Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 25 Mar 2017 22:40

Superbe travail que tu nous as fait là jeancloclo, tu peux etre fier de toi :bravo:

Si tu veux de bons aimants va ici

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Mar 2017 14:25

fanvw a écrit:Superbe travail que tu nous as fait là jeancloclo, tu peux etre fier de toi :bravo:

Si tu veux de bons aimants va ici


Merci ! C'est effectivement ici que j'en ai commandé. J'en ai pris des ronds de 20mm, comme ça hop, un petit trou à la mèche à bois dans divers endroits du cadre, un peu de colle, ça devrait largement tenir. J'ai 3 cadres à faire, j'en ai fait 2 dont 1 que je n'ai pas pu m'empêcher de recouvrir de tissu pour voir ce que ça donnait (j'ai trouvé un tissu pas mal à 5,99€ le mètre, pour le local technique, c'est parfait). Du coup en voyant ça, je regrette de m'être bien fait ch... à poser de l'osb l'an dernier ! Mais c'est pas grave, au moins avec ces cadres de tissus, ça sera tellement plus simple à enlever en cas de besoin d'accès.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 26 Mar 2017 21:42

Fais attention a bien tenir ccmpte des caractéristiques pour les aimants, ils sont puissants :grad:

On a toujours tendance a en mettre de trop :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Mar 2017 23:44

Ah ouais j'ai pas trop réfléchi à ça :siffle: J'avais plutôt peur de l'inverse en fait. En 3mm d'épaisseur comme ceux que j'ai pris, il y a une force donnée de 3,9Kg, je ne sais pas trop comment l'interpréter, j'imagine qu'il faut une force de 3,9Kg pour décoller l'aimant de la surface avec laquelle il est en contact ? Au pire, si je vois que c'est trop fort, je mettrais un scotch entre la surface et l'aimant. Et si cette force est trop forte, je demanderai à Yoda de m'aider à la contrôler.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 27 Mar 2017 8:55

:ane:

TU verras quand tu auras mis ton 1er cadre :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:35

ça manque de news par ici :siffle:

signé Mr Casse-couilles :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Avr 2017 11:21

josk1 a écrit:ça manque de news par ici :siffle:

signé Mr Casse-couilles :ko:


ah non mais je voulais pas te vexer :oops:

Oui c'est vrai, je n'ai pas mis de news, parce que bon, j'ai pas fait grand chose. Mais je le fais ce soir, promis :)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 03 Avr 2017 13:22

no vexage, t'inquiète :wink:
par contre, j'ai vu qu'il y a pas mal de photos qui déconnent au début de ton post...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:39

ah oui tiens, il faut que j'occupe de les remettre, mais comme je suis hyper organisé sur mon ordi, je sais pu ce qu'en j'en ai fait de ces photos...

Donc comme promis, voici où j'en suis.
J'ai donc quasiment terminé l'étagère pour mes bourays, il me reste juste un bout de placage à mettre en bas. Sinon l'éclairage est installé, et vérifié, ça fonctionne, et ce en ayant fait sauter les plombs qu'une seule fois :bravo:
Image

Vous aurez sans doute remarqué que oui... j'ai déjà mis tous mes films dedans... J'ai pas pu m'en empêcher... Déjà parce que je voulais absolument voir ce que ça rendait avec l'éclairage, et puis surtout, ça libère de la place à l'étage. Donc je sais bien qu'il va falloir que je les enlève pour mettre l'étagère bien en place... Et dire que j'ai les ai même classés dans l'ordre alphabétique...
Donc je suis assez content, d'une parce que c'est assez chouette, et qu'en plus, c'est la première fois où je bidouille un peu de trucs électriques et que ça fonctionne. ça m'a aussi permis de découvrir les Wago, que je ne connaissais pas plus que ça (j'avais bien vu mon électricien en utiliser mais sans plus m'y intéresser), c'est vraiment très pratique. Il va juste falloir que je trouve un moyen de mettre tout ça proprement pour pas que ça pendouille partout, là c'est encore provisoire, c'est branché juste pour voir si ça marche.

Image

Ensuite, je suis en train de m'occuper des cadres revêtus de tissu pour habiller le mur gauche du local, car le mur droit sera juste peint, histoire d'y coller deux ou trois affiches. J'ai donc reçu les aimants de Supermagnete, qui sont vraiment top, et effectivement, largement assez puissants pour mon besoin.
Image

Franchement je suis super content du résultat, et surtout du côté hyper pratique pour le démontage. C'est même rigolo à faire :) J'ai donc terminé l'habillage de la fenêtre qui au passage a été bombée de noir mat, après avoir été préalablement nettoyée à l'acétone (je sais pas si c'était utile mais en tout cas, grâce à ça, j'ai eu une séance de shoot gratuite :mdr: )
Image

Je ne vais pas pouvoir avancer ces prochains jours, parce que bien évidemment, je n'avais pas pris assez de tissu, et que bien évidemment, il n'y en a plus au magasin où je l'ai pris :grr: Et le temps que la commande arrive, je serai en vacances de Pâques...

Bon je vous laisse, c'est l'heure de Walking Dead...
Dernière édition par Jeanclodo le 03 Avr 2017 23:47, édité 1 fois.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:57

Sympa l'étagère illuminée :bravo:.
Pour les aimants, on t'avait prévenu qu'ils sont puissants et encore tu as des minus ............ les gros peuvent te soulever deux personnes :o .

La preuve : https://youtu.be/NlihSKwq2iY .

Petit joueur va :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Avr 2017 21:30

Super chouette l'éclairage des étagères :bravo:

Et beau travail sur la fenêtre et le cadre tissus :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Avr 2017 21:54

Je me demandais si j'ai un cadre fixé grâce aux aimants à proximité du projo, est-ce que ça ne risque pas de causer des soucis ? Certes ils ne sont hyper puissants et ne seront pas en contact direct, il y a une couche d'osb, mais je crains quand même un peu que ça fasse comme du temps où j'avais mis des enceintes trop près de mon écran de télé cathodique :wtf:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 03 Avr 2017 23:50

fanvw a écrit:Super chouette l'éclairage des étagères :bravo:

Et beau travail sur la fenêtre et le cadre tissus :ohmg:


et en plus tu verras, je ferai une photo des cadres juste pour toi, car pas d'équerre :wink: (promis, j'arrête de te vanner là-dessus)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 04 Avr 2017 8:08

M'en tape des équerres, c'est plus un jeu :roll: (quoi que :siffle: ), chacun fait avec ses connaissances :wink:

J'attends de voir la conception de tes cadres, en tout cas au vu des photos tu t'es appliqué, tu prends de la bouteille :hehe:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Avr 2017 8:41

fanvw a écrit:M'en tape des équerres, c'est plus un jeu :roll: (quoi que :siffle: ), chacun fait avec ses connaissances :wink:

J'attends de voir la conception de tes cadres, en tout cas au vu des photos tu t'es appliqué, tu prends de la bouteille :hehe:


Merci, c'est vrai que je prends pas mal de bouteilles, mais de bière, du coup j'ai le ventre qui gonfle...
Voici donc le verso d'un des cadres :

Image

Ils sont agrafés, et collés, parce que d'une part, c'est très facile, et d'autre part ça n'a pas besoin d'être super costaud. ça c'est un cadre destiné au coffrage des tuyaux, ceux des murs sont beaucoup plus grand, il y a donc des renfort au milieu pour éviter qu'ils ne se tordent. Je n'ai pas eu de soucis en tendant le tissu autour, donc ça va, ils sont assez résistants. Les tasseaux sont en 14mm d'épaisseur, car mes cadres devaient avoir la même épaisseur finie que l'OSB que j'ai enlevé, et comme l'étagère a été faite en fonction de l'OSB... Donc ça me fait des cadres assez légers, en cas de défaillance des aimants, si je m'en prends un sur la tête, ça ne fera pas mal :ko:
Au départ pour le coffrage, je voulais habiller simplement les panneaux d'osb, mais je me suis dit que laisser des vis apparentes (pour pouvoir dévisser en cas de pépins de plomberie) ça allait faire moche, alors je vais poser des cadres partout. Plutôt que les aimants j'aurais sans doute pu choisir la solution de bitoniaux FanW, mais ça me paraissait plus simple avec des aimants.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées