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Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 22 Mar 2017 22:59

Toujours pareil, tout est relatif! compare le avec un VZX 3.8 et tu vas tout de suite comprendre ce que je veux dire... ;)
aurel
 
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Message » 23 Mar 2017 0:52

JIM a écrit:speedbad, pas de DIY

Même si je fourni le tout monté ?
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speedbad
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Message » 23 Mar 2017 14:46

toujours avec tes "jouets"speed :mdr: :wink:
boston76
 
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Message » 25 Mar 2017 0:52

J'ai d'autres jouets qui sont arrivés, des NC500 (les vrais en pure mono sans SMPS intégré) avec chacun leur SMSP 1200A700 et carte entrées HxR, c'est pour faire des grosses monitoring TAD
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speedbad
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Message » 25 Mar 2017 12:31

miam....pour toi ?
boston76
 
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Message » 25 Mar 2017 23:42

of course !
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Message » 27 Mar 2017 15:09

tu devrais créer un post diy dessus..
boston76
 
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Message » 27 Mar 2017 15:14

Yep, intéresse aussi.
(Désolé pour le HS JIM).
ASP68
 
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Message » 29 Mar 2017 9:05

alors jim le inuke est repartis?
boston76
 
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Message » 29 Mar 2017 9:26

Dernier essai hier soir, il est dans le carton pour le retour.
Prochaine étape, tester le p7000s.
JIM
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Message » 29 Mar 2017 9:30

Tu serais cap de nous faire un petit classement après ? :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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Message » 29 Mar 2017 9:50

En effet ce serait intéressant un petit classement avec les + et les -

Voila l'intérieur d'un P7000S a réception

Image
stephblues57
 
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Message » 30 Mar 2017 11:22

J'ai une question qui n'a rien à voir (enfin si un peu ^^), on est censé mettre +10db au "sub" dans la doc Dolby (le LFE j'imagine) si je suis bien les preco Dolby.

Chez moi mes sub sont coupés à 55hz avec les 15" et servent pour le LFE, je suis donc censé rajouter +10db dans le fichier de config par convolution sur le canal LFE (qui lui est non filtré) part rapport au niveau des front ?
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Message » 30 Mar 2017 11:52

Fichier de configuration de convolver (pour les initiés). :ko:
Oui, il faut faire jouer le LFE à +10dB.
Attention à ne pas sucharger le LFE, les +10dB sont à prendre en référence par rapport au 500Hz et pas forcément à la sortie SUB.

Perso, je gère ces 10dB d'écart directement dans les fichiers Rephase.
Tout les niveaux dans le fichier de config (en dehors du matriçage SUB/LFE) sont à 0.


Bon, ce n'est pas très compliqué mais il faut prévoir le pire des cas.
Perso, je laisse jouer les surrounds en large, le grave n'est pas redirigé.
Le grave des 3 fronts est redirigé ce qui veut dire +9.5dB sur la sommation en cas de signaux en phase.
Le LFE doit jouer à +10dB également.
On se retrouver donc avec +16dB max théorique par rapport au grave d'un seul canal.

Cette marge dynamique doit être prévu à l'origine. Le max sur mon fichier de filtrage SUB sous Rephase joue donc à -16dB.
La somme max théorique (hors prise en compte des déphasages, etc ...) approche les 0dB (remplissage du DAC).
En réel, vu que j'ai des vu mètres sur la carte son, ça ne dépasse jamais -6dB peak en HC.

Et il faut aussi prévoir un peu de marge pour d'éventuelles EQ.




Sinon, pour répondre à Sylex, je ferai une synthèse des résultats sur les amplis essayés mais ça reste un avis subjectif.
Speedbad doit m'envoyer son ampli semi DIY.
JIM
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Message » 30 Mar 2017 12:00

Ok, oui je gère les niveau direct dans rephase aussi, je suis à -21db par sub, beaucoup de marge donc, je vais donc le remonter pour le LFE.

Pour le Litemod je rajoute un ALPS et j'envois, actuellement il est le seul de mes ampli où je n'ai mis aucune atténuation en entrée ^^
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