Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 09 Mar 2017 18:59

Non je n'ai pas fait de manip particulière avec la Freebox

j'ai connecté le Hub à mon Pc avec le cable USB, j'ai ouvert le logiciel My Harmony et j'ai suivi les instructions de paramétrage
pour la partie Wifi j'ai rentré mon code, il y a eu une recherche du réseau Wifi et rien de particulier, çà a fonctionné

je savais pas qu'il fallait obligatoirement le Wifi pour utiliser la télécommande

j'espère que tu as résolu ce problème
sinon voir avec le SAV de Logitech
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2017 18:24

Bonjour à tous,

Je possède une Elite, que j'ai choisi en parti pour les touches detinées aux controles de lumière.
Mais il semble que ces touches ne peuvent être affectées uniquement à des dispositifs Philips Hue ou autre et non pas à des dispositifs IR tiers.
Savez-vous si il est possible d'utiliser ces touches quand la telecommande est Off et si oui comment ?
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2017 21:24

Tu peux affecter les touches à n'importe quel dispositif IR.. au pire tu peux apprendre les codes à partir de la télécommande d'origine donc il n'y a pas de restriction.
Ensuite, en théorie, tu affectes le dispositif à une activité par exemple les éclairages dans l'activité regarder un film pour coupe les lumières lors de la projection, soit autimaspit par appuie sur une touche dédié ou sur l'écran.
Si pour des raisons qui te sont propre tu préfères gérer indépendamment tu appuies sur dispositif et tu sélectionnes la console d'éclairage.. donc la télécommande sera en 'off' et tu pourras toujours y aller dans une activité si besoin..
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Mar 2017 22:10

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Harmony 950 pour remplacer ma 885.
Le logiciel à bien récupérer mon ancienne config, mais je pense qu'il y aura des choses à revoir parce qu'il y a des changements dans les fonctions des Activités et Device.
Dernière édition par macandnews le 19 Mar 2017 17:34, édité 1 fois.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 19 Mar 2017 10:10

Bonjour
J'ai une harmony One qui ne fait donc pas Bluetooth, je désire donc acheter une modele qui gère ce protocole mais surtout qui reste IR à la base

D'apres ce que j'ai vu c'est harmony ultimate ou elite.

Quelle est la meilleure des deux ? avec une elite à 190 euros, faut il aller vers elle plutôt que vers une ultimate ? Je n'ai pas saisie les différences entre les 2 modeles à part que la elite est plus récente
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2017 12:41

Bonjour à tous,

Après petite hésitation avec une Harmony One Ultimate ( je n'aime pas trop l'écran au centre...), j'ai acheté hier une Harmony 950 en remplacement de ma bonne vielle 525 ( 150 euros chez Darty en ce moment avec une remise si commande par Internet et retrait en magasin )

Comme à l'accoutumée, prise en main et programmation très facile, à la portée de n'importe qui.

Bon, rien de révolutionnaire par rapport à la 525 ( ah si, elle coute beaucoup plus cher !!!), les icônes TV sont sympas, mais cela ne justifie pas le prix.

J'ai justement une question à ce sujet : dans mes activités, j'ai 2 activités TV, une avec la TNT "normale" et une avec ma Freebox.

Lorsque je programme mon activité TV "TNT", je peux associer des logos de chaines pour un accès direct. Mais lorsque je programme mon activité TV avec la Freebox, je n'ai que de simples numéros, ce qui est génant vu les numéros parfois à 3 chiffres de la Freebox ( notamment les chaines pour enfants ).

En regardant les réglages possibles, je peux associer des logos de chaines favoris pour l'activité Freebox, mais dans ce cas je perds ceux de la TV " TNT" ?

Ne peut-on pas disposer de logos et accès favoris pour chacune des activités ? Cela serait quand même aberrant, mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Merci d'avance. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 9:38

C'est LE gros défaut, absurde (pure limitation logicielle d'un type borné)
Il n'y a aucun moyen d'associer les favoris à plusieurs activités, alors même que notre utilisation comprend plusieurs configs pour une même source (genre 1/ son tv 2/ son home-cinema)... Et que cela fait plusieurs années que plusieurs activités peuvent nécessiter des favoris différents (TNT, BOX, Satellite, Apple TV etc...)
Cela fait des années que tout le monde peste contre Logitech :evil:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:02

oui c'est n'importe quoi en effet
dans la même idée, peut on afficher directement l'écran du pavé numérique après l'écran des favoris (quand on bascule d'un écran à l'autre en allant vers la gauche) et donc sans passer par l'écran des boutons "ajoutés" à l'activité ? En gros peut on choisir l'ordre d'affichage de ces écrans ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:51

Merci pour vos réponses, cela est vraiment débile franchement ! Ne pas pouvoir disposer d'un écran de favoris par activité, c'est quand même absurde ! J'imagine que vous avez tous tenté de demandé cet ajout au SAV ? Si ce n'est que logiciel, cela pourrait pourtant être ajouté ! Pas très LOGI..QUE

Bref, va falloir une 2ème télécommande pour avoir les favoris d'une autre activité...Trop fort ! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:23

Oui, cela a été demandé bien avant la sortie de l'Elite.
L'explication, selon un N+1 avec qui j'avais eu l'occasion de discuter : "on ne veut pas troubler les gens, que cela devienne compliqué pour eux et avoir des centaines de sav à gérer quand les gens s'emmêlent les pinceaux" :o
Les forums anglo-saxons sont vindicatifs sur ce sujet comme sur d'autres, mais rien n'y fait.

Pourtant, la solution serait lumineuse : Un mode normal "qui-fait-tout-à-notre-place" (aka comme maintenant), et un mode expert dans lequel on pourrait absolument tout paramétrer avec tout ce qu'offre ce (tout de même) magnifique outil.
C'est un peu comme la limitation du nombre de dispositifs et d'activités. Le nombre a été fixé au départ pour des devices anémiques en termes de mémoire. Maintenant, cela n'a plus de sens (et je ne parle même pas du wifi et du Bluetooth qui sont implémentés et qui ne sont absolument pas exploités comme l'imagination pourrait l'envisager avec nos appareils).
Dernière découverte : Dans l'option de rajout de commandes ou délais, impossible de choisir l'ordre des séquences, ce qui rend inopérant l'histoire. Dans mon cas, je souhaite allumer la source APRES avoir sélectionné une entrée sur l'ampli, pour éviter les effets "écrans bleus" lors de sensibilité de négociations hdmi. Logitech pense que ce n'est pas le moment. Ces types ne doivent pas avoir de home-cinema.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Avr 2017 8:40

Avez-vous tous le problème de l'autonomie de la batterie avec la 950 ? 3 jours à peine ? :grr:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Avr 2017 8:56

3 jours ? Cela fait bien 10 jours qu'elle n'a pas vu son socle...Mais bon, je ne m'en sers pas tout le temps non plus !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Avr 2017 10:10

j'ai 4-5 jours avec un modèle qui a 2-3 mois... j'ai mis la durée d'affichage au min, joué avec quelques options sur la conso...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2017 13:00

Pareil, 4-5 jrs en ayant baissé la luminosité et réduit le délai de veille.
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Avr 2017 14:46

Ouaip... 2 x moins que la One donc :cry:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message