Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley et 25 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 02 Mar 2017 22:11

Ludovic_dlt a écrit:Peut être un compagnon au réaliser, le immersit vibes, un vibreur français qui a l'air assez simple à mettre en œuvre.
Quelqu'un a t'il essayé ce système ?

Oui moi je l ai depuis 3 mois
Très bon système simple à mettre en place et efficace apporte unplus sur les films d action
pour le prix je conseil vivement
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 03 Mar 2017 0:17

Hugo S a écrit:Bonjour,

TSW a écrit:
Oui merci Hugo, j’espère qu'on aura confirmation de tout ça. Bon réveillon à tous. :thks:


Hi Stephen,

Some time ago there has been an exchange on HCFR concerning the possibility of integrating through the Smyth Realiser Exchange web site, the HRTF data of a specific PRIR into another PRIR made somewhere or by somebody else.

So could you please confirm (or not) that it would be possible to extract the HRTF data of a PRIR made with a Realiser A8, and integrate it into a PRIR made by - and for the use of - an A16?

Hugo
------------

Réponse de Stephen,

Hugo,

Thanks for your email. Our new Realiser Exchange web-site will have the ability to personalise generic PRIRs using information from your own PRIR measurements. This process uses, among other things, HRTF information from your own PRIRs to modify the generic PRIR. So the answer is yes.



:thks:

Hugo


Merci Hugo, c'est une très bonne nouvelle.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 03 Mar 2017 1:11

ambroisec a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:Peut être un compagnon au réaliser, le immersit vibes, un vibreur français qui a l'air assez simple à mettre en œuvre.
Quelqu'un a t'il essayé ce système ?

Oui moi je l ai depuis 3 mois
Très bon système simple à mettre en place et efficace apporte unplus sur les films d action
pour le prix je conseil vivement


Ce genre d'appareil est-il viable en appartement ? Les vibrations ne se transmettent-elle pas trop au sol, et donc aux voisins malgré les patins en caoutchouc censés les atténuer ?
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Mar 2017 11:13

Bonjour,

Sur HCFR nous avons toujours un faible pour les initiatives Françaises :

http://www.immersit.fr/

avec le sujet HCFR dédié à la version élaborée du immersit pas encore mise sur le marché :wink: :

domotique/immersit-concurrent-francais-du-d-box-a-prix-accessible-t30067116.html

et la vidéo de promotion kickstart de ce projet :

https://www.youtube.com/watch?v=hrBCcGN7-MY

... une marque Immersit que personnellement je ne connaissais pas, mais ça ne va pas tarder à changer... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2017 20:07

Quelqu'un a t'il pu essayé le Immersit Vibes ?
J'aimerais aussi savoir si les vibrations ne se transmettent pas trop au sol. Le Smyth étant silencieux pour une expérience HC, je ne voudrais pas gâcher cette magie :bravo: avec des vibrations au sol.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:13

Bonjour,
Ce soir, jeudi, j'organise un webinaire en direct à ce sujet (les basses, le smyth, et le Vibes) à 20 heures, avec Valentin Fage, l'inventeur de l'Immersit Vibes.
URL pour l'accès : https://www.1tpelive.com/wgolive.php?w=ODY0KioqMTQxMjI4
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2017 11:09

Bonjour Gilles,
Bonjour à tous,

Je suis également curieux concernant l'Immersit Vibes ayant la chance de posséder le A8 sont association avec ce vibreur serait très intéressant pour vivre encore plus l’immersion de nos film préféré. Je comprend mieux le nom de ce produit :) .

Normalement, les possesseur du A8 ont du recevoir un mail à ce propos.

Merci Gilles pour ce webinaire avec la présence de l'inventeur de ce produit que j'espère très efficace, merci à lui également.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:48

Salut tout le monde,
j'ai écrit un petit avis sur le Vibes dans le topic concerné :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179174859.html#p179174859

Avec la sortie tactile branchée en direct dessus, en espérant que l'amplification soit suffisante, ça va déboiter.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mar 2017 0:47

Bonjour Gilles,

Dans quelques jours nous serons déjà au mois d'avril. Le Realiser A16 est censé être livré aux premiers acheteurs via KickStarter en mai, donc dans un gros mois et j'aimerais savoir où en est la production. Les frères Smyth restent silencieux à ce sujet et ne répondent pas à cette question dans les commentaires (pourtant posée à 2 ou 3 reprises par différentes backers).
En tant que distributeur officiel pour la France, avez-vous des infos sur l'état de la production du A16 ? Pouvons-nous espérer le recevoir dans les délais indiqués ? Y a-t-il un retard dans la production ?
Jusqu'ici ils ont pas mal communiqué sur le produit, donc je suis étonné de ne plus avoir d'infos supplémentaires à une date aussi proche de la livraison théorique...

Merci
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:57

Bonjour,

Ce n'est pas Gilles, mais un acquéreur kickstart du Smyth A16, qui est également plus qu'impatient de pouvoir utiliser cette petite merveille technologique qu'est un A16.

Alors comme on peut le voir dans le podcast HCFR consacré à l'interview de Stephen Smyth - voir ici (lien) -, il y avait encore au moment de l'interview, un certain nombre d'incertitudes quant aux chipsets utilisés dans le A16, singulièrement pour le decodage Atmos et le HDMI.

En effet la génération actuelle de chipset de décodage Atmos en limite la reproduction à 11.1 canaux maxi. Des chipset actuels qui sont en train d'être remplacés par une nouvelle génération de chipset qui - pour ce que l'on en sait - aura une capacité à gérer 16 canaux en contexte Atmos.

D'où le fait qu'il est possible que ce soit cette toute nouvelle génération de chipset qui sera incluse dans le A16, mais comme cette nouvelle génération est en cours de distribution avec une forte demande, il est possible que les quantités livrées ne répondent pas directement à tous les besoins.

De même que le contexte HDMI actuellement en standard 2.0b (HDCP 2.2, HDR10 et maintenant HLG), il est en train d'évoluer avec la prochaine inclusion de la capacité à gérer le Dolby Vision, que certains Studios ont récemment adopté pour leurs diffusion BRD UHD.

Tout ceci fait que la technologie Audio et Video est actuellement en pleine ébullition. D'où le fait que plutôt que d'avoir tout de suite un A16 qui ne serait pas technologiquement au mieux de ce qui se fait aujourd'hui, il devient peut-être préférable de décaler certaines disponibilités.

Est-ceci qui se passe dans le cas du A16? On ne peut que l'espérer... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mar 2017 14:09

Bonjour Hugo,
Je suis d'accord avec toi, s'il y a possibilité d'obtenir un A16 encore meilleur, autant patienter un petit peu plus longtemps. J'espère juste que nous aurons bientôt un petit point d'étape agi de savoir où les choses en sont et à quoi nous attendre :)
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:23

personnellement je suis aussi pour attendre un peut plus et avoir un appareil au top :oldy:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 02 Avr 2017 12:33

Falcon666 a écrit:personnellement je suis aussi pour attendre un peut plus et avoir un appareil au top :oldy:


Bonjour. Je me suis entretenu avec les concepteurs sur ce point, maintenant que l'on va entrer dans la phase concrète de fabrication (à ce sujet, les dernières news du A16, avec visuels inédits, sont sur le podcast)

Et la réponse est claire : le décodage Atmos et DTS:X sur le Realiser A16 se fera en 12 canaux (7.1.4), parce que c'est le seul qui existe au niveau chipset/hardware (Trinnov fait du décodage logiciel). Et les fondeurs ne sont pas intéressés pour faire plus, car il n'y a pas de demande (hormis nous, mais on est trop petit :D ). Et avec l'effondrement des ventes des amplis home cinéma, c'est pas près de changer.
Les bonnes nouvelles maintenant :
- si jamais un fondeur se décide à faire un chip et une carte en 16 canaux, un changement de carte sera envisagé sur le A16, pour peu que cette carte soit de même format que l'actuelle. Et du coup, l'option sera proposée aux acheteurs du A16, en mise à jour payante (forcément, vu que ce sera une nouvelle carte, et qu'un retour en SAV sera obligatoire). Mais on parle ici d'un horizon à 2 ans a minima. Et de manière purement hypothétique. En tous cas, la porte reste ouverte.
- Dans le A16, c'est l'upmix Illusonic intégré (jusque là exclusif à des processeurs très onéreux, http://www.illusonic.fr/processeurs-audio/iap-16/), qui va permettre d'étendre le décodage 12 canaux 16, afin de profiter pleinement de toutes les enceintes virtuelles du A16. Je ne peux me prononcer sur le résultat, n'ayant pu écouter pour l'instant que, comme certains d'entre vous, un décodage Atmos brut sur le proto du A16, mais à mon avis, ça devrait plus que le faire :D
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2017 14:14

Merci pour ces informations Mr Gérin :thks:

Je vais regarder votre vidéo.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:12

Merci M. Gérin pour ces précisions !
Je suis curieux et impatient de découvrir le rendu du traitement Illusonic (en plus du reste !!)
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message