Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fiks75, gilmour, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, jupal, Kafir, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, looping62, manimal95, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Puppy75, rocky69, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, Vincent, wookie, xjr1300 et 433 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 21 Mar 2017 14:22

serdam a écrit:Et vois arrivez à caper Canal plus UHD?

Si tu regardes la video que j'ai postée (qui date de Decembre 2015), à 2'21" je suis sur Canal+ UHD.

Pour les debits, il me semble que j'avais pas affiché les debits, donc je ne me souviens plus.


Pour les debits UHD, j'avais trouvé çà:
ama13 a écrit:Pour moi ça a l'air d'aller. Je suis chez Free en vdsl2+, à 600m du dslam. J'arrive à arriver à 5 Mo/s (environ 40Mb/s donc).
Mais je pensais surtout pour le reseau local (NAS par ex.). Le débit en wifi ac semble de beaucoup inferieur au gigabit de l'ethernet, et surtout moins fiable.
Mais comme le HEVC (x265) semble super bien compresser les données, un débit de 20mb/s serait suffisant. Je ne pense pas que la fibre soit obligatoire pour profiter de la 4K.

Image

Si j'ai tord je veux bien qu'on m'explique où.

Merci :wink:
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 21 Mar 2017 15:09

C'est tout a fait exact
Par contre je trouve que l'image n'est pas top
Espérons que ca va s'améliorer pour le futur demo UHD de Canal

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Mar 2017 11:08

serdam a écrit:Bonjour avez vous teste les chaînes tests en UHD via le satellite ?
Merci


oui il y en a quelques unes
mais la plus sublime ( gout personnel) c'est la chaine test qui fait la promo de LG OLed sur Astra
sauf erreur le nom est HLG test, chaine n° 101 sur mon tv x9305c

par contre je n'ai jamais réussi , puisqu'il y a 2 prises sat sur ce tv ( main et sub) d'obtenir les chaines hotbird ( 1 parabole , 2 têtes)
j'ai pourtant lu la doc mais cela ne fonctionne pas ( j'arrive toujours à avoir 2 fois le sat astra...)
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mar 2017 12:35

domvig a écrit:
par contre je n'ai jamais réussi , puisqu'il y a 2 prises sat sur ce tv ( main et sub) d'obtenir les chaines hotbird ( 1 parabole , 2 têtes)
j'ai pourtant lu la doc mais cela ne fonctionne pas ( j'arrive toujours à avoir 2 fois le sat astra...)

Bonjour,
Je serais intéressé par la documentation relative au décodeur sat de la sony, seriez-vous dispose a me faire parvenir une copie. merci d'avance
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 23 Mar 2017 13:05

Pelou a écrit:
domvig a écrit:
par contre je n'ai jamais réussi , puisqu'il y a 2 prises sat sur ce tv ( main et sub) d'obtenir les chaines hotbird ( 1 parabole , 2 têtes)
j'ai pourtant lu la doc mais cela ne fonctionne pas ( j'arrive toujours à avoir 2 fois le sat astra...)

Bonjour,
Je serais intéressé par la documentation relative au décodeur sat de la sony, seriez-vous dispose a me faire parvenir une copie. merci d'avance


:siffle:
http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... viseur-lcd

http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... ur-android

http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... de-pour-un

il y a aussi des liens pour des réponses connexes à lire...
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mar 2017 8:03

domvig a écrit:...

par contre je n'ai jamais réussi , puisqu'il y a 2 prises sat sur ce tv ( main et sub) d'obtenir les chaines hotbird ( 1 parabole , 2 têtes)
j'ai pourtant lu la doc mais cela ne fonctionne pas ( j'arrive toujours à avoir 2 fois le sat astra...)

Tu as 2 cables pour Astra/Hotbird venant de ta parabole ????
Sur la mienne j'ai bien 2 têtes (double Lnb monobloc standard plus précisément, prévue pour çà). Le signal arrivant des 2 satellites astra et hotbird, la fonction DiseqC permet de commuter d'un satellite à l'autre automatiquement, pour sortir via un seul câble venant de la parabole, à raccorder sur une seule entrée tv.
Pour le Sat perso j'utilise en temps normal un demo, mais si j'ai le temps dans le week end je rebrancherai le coax directement sur la tv pour refaire des essais uhd sur les satellites Astra/Hotbird.
De memoire je ne me souviens plus exactement comment parametrer la Tv. Mais j'ai souvenir d'avoir scanné les 2 satellites depuis la TV
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:59

ama13 a écrit:
domvig a écrit:...

par contre je n'ai jamais réussi , puisqu'il y a 2 prises sat sur ce tv ( main et sub) d'obtenir les chaines hotbird ( 1 parabole , 2 têtes)
j'ai pourtant lu la doc mais cela ne fonctionne pas ( j'arrive toujours à avoir 2 fois le sat astra...)

Tu as 2 cables pour Astra/Hotbird venant de ta parabole ????
Sur la mienne j'ai bien 2 têtes (double Lnb monobloc standard plus précisément, prévue pour çà). Le signal arrivant des 2 satellites astra et hotbird, la fonction DiseqC permet de commuter d'un satellite à l'autre automatiquement, pour sortir via un seul câble venant de la parabole, à raccorder sur une seule entrée tv.
Pour le Sat perso j'utilise en temps normal un demo, mais si j'ai le temps dans le week end je rebrancherai le coax directement sur la tv pour refaire des essais uhd sur les satellites Astra/Hotbird.
De memoire je ne me souviens plus exactement comment parametrer la Tv. Mais j'ai souvenir d'avoir scanné les 2 satellites depuis la TV

Je n'utilise pas mon Sony pour le satellite mais la 2ème prise ne serait-elle pas un "bypass" qui irait vers un autre démodulateur extérieur éventuel ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:18

Bonjour
oui j'ai bien 2 cables ( astra-hotbird)
avant j'avais un petit appareil ( je ne me souviens pas du nom) avec 2 entrées et 1 sortie pour le decodeur tps de l'époque mais cela fait un bail et je l'ai mis à la poubelle par erreur... :oops: :oops: :oops:
faudrait que je retrouve le nom de cet appareil ...
si quelqu'un a une idée :wtf: :wtf:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:25

domvig a écrit:Bonjour
oui j'ai bien 2 cables ( astra-hotbird)
avant j'avais un petit appareil ( je ne me souviens pas du nom) avec 2 entrées et 1 sortie pour le decodeur tps de l'époque mais cela fait un bail et je l'ai mis à la poubelle par erreur... :oops: :oops: :oops:
faudrait que je retrouve le nom de cet appareil ...
si quelqu'un a une idée :wtf: :wtf:

Un commutateur DISECQ !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:38

ah oui merci cela me rappelle quelque chose

ceci dit , j'ai 2 entrées sat sur ma tv et 2 cordons
cela devrait fonctionner !!! j'arrive seulement à capter astra , impossible de paramétrer hotbird tout en suivant les conseils de la doc sony ( suis naze)
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:44

dans un autre domaine
je ne retrouve pas sur ma doc ou sur le web , si le x9305c est wifi ac ou pas ??
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mar 2017 11:22

domvig a écrit:
serdam a écrit:Bonjour avez vous teste les chaînes tests en UHD via le satellite ?
Merci


oui il y en a quelques unes
mais la plus sublime ( gout personnel) c'est la chaine test qui fait la promo de LG OLed sur Astra
sauf erreur le nom est HLG test, chaine n° 101 sur mon tv x9305c


Bonjour,
Force est de déplorer que pour l'instant, sur Astra1 et Hotbird, nous ne captons qu'une douzaines de chaînes Ultra HD et il ne s'agit uniquement que de chaînes de démonstration-promo ou publicitaires ( genre Pearle, Fashion...).
L'arrivée de chaînes "ordinaires " c-à-d émettant des programmes "classiques" en continu est-il prévu à court terme ?
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:43

Il y a canal plus qui va sortir son decodeur UHD Avec la chaîne canal plus UHD , TF1 UHD eT M6 UHD devrait suivre !
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 28 Mar 2017 8:17

kevin2288 a écrit:Il y a canal plus qui va sortir son decodeur UHD Avec la chaîne canal plus UHD , TF1 UHD eT M6 UHD devrait suivre !

Ces deux dernières chaînes pourront-elles être captées en clair -sans décodeur spécifique - via astra ou hotbird?
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:35

Bonjour je suis l'heureux nouveau possesseur d'un magnifique 75x8505c . avez vous des conseille ou pouvez vous me communiquer vos réglage d'image svp ? Merci d'avance
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message