Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 24 Mar 2017 14:16

Dans ce cadre d'utilisation, les vitesses de lecture et d'écriture ont peu d'importance.
En effet, les besoins en vitesses de lecture dans le cadre de la lecture de fichiers musicaux est tellement négligeable que n'importe quelle carte actuelle convient.
Pour l’écriture, on initialise avec un grand volume de données et en effet pour des cartes lentes, cela peut provoquer une hausse sensible du temps de transfert.
En général, pour cette phase, je lance la copie le soir avant de me coucher et récupère le résultat le lendemain matin.
Pour les mises à jour ultérieures, les albums musicaux ne représentent pas de très grosses volumétries et le surcoût de temps à l'ajout de 2 ou 3 albums périodiquement n'est pas pénalisant.

Par contre, un point qui pour moi et beaucoup plus important, c'est la fiabilité ; mais là je ne pense pas qu'il y ait moyen de se faire une idée sauf à lire les retours des utilisateurs dans les forums.

Donc, pour moi, prendre la carte la moins chère me semble être la meilleure solution à moins que des indices vous fasse penser qu'elle est peu fiable.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Mar 2017 14:19

Bonjour,

Lors du black friday 2016, j'avais acheté la Sandisk 128 Go pour 29,99€ et sa version 200 Go était à cinquante d'euros.

Cela dit, s'il est certain que nous avons tendance à emporter beaucoup trop d'albums dans nos DAP, ce travers a toutefois l'avantage de permettre d'écouter des œuvres qu'on n'avait plus écoutées depuis très longtemps.

C'est ainsi qu'en balade, j'ai écouté les concertos Brandebourgeois et les suites pour orchestre de J-S Bach, puis les derniers quatuors, les sonates pour violon et piano de Beethoven, les préludes pour piano de Debussy, le CD Scala de Keith Jarret au cours de la dernière décade. :zen:

Pour la petite histoire, tout cela avec grand plaisir dont une partie revient au casque Bearbizz EB660 (57€ livré). :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2017 9:16

Winchestermann a écrit::bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Pour ceux que cela intéresse, beaucoup de produits en déstockage ici dont des DAP: http://www.son-video.com/destockages?ut ... oduct#DOM4


:evil: Boulet que je suis, je n'avait pas vu ton message... :zen:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:45

:hehe:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Mar 2017 14:50

Et oui, c'est fait tant pis, mais bon il à vraiment l'air d'être en super état, hâte de le recevoir! :)
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2017 15:12

Salut,

Sa y'est Hidizs AP100 reçu, c'est un bel appareil très simple d'utilisation, très intuitif, étant mon premier baladeur/dac audiophile je ne peut que venter sa qualité audio, je ne regrette pas du tout, le son est détaillé, claire, chaque instrument/voix ce distingue clairement, ce n'est plus "brouhat" comme j'étais habitué jusqu'à maintenant, (heureusement me direz-vous) tant que l'on en as pas essayé on ne sais pas ce que l'on perd, je ne reviendrez plus en arrière, je ne pourrez qu'évoluez. :bravo:

Sinon question bête, pensez-vous que la qualité des musiques en 16/44.1 prise sur qobuzz par exemple est exactement la même que la qualité d'un cd converti également en 16/44.1 ? En théorie oui mais en pratique? Ne peut-il pas y avoir de pertes ou de bruit parasite due au téléchargement?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2017 15:33

bonne écoute avec et n’hésite pas comme tu l'a fais via MP pour des conseils ! :wink:

de mon coté j'ai commandé celui là , " AGPTek H1"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2017 16:00

Des bruits parasites, possible, car ta source peut transmettre des interférences à ton DAC ; ça dépend de comment est conçu ton DAC (isolation, ...)
Des bruits parasites dus au téléchargement, en aucune façon. Lorsqu'on télécharge un fichier, le téléchargement se fait bit à bit et sans perte, donc pas de dégradation possible.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Mar 2017 16:15

Nono a écrit:bonne écoute avec et n’hésite pas comme tu l'a fais via MP pour des conseils ! :wink:

de mon coté j'ai commandé celui là , " AGPTek H1"


Merci, t’inquiète je n'y manquerais pas! :wink:

Hoian a écrit:Des bruits parasites, possible, car ta source peut transmettre des interférences à ton DAC ; ça dépend de comment est conçu ton DAC (isolation, ...)
Des bruits parasites dus au téléchargement, en aucune façon. Lorsqu'on télécharge un fichier, le téléchargement se fait bit à bit et sans perte, donc pas de dégradation possible.


Ok merci bien, c'est que j'ai entendu hier ces fameux "bruit parasite" du genre quand on à un smartphone à proximité, mais que sur un seul morceau de l'album, qui celui-ci vient d'internet, c'est pour ça, je me disait : "peut-être que"...

Mais bon au moins comme ça c'est clair! :bravo:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2017 16:17

un petit CR sur le topic dedié au AP100 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2017 17:20

Bonsoir,

Bravo à tous les deux pour ces très belles acquisitions :bravo: , qui devraient vous apporter de futures excellentes sessions d'écoute de la musique à un prix très convenable.

Quant au format audio, je n'utilise pratiquement que le flac 16/44.1 pour mes conversions CD et quasiment toujours le même lorsque j'achète chez Qobuz.

Car, s'il semblerait parfois possible d'entendre mieux avec des formats Hi-Res plus volumineux et chers. Cela ne semble véritablement faisable que si on utilise du matériel THDG généralement sédentaire.

D'ailleurs, si vous souhaitez en connaître un peu plus sur le sujet, comme il en est un peu question sur un sujet, je vais essayer de le retrouver et mettre le lien d'accès.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mar 2017 17:24

Même s'il ne traite pas exactement du même sujet, le voilà sur deux ou trois pages : amplificateurs-casques/auris-audio-ha2-se-t30077060-570.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2017 12:51

Ca doit etre le printemps tout le monde change de DAP :lol: :lol:

Pour ma part aprés avoir changé de casque , je viens de craquer pour le Sony NW A35 , et ma fois j'en suis plus que ravie , un bonheur ce DAP .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 31 Mar 2017 13:24

Oui les premiers soleil nous tourne la tête... ^^

C'est vrais qu'il n'as pas l'air mal non plus ce sony, belle acquisition. :bravo:
Tu avais quoi avant?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 31 Mar 2017 13:54

cool le Sony ! :bravo:
non , je ne change pas , je garde mon AP 100 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message