Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, AxleM, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, coucouse, gwendal55, Hehe, Kristo13, lekiteurfou, macech, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, portenawak, rere130, shenos, supervever, Towerose et 303 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 26 Mar 2017 10:40

Ritchy6 a écrit:
gwendal55 a écrit:Slt

Est-ce que l'on peut connecter un lecteur BR sur HDMI IN ? J'ai essayé mais je n'ai aucune image en sortie.

Merci

Non.

Ok merci
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • online

Message » 26 Mar 2017 12:42

Christophe CHEREL a écrit:
Neo Reloaded a écrit:Un aspect qui a très peu été évoqué ici : la lecture des fichiers audio.
Je n'ai pas d'autres solutions avec ce player que d'utiliser l'explorateur pour lire mes fichiers mp3, flac... d'ailleurs un bug lors de la lecture quand on veut passer à la piste suivante on accède à la précédente. Une inversion identique avait été descellée avec les fichiers vidéos. A modifier donc.

Ensuite dans My App, le module Music (répertoire vert) plante dès qu'on fait une recherche (le bouton qui ressemble à un radar), impossible de lire quoique ce soit. De même que l'appli Musique (bleue de la forme d'un haut parleur), impossible de lui indiquer où se trouve les fichiers audio, donc aucune lecture possible encore une fois !

Avez-vous des suggestions à ce sujet ?

Vous avez bien le dernier firmware? Il corrige l'inversion des touches de chapitres.


Oui, je suis en ZAPPITI_OS_3.05 pour le player. Mais votre remarque m'a fait tester avec la télécommande du player et non pas avec ma Harmony SMART TV. Et c'est celle-ci que je n'ai pas mise à jour :ko: . Désolé pour le dérangement. :ohmg:

Cela ne me donne hélas toujours pas de solution pour lire convenablement mes fichiers mp3 à l'aide d'un player digne de ce nom, sans être obligé de passer par une appli tiers qui nécessite l'usage du pointer souris. Ex Poweramp... qui ne trouve pas mon NAS en plus !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 26 Mar 2017 15:44

Est ce normal que depuis le passage a DSM 6.1 je ne vois plus les applications Zappiti server ? Impossible dl'installé, rien n’apparaît dans l'onglet " communauté " :-?
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 26 Mar 2017 16:08

La màj a du désactiver l'affichage des applications en beta :
Centre de paquets > Paquets > Beta > oui, je veux vois les versions beta !

Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 26 Mar 2017 16:32

Ritchy6 a écrit:Le Zappiti 4K UHD est surtout un video player, la lecture de fichier audio est une tannée sur cette machine, rien n'a été pensé dans ce sens sur ce lecteur.


C'est la remarque que je me suis faite. J'ai installé Kodi pour cela.......Sur ma tablette, je sais accéder à tous mes fichiers, télé éteint!

Mais c'est vrai, un media center, ce n'est pas seulement la video. On demande de patienter, mais je trouve dommage qu'il y a pas moyen à utiliser le Zappiti pour la musique, comme mon ordi avec dac usb externe et J river.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Mar 2017 21:39

Bonsoir,
Je suis depuis le début ce forum et pour faire suite aux questions sur l'audio. Je suis en pleine réflexion d'achat pour le Zappiti 4k HDR. En même temps j'ai besoin d'un lecteur audio simple (que toute la famille soit en mesure de l'utiliser avec la tablette).
Le A500 de popcorn propose cette fonction :
Ecoutez vos albums préférés sans allumer votre téléviseur. Contrôlez sur votre tablette la liste de vos fichiers audio

Es que Christophe peut nous donner une date indicative d'une disponibilité de l'explorateur sur une tablette Android (iPad pour les autres) ?
avec la possibilité, en plus de l'explorateur de fichiers, de lancer la lecture :
- du premier fichier du répertoire avec enchainement du suivant (ordre alphabétique 01, 02, 03 etc.) et avec gapless (sans pause)
- d'un fichier puis de tous les autres du répertoire dans un ordre aléatoire
- possibilité de bouclé (recommencer) quand le dernier fichier du répertoire est lu
- d'une indication du fichier en cours de lecture
avec cela ce serait déjà bien, il y aurait un lecteur de base pour exploiter sa librairie audio (par la suite, un égaliseur 12 bandes serait top...).

J'ai une autre question pour les 2 antennes de la version mini : je sais qu'elles ne sont pas amovibles, droites elles ne peuvent pas rentrer dans mon meuble, es que l'on peut les faire pivoter de 90 degrés vers la gauche (respectivement droite) quand on regarde le Zappiti de face ? c'est à dire couchées vers l'extérieur ou en arrière ? merci pour votre réponse (avec des dimensions en cm cela m'aiderais).
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 27 Mar 2017 5:43

forceg a écrit:Bonsoir,
Je suis depuis le début ce forum et pour faire suite aux questions sur l'audio. Je suis en pleine réflexion d'achat pour le Zappiti 4k HDR. En même temps j'ai besoin d'un lecteur audio simple (que toute la famille soit en mesure de l'utiliser avec la tablette).
Le A500 de popcorn propose cette fonction :
Ecoutez vos albums préférés sans allumer votre téléviseur. Contrôlez sur votre tablette la liste de vos fichiers audio

Es que Christophe peut nous donner une date indicative d'une disponibilité de l'explorateur sur une tablette Android (iPad pour les autres) ?
avec la possibilité, en plus e e l'explorateur de fichiers, de lancer la lecture :
- du premier fichier du répertoire avec enchainement du suivant (ordre alphabétique 01, 02, 03 etc.) et avec gapless (sans pause)
- d'un fichier puis de tous les autres du répertoire dans un ordre aléatoire
- possibilité de bouclé (recommencer) quand le dernier fichier du répertoire est lu
- d'une indication du fichier en cours de lecture
avec cela ce serait déjà bien, il y aurait un lecteur de base pour exploiter sa librairie audio (par la suite, un égaliseur 12 bandes serait top...).

J'ai une autre question pour les 2 antennes de la version mini : je sais qu'elles ne sont pas amovibles, droites elles ne peuvent pas rentrer dans mon meuble, es que l'on peut les faire pivoter de 90 degrés vers la gauche (respectivement droite) quand on regarde le Zappiti de face ? c'est à dire couchées vers l'extérieur ou en arrière ? merci pour votre réponse (avec des dimensions en cm cela m'aiderais).


Avec Kodi, c'est relativement simple. Tu vois que Kodi est lancé, puis avec la télécommande Yatse ou autre. Simple à utiliser, pas besoin de Zappiti.

Par contre si tu aimes la vraie bonne qualité, rien en vaut un petit ordi, même simple. J'ai mon ancien petit Acer 11.6, à côté de mon installation stéréo, avec des B&W 800D . J'ai installé ma clef DAC USB M2 tech. Puis Jriver, qui avec un simple driver, installe celui-ci pour décoder la musique. Le son est fabuleux comparable avec des dacs bien plus cher (meilleur que celui dans l'oppo!). Avec la tablette, je vois tous les pochettes. Je peux même faire un root, avec ma propre bibliothèque, comme Jazz, Rock et les fichiers que j'ai choisi de mettre dans ces dossiers. Toute la famille prend la tablette, ouvre gizmo (la télécommande de Jriver sur tab), rien de plus simple, et une qualité d'audio rien à voir avec les dacs des Mediaplayer. En principe, le Dac Usb devrait aussi marcher avec un lecteur Media, il décode en effet aussi en le branchant sur le Zappiti. Mais là c'est la galère, plein de drop outs etc.

Non les Media-player, c'est trop des lecteurs videos au lieu de bien tout faire. En voyageant, j’utilise le Kodi sur le Zappiti, et c'est satisfaisant, mais rien à voir avec l'utilisation d'un ordinateur et DAC usb.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Mar 2017 12:37

Salut à tous,

Petit retour sur mon experience avec le mini 4k HDR.
J'ai eu des problèmes de saccades vidéo/son avec le contenu en 4k sur mon OLED B6. En lisant ce forum, je suis passé en RGB 4:4:4 et j'ai désactivé le 24p auto (de toute façon pris en compte par la télé automatiquement aussi). Résultat: plus de problèmes avec contenu 4k (sort en 10bits et non en 8bits).

Par contre j'ai un souci avec certains rips de blurays (pas aperçu sur d'autres supports mais à confirmer): j'ai de temps en temps, uniquement sur certains films, des coupures, comme si le film sautait en avant de 1 ou 2 secondes, affectant image et son. Vu que ça ne le fait pas sur tous les films, j'imagine que c'est un problème de rips, mais je n'avais jamais eu ce problème avec mon ancienne Dune HD1 donc je le précise au cas où d'autre sont aussi un problème similaire.

Merci pour les échanges et conseils sur ce forum, c'est très utile at apprécié! :thks:
Nominon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2011 17:54
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:12

julienr123 a écrit:La màj a du désactiver l'affichage des applications en beta :
Centre de paquets > Paquets > Beta > oui, je veux vois les versions beta !

Julien


erf, je voulais installé le Zappiti Server pour tester. A quoi ca sert concrètement ?

Est ce que ca peut me permettre de lancer la lecture sur le Zap et de lire sur un autre diffuseur connecté sur le réseau ?
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:43

Nominon a écrit:Salut à tous,

Petit retour sur mon experience avec le mini 4k HDR.
J'ai eu des problèmes de saccades vidéo/son avec le contenu en 4k sur mon OLED B6. En lisant ce forum, je suis passé en RGB 4:4:4 et j'ai désactivé le 24p auto (de toute façon pris en compte par la télé automatiquement aussi). Résultat: plus de problèmes avec contenu 4k (sort en 10bits et non en 8bits).

Par contre j'ai un souci avec certains rips de blurays (pas aperçu sur d'autres supports mais à confirmer): j'ai de temps en temps, uniquement sur certains films, des coupures, comme si le film sautait en avant de 1 ou 2 secondes, affectant image et son. Vu que ça ne le fait pas sur tous les films, j'imagine que c'est un problème de rips, mais je n'avais jamais eu ce problème avec mon ancienne Dune HD1 donc je le précise au cas où d'autre sont aussi un problème similaire.

Merci pour les échanges et conseils sur ce forum, c'est très utile at apprécié! :thks:


Bonjour

Pour les sauts d'images,c'est peut être le seamless branching,le Zappiti n'est pas compatible,seulement les Dunes et l'Egreat le gèrent.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 27 Mar 2017 22:44

Incroyable ! Je rêve !
Après 10 jours d'absence et une mise à jour en rentrant, les saccades et les coupures incessantes qui rendaient ce mini 4K HDR inutilisable depuis que je l'ai acquis, ont semble-t-il disparues .....!
Par quel miracle ? Que contient donc cette mise à jour ?
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline

Message » 27 Mar 2017 22:52

Et comment une mise à jour peut-elle régler un problème qui n'existait pas (du moins officiellement) ?...
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline

Message » 27 Mar 2017 23:46

Non, malheureusement, je me suis réjoui trop vite. Les saccades reviennent (sur un film 3D que je viens juste de ripper) !
Mais il suffit de le mettre en pause quelques longues minutes (5 à 10) et tout repart !
Ca ressemble étrangement à une histoire de buffer sur le lecteur (mini 4K HDR) ou sur le serveur (Zappiti NAS) ?
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 11:49

Bonjour à tous, deux choses, où sont les réglages luminosité, contraste, etc? Je fait "menue"pendant la lecture de fichiers mais c'est autre chose qui apparaît, deuxième chose, une clé USB n'est pas détectée il y a une raison particulière port latéral ou arrière peu importe?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Mar 2017 16:22

Bonjour

Entre OPPO UDP-203, Zappiti 4K HDR et Dune HD SOLO 4K et en étend branché en HDMI lequel de ces lecteur à la meilleur qualité sonore sur du Flac/Mp3 en utilisant l'entrée USB ?

Merci
jojo1972
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:54
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message