Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cherche successeur à un sennheiser HD25-1 ii

Message » 27 Mar 2017 12:52

Salut,

Je souhaite monter en gamme mon matos nomade (metro-rer). Je suis très content de mon sennheiser HD25-1 ii dont j'apprécie l'isolation, la dynamique et la relative neutralité (je deteste les graves baveux).
Je souhaite monter en gamme avec un budget de 1000 eur environ pour un casque (pas d'intras).
La musique que j'écoute est rock et j'ai besoin d'un casque réactif, avec du "punch". Ma source actuelle est un Fiio X5 1ère génération.
Je pense passer au fiio x5 3rd gen.
Pas besoin de réduction de bruit.

J'ai déjà fait quelques écoutes sans coup de coeur :
- Meze 99 classic : basses présentes ... trop et pas assez tenues, tendues. au global mon ressenti est pas assez de précision, de détail, et des basses envahissantes
- Audio-Technica MSR7 : trop sage, froid, pas assez dynamique
- OPPO PM-3 : ah là c'est mieux que les deux autres. Pourtant j'ai le sentiment que ma source ne lui envoie pas assez de jus pour qu'il s'ouvre/se réveille. C'est un peu mou, du détail mais ça manque de "patate"
- Master and Dynamic MH40 : horrible, j'avais un effet de boite de conserve, de son bouché. Peut-être ma source qui matche pas.
- Fostex TH-610: Ah là ça se rapproche de ce que j'aime. Un peu plus de clareté dans le médium serait pas de refus mais j'aime bien
- Audeze EL-8 close-back: beaucoup de détails, très joli. Me manque le côté sexy...

Je suis un peu paumé. D'après ce que je comprends il n'est pas possible de retrouver avec un circum la dynamique, l'attaque d'un Supra.
Enfin bon... Je suis preneur de suggestions !!

Merci beaucoup pour votre aide
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:57

Bonsoir,

Bien que j'écoute le plus souvent du classique, jazz, variétés (française et internationale) et plus qu'assez peu souvent du rock, ta recherche m'intéresse parce j'aime le même type de signature sonore. Ainsi que parce que je me trouvais sur le même chemin il y a quelques mois encore, afin de tenter d'accéder à de meilleures écoutes que celles que me propose mon Focal Spirit Professional.

Je m'étais donc évidemment intéressé aux casques que tu cites, auxquels s'ajoutaient les MH60, Beyer DT-1350, Shure SRH-1540 etc. J'ajoute que ma préférence va aux modèles relativement discrets (dimensions, formes, couleurs) et pratiques à manipuler/ranger.

Puis, m'étant intéressé au Kinden B7 et B8, j'avais tenté l'aventure Bearbizz EB660 (57€ livré en France). J'ai passé un excellent dernier hiver en sa compagnie et je pense le conserver pour le prochain. Cela pour les raisons évoquées de discrétion et de praticité, alliées à un très bon comportement sonore général, particulièrement agréable dans mes dernières conditions d'utilisation.

C'est à dire au cours de balades pédestres à un rythme très rapide (limite marche et course) lorsque le plaisir général d'écoute paraît devenir plus important que d'autres qualités (+ grande précision/+ de détails/aigu plus fouillé et vif) qui me semblent aujourd'hui plus appropriées à une écoute statique.

Ce qui fait que j'alterne, pour le moment, entre Spirit Pro et EB660 selon le mode d'écoute que je fais (en mouvement ou assis).

Cela dit, comme tout bon amateur de bons casques qui se respecte, j'ai encore pour but de franchir un palier qualitatif supplémentaire. J'attends donc vraiment de pouvoir comparer les PM-3, EL-8 et DT-1350 au Focal Spirit Pro dont le rapport qualité d'écoute/prix est néanmoins excellent si on recherche une écoute de ce type tout en étant plutôt pratique.

Enfin, bien que l'usage d'un casque à arceau me paraît plus pratique, j'apprécie particulièrement celui d'IEM durant la période printemps/été/automne dans les conditions indiquées. Et, en attendant de partir à la recherche d'un hypothétique remplaçant du Focal Spirit Pro, je viens de commander des AKG K3003i qui vont venir remplacer les Earsonics Velvet perdus fin octobre (l'avantage de la discrétion et du faible encombrement par rapport à un casque à arceau :wink: ).

Il me paraît donc utile de signaler que les Earsonics S-EM9 que j'ai pu essayer pendant presque deux semaines grâce au prêt de www.casques-headphones.com m'ont vraiment beaucoup plu et que ce sont les meilleurs IEM que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Dommage donc que tu ne sois pas intéressé par l'essai des nouveaux S-EM6 V2 qui bénéficient comme les autres de nouveaux embouts 2017, qui, en apportant une meilleure étanchéité, devraient encore améliorer leurs performances sonores.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message