Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

100% Pas WAF mais j'assume (update octobre 2020)

Message » 19 Nov 2016 0:49

c'est comme une masturbation ce film...

A la fin on voit des morts partout, qui ne savent pas qu'ils sont morts d'ailleurs :hehe:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 19 Nov 2016 14:56

merci... tu viens de gâcher la fin du film pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu... :ko:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Nov 2016 16:40

Pas de quoi se la ramener avec le 6è sens...

Les chevaliers du zodiaque atteignent le 7è..
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 20 Nov 2016 2:33

Le chevaliers du zodiaque pffff complètement dépassé
Le top c'est capitain flam
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2017 18:32

bon je fais une brève apparition avant de re-disparaitre a nouveau....
c'est juste histoire de dire que je ne suis pas mort lol (ooooh dommage diront certains...)
alors pour mon apparition ponctuelle voici un petit sujet qui va peut être intéresser les plus geek d'entre vous/nous....
et pour certains qui s'imaginent être des geek alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est, voici une petite définition...

Donc.... il y a quelque temps je m'étais lancé dans le projet de remplacer mon bon vieux Mac Pro de 2010
mais ne voulant surtout pas revenir sur windows, j'avais commencé a lorgner furieusement sur une solution "plus économique" ....
le hackintosh !!! (tadaaam!!!)
alors pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est un Hackintosh, en fait c'est un pc avec le système d'exploitation d'apple (macOS) au lieu de windows (ou linux)
c'est un peu plus acrobatique a installer mais a l'arrivée ca fonctionne exactement comme un vrai mac... mais en moins cher

d'ailleurs pour me faire la main j'avais déjà installé celui d'un pote... (voir ici)
Donc du coup j'ai vendu mon Mac Pro et je me suis lancé dans l'aventure...
ca devait faire 10 ans que je n'avais plus monté d'ordinateur... mais ca va... c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas...
geek un jour... geek toujours...

bon niveau esthétique c'est sur que ca n'a plus rien a voir....
fini le boitier profilé tout en aluminium.... ca me fait bizarre de me retrouver avec un gros monolithe noir sous le bureau
bon a la limite je m'en fous un peu vu qu'il est sous le bureau... et que sa fonction principale n'est pas décorative

Image

au niveau de la config j'ai quand même essayé de prendre des composants qui sont le plus compatible possible avec macOS
• Chipset intel Z97
• i7 4790k @ 4,8Ghz (petit overclocking au passage)
• 32go de ram DDR3@2133Mhz (4 x 8go)
• Samsung 960 pro 256Go M2 NVme en disque système
• Samsung 950 pro 256Go M2 NVme en disque de rush
• Disques SATA : 3 x 3 To en stockage (oui je stocke beaucoup... lol)
• carte graphique : Nvidia GTX 980 Ti Nvidia GTX 1080
• Alimentation Corsair RM750x
etc etc....

certains me diront pourquoi avoir pris un processeur Haswell alors que la nouvelle architecture skylake est sortie...
tout simplement parce que l'équivalent du 4790k est légèrement moins performant (6700k) et les socket 2011-v3 sont intouchables
la nouvelle architecture en socket 1151 a l'avantage de la DDR4 mais ca n'apporte qu'un gain minime (6-7% sur une configuration complète)
et en plus il y a quelques soucis pour installer macOS sur cette nouvelle architecture, et j'ai voulu minimiser les risques

mais au vu des caractéristiques c'est une machine qui est censée tenir la route et qui devrait remplacer avantageusement mon bon vieux et fidèle mac pro.... (snifff)

Image

alors a l'intérieur la aussi gros changements....
fini la rigueur ou chaque chose avait sa place

Image

maintenant il y a des cables partout, plein de ventilateurs et des lumières ainsi que des voyants qui s'allument de tous les cotés...
j'ai un peu l'impression de me retrouver dans un rassemblement tuning le week end sur le parking d'un supermarché
et je pense que pourrai presque leur faire concurrence
je précise que c'est ironique... c'est le point négatif de la chose car j'avoue n'avoir jamais été branché jacky tuning
(ne pas confondre avec jackie et michel hein !!!)

par contre contrairement aux apparences c'est ultra silencieux malgré tous les ventilos (8 au total lol)
j'ai même été agréablement surpris
ils sont tous gérés par un rhéobus en façade qui permet de les sous volter en 5v et d'avoir un minimum de bruit
et niveau températures grace au système water cooling rien ne chauffe (en pleine charge durant un rendu vidéo le CPU ne dépasse pas les 50C°)

Image Image Image

enfin bref.... tout ca pour dire que ca fonctionne plus que bien
toutes les fonctions spécifiques a Apple marchent correctement (airplay, airdrop, messages, hand off, contuinity etc etc...)
et qu'a l'arrivée je ne vois pas la différence avec mon ancien mac....
sauf que.... j'ai gagné plein d'autres fonctionnalités que je n'avais pas... (USB3, USB-C, Nvme, etc) et même en performances
une machine plus moderne et qui m'a couté moins cher.... donc que du bonheur 8)

Alors comme je serai absent ces 3 prochains mois (déplacement professionnel)
je vous donne rendez vous au mois de juin pour la suite des aventures avec quelques projets en tête pour le home cinéma...
et fini les trucs de GEEK ;)
Dernière édition par jeanchrijaz le 03 Nov 2018 8:35, édité 2 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Mar 2017 18:59

salut a tous !!!!
brève apparition entre 2 déplacements pro qui me permet petit à petit de faire évoluer mon installation avant de m'attaquer au gros chantier...
je dois repartir début avril jusqu’à début juin et en théorie a mon retour je devrai (enfin) installer un vidéo projecteur
et tout basculer en full UHD....

alors pour l'instant ce ne sont que de petites modification mineures... mais ca me permet d'avoir un peu de nouveautés
dans l'ordre...

• changement du lecteur bluray du salon pour un samsung BD-J7500
• nouvelle TV 140cm en 4K pour le salon
• le bluray du salon est passé dans la chambre...
• achat d'une télécommande Harmony Elite pour le salon (en vu de mieux gérer mon système domotique que je dois finaliser)
• la Harmony Ultimate est passée dans la chambre
• montage au mur de la TV de la chambre ainsi que la barre de son (amplement suffisant pour une chambre)

Image Image

donc pas de gros bouleversements pour l'instant... mais ca devrait bientot arriver :wink:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:30

J'ai le meme lecteur Bluray :wink:

On songe d'ici septembre à passer au Pana DMP UB 700
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Mar 2017 22:43

tonton D. a écrit:J'ai le meme lecteur Bluray :wink:

On songe d'ici septembre à passer au Pana DMP UB 700

perso la platine me sert comme passerelle multimédia (DLNA) avec plex
maintenant dans le salon j'ai la BD-J7500 et dans la chambre la BD-F7500 (qui sont sensiblement les mêmes)

apparemment d'après ce que je lis beaucoup passent a la Nvida shield pour Plex
il faudrait que je la teste...
sinon pour les bluray je risque de passer sur une oppo mais en gardant la samsung (ou la shield) pour plex
car sur la oppo n'a pas la possibilité d'installer de client plex et idem pour ta future panasonic
je verrai cet été quand je reviendrai... il risque d'y avoir de gros changements
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:02

Pour Plex c'est bien mais le décodage audio et l'upscaling vidéo ne sera pas au même niveau qu'une OPPO.
J'ai qu'une petite OPPO 101 mais il n'y a pas photo je lis tout avec la OPPO pour ses qualités de rendu.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:46

Sebass a écrit:Pour Plex c'est bien mais le décodage audio et l'upscaling vidéo ne sera pas au même niveau qu'une OPPO.
J'ai qu'une petite OPPO 101 mais il n'y a pas photo je lis tout avec la OPPO pour ses qualités de rendu.

heu... plex ne décode pas l'audio ni la vidéo, je l'ai configuré en lecture directe
c'est la platine qui va s'occuper de tout ca... et la petite samsung ne s'en tire pas trop mal sur ce genre de fichiers
après ca déprendra aussi de la qualité des films qui sont stockés sur ton NAS (ou ton ordi)
si la qualité est médiocre même une oppo ne fera pas des miracles

par contre je sais que l'oppo lit pratiquement tout mais comme tu ne peux pas installer de client dessus tu n'auras pas l'interface graphique
tu auras juste l'explorateur de fichiers
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:15

Mkv en 1080p ou 720p au minimum sinon cela ne m'intéresse pas.
Quand j'encode mes films c'est dans la qualité maximum possible et l'interface j'y passe 1 min pour choisir et lancer mon film donc pas besoin qu'elle soit superbe avec plein d'options inutiles au final... :roll:
Je préfère les choses qui vont à l'essentiel sans fioritures futiles (c'est mon avis qui je le sais est propre à chacun :wink:)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 22:17

Sebass a écrit:Mkv en 1080p ou 720p au minimum sinon cela ne m'intéresse pas.
Quand j'encode mes films c'est dans la qualité maximum possible et l'interface j'y passe 1 min pour choisir et lancer mon film donc pas besoin qu'elle soit superbe avec plein d'options inutiles au final... :roll:
Je préfère les choses qui vont à l'essentiel sans fioritures futiles (c'est mon avis qui je le sais est propre à chacun :wink:)

J'ai tous mes Mkv en 1080p...
je ne les encode pas moi même et parfois tu tombes sur de meilleurs encodages... comme de moins bons...

Ps: je sais c'est mal lol :ko:

après j'aime bien la présentation de PLex...
je trouve que c'est plus rapide et plus pratique que de chercher un film dans des "dossiers"...
surtout quand tu commences a avoir une bonne collection
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 31 Mar 2017 16:21

Niveau recherche c'est vrai que c'est plus rapide.
Et t'inquiète je suis aussi du mauvais coté de la force parfois... :hehe:

Pour la bibliothèque j'ai aussi une belle collec... pratiquement 15 TO de film actuellement... et 2,5 TO juste de musique... :roll:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Avr 2017 19:03

Superbe instal en tout cas , ca donne envie de se faire une scéance .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Avr 2017 19:21

C'est clair.

Par contre concernant tes évolutions futures je ne suis pas sur que d'intégrer les caissons dans un meuble en les rapprochant du centre soit une bonne chose.
Pour moi il ne faut pas les enfermer ni les sortir des angles.
As tu déjà testé dans le positionnement que tu envisages ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message