caisse via un ampli de ce type : http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... -9530.html
ne fait pas attention au modele, certains sont simples et d'autres, comme celui-ci intégrent un minidsp permettant un filtrage actif du signal bien pratique via dsp.

Pour le Onkyo de 2008, mon avis est qu'il n'est pas dépassé en 1080P.
Le décodage des codec audio HD n'a pas évolué (a part l'Atmos mais cela ne te concerne pas) et la partie HDMI est en version 1.3 ce qui ne t'autorise pas de traiter un signal video 4K.(meme en passthrough)
mais a part cela , pas de limitation en 1080P et 3D 1080P.
ftaupe, qui a equipé sa salle de cet ampli pourra certainement en dire + sur ses limitations actuelles.(peut être en video sur des signaux au dessus de 24P donc 50P et 60P pour la 3D mais osef)

Comme évoqué dans l'annonce, si je n'étais pas parti sur un autre type de solution avec de la bi-amplification et decodage via PCHC + Minidsp, j'aurai très certainement fait l'acquisition de cet ampli bien interressant (meme en backup)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:02

Note: je pense finalement me "résigner" à un écran de 2.2m... Malgré mon idée de vouloir l'écran affleurant la largeur de ma salle, je me dis qu'un écran présentant une taille de 2.2m de base n'est pas non plus ridicule :
De part et d'autre, je serai à 25-30 cm des murs traités et mes visus 3D ne me déplaisent pas sur base de ces dimensions... je vais redécouper un écran similaire ce wk pour voir ce que ca donne :)

Polopretress a écrit:Pour le Onkyo de 2008, mon avis est qu'il n'est pas dépassé en 1080P.
Le décodage des codec audio HD n'a pas évolué (a part l'Atmos mais cela ne te concerne pas) et la partie HDMI est en version 1.3 ce qui ne t'autorise pas de traiter un signal video 4K.
mais a part cela , pas de limitation en 1080P et 3D 1080P.
ftaupe, qui a equipé sa salle de cet ampli pourra certainement en dire + sur ses limitations actuelles.

Comme évoqué dans l'annonce, si je n'étais pas parti sur un autre type de solution avec de la bi-amplification et decodage via PCHC + Minidsp, j'aurai très certainement fait l'acquisition de cet ampli bien interressant (meme en backup)


Je vais me focaliser sur mon auto formation sur les amplis ce wk :P
Par contre, j'ai encore des incompréhensions sur base de ce que tu as dit : un ampli style onkyo est incompatible avec un PCHC? (un PCHC c'est bien un petit ordi pour établir une interface à l'écran avec ta bibilothèque de films?)
Personnellement, Mon but serait de relier mon disque dur (et sur le long terme un NAS synology avec plex installé dessus par exemple) à l'ampli, ainsi que ma PS4 pour les jeux et Netflix.
Au vu de mon besoin, l'ampli proposé est toujours intéressant?
Note : je ne sais pas non plus ce que c'est un miniDSP :ane: (mais je vais lire ne vous inquiétez pas :P )
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:10

Ce que je peux dire sur le TX-NR905 de 2008 est qu'il tient encore largement la route. Il a une partie amplification conséquente qui n'a pas à rougir face aux intégrés actuels, ce sera largement suffisant pour ce que tu mettras dans ta salle. Il décode tous les formats audio : Dolby, DTS, HD... mais pas de Atmos. Pour la 3D je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais testé car je n'aime pas du tout la 3D. Bien sur en 2008 la 4K n'existait pas donc pas de 4K avec cet intégré. Côté HDMI il n'y a que 4 entrées et 2 sorties HDMI (pour les sorties c'est soit l'une soit l'autre, pas les 2 en même temps) je dirais que c'est le seul défaut de cet ampli (8 HDMI aurait été bien) car sinon tu branches tout ce qui est possible et tu fais tout fonctionner : PCHC, PS4, Wii, Switch, NES, SNES, PS1, lecteur CD, DVD, BluRay, lecteur K7, tourne-disque... En gros pour moins de 400e en occasion ce sera mieux que du neuf à moins de 600e (et peut être aussi plus je ne sais pas, mais pour avoir comparé à un Onkyo TX-NR646 il n'y a pas photo : le 905 est bien mieux).

Sinon vu que tu comptes faire 50% de jeux vidéos, pour switcher entre films et sessions de jeux vidéos régulièrement chez moi et aussi entre 2 films au formats différents, je redis que le format 16/9 est top. Tu ne te prends jamais la tête, tu mets ce que tu veux en restant bien assis dans ton fauteuil et tu profites un point c'est tout. Je te conseille encore d'en faire autant si tu ne prends pas un projecteur avec mémoire de zoom. T'amuser à toucher la molette de zoom va vite te gonfler.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:17

Hello,

Baisse de prix chez thomann :
- P2500S à 298€ au lieu de 410€ (sonovente) : https://www.thomann.de/fr/yamaha_p2500s_endstufe.htm
- P3500S à 359€ au lieu de 519€ (sonovente) : https://www.thomann.de/fr/yamaha_p3500s_endstufe.htm
- P5000S à 448€ au lieu de 619€ (sonovente) : https://www.thomann.de/fr/yamaha_p5000s_endstufe.htm

Donc, bien vérifier avant d'acheter d’occasion.
Migale62
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Localisation: Hauts-de-france
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:12

merci pour l'info des amplis chez toto.

Par contre, j'ai encore des incompréhensions sur base de ce que tu as dit : un ampli style onkyo est incompatible avec un PCHC? (un PCHC c'est bien un petit ordi pour établir une interface à l'écran avec ta bibilothèque de films?)

je pense que ftaupe a répondu a l'ensemble de tes questions.

Une petite précision concernant ta remarque sur le PCHC.
C'est effectivement cela via Kodi qui te sert a gerer ta bibliothèque de films mais c'est mieux que cela car cela te permet d'intégrer des traitements puissants d'image afin de tirer le maximum de ton projecteur.
Donc on ne peut considerer que c'est un petit PC car dans une optique de traitement d'image appliqué a un upscaling, il faut que le micro-proc et la carte graphique soient musclés.(en fait, d'un point de vue pratique, on adaptera l'algorythme de traitement a la puissance du PC et 'lon sera tenté a terme par une CG de type Nvidia GTX 1080 et un processeur multicore de type I7....

un peu de lecture pour le week end?
http://www..../forum/topic/545-le-pchc-pour-les-nuls/
http://www.kazcorporation.com/config-kaz-7

Comme tu vas le constater, tous les sujets touchant de près et de loin a la création d'une salle HC sont très vastes et demandent pas mal d'investissement perso si on veut comprendre.
Au début tout se melangera dans ta tête, ce qui est normal sur des notions nouvelles.
C'est tout de même la partie traitement audio (passif et actif), qui est de loin, pour moi, la plus complexe a comprendre.

Et... un dsp, c'est un produit qui te permet de traiter activement les signaux audio.
https://www.minidsp.com/applications/ds ... sp-concept (un tout petit résumé mais pas mal d'application note sur ce site décrit l'ensemble des possibilités)
Pour l'instant, cela ne te concerne pas.
Dernière édition par Polopretress le 24 Mar 2017 20:22, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:48

Merci à tous pour ce coaching :love: ... et désolé que ce soit un quasi assistanat :oops:

Je tiens à préciser que c'est contre ma volonté si je donne l'impression d'attendre tout de vous!

Etant donné ma situation de néophyte dans l'acoustique/ matériel audio/vidéo, je suis conscient de poser bcp de question

D'un autre coté, j'essaye d'être autodidacte en lisant bcp de chose par moi même => J'ai la motivation et entre la maison et le boulot, j'essaye de m'investir au mieux dans cette salle...

Désolé si je vous donne une fausse impression de nonchalance intellectuelle :ane:

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir faire tout mes devoirs ce wk (trop de chos prévues vis à vis de toutes ces lectures :P ) mais je vais m'appliquer :D

Encore merci à tous: HCFR est vraiment une chouette communauté :friend:
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:53

Polopretress a écrit:un peu de lecture pour le week end?
http://.../topic/545-le-pchc-pour-les-nuls/
http://www.kazcorporation.com/config-kaz-7


Polopretress, ton premier lien ne marche pas (en tout cas chez moi) :wink:
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:21

Migale62 a écrit:Hello,

Baisse de prix chez thomann :
- P2500S à 298€ au lieu de 410€ (sonovente) : https://www.thomann.de/fr/yamaha_p2500s_endstufe.htm
- P3500S à 359€ au lieu de 519€ (sonovente) : https://www.thomann.de/fr/yamaha_p3500s_endstufe.htm
- P5000S à 448€ au lieu de 619€ (sonovente) : https://www.thomann.de/fr/yamaha_p5000s_endstufe.htm

Donc, bien vérifier avant d'acheter d’occasion.

A oui là effectivement l'occasion devient vachement moins intéressante ! :thks: J'espère qu'ils vont rester à ce prix là.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message