Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, fiesta59880, floush, will76 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 24 Mar 2017 22:46

vévé a écrit:Il faut aussi être conscient que ce sont des querelles d'experts ou d'amateurs avertis. Le JVC X5000 et l'Epson TW9300 sont deux très bonnes machines, certes avec des points forts et des points faibles différents, mais globalement ça se joue à pas grand chose. Et si on montre les deux images à une personne lambda, elle va sans doute trouver les deux très bonnes !

Bonjour,
Alors je me permets de donner mon avis, avec quelques jours de retard.... Mais j'ai tester des VP cet après midi, dont le 9300 et un JVC 5500, je n'ai pas vu grande différence et je ne suis pas du tout un expert et pas un habitué, je débute ;)

Par contre j'ai comparé à un JVC 7500 et là.... c'était magnifique, le meilleur, à égalité avec le sony 550, mais se sont des VP 4K, ceci explique surement cela.
Mais il y a t'il une grosse différence entre le 5000 et le 5500 chez JVC ?

Depuis cet essai, et vu le prix je pense partir sur l'EPSON EH-TW 9300, mais bon mon achat ne se fera que d'ici janvier 2018, de l'eau aura coulé sous les ponts et il y aura peut être mieux au même prix ;)
en tout cas, merci pour les tests et vos avis ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 25 Mar 2017 0:05

Bon alors au risque de provoquer diverses réactions, mais pas de soucis on est ici pour ça :

- Sans considérations qualitatives, il y a bien plus de différences visuelles entre un 9300 et un X5500 qu'entre un X5500 et un X7500 !!!
- Le seul projo 4K dans ta liste est le Sony VW550 !!!