Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Le projet Marvel/Netflix

Message » 28 Mar 2017 8:39

Ayant copieusement détesté Jessica Jones Je ferais l'impasse
De toute façons La bande annonce m'avait laissé de marbre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2017 12:56

Sledge Hammer a écrit:Iron First débarque la semaine prochaine, et les critiques sont très très mauvaises pour le moment :

http://uproxx.com/sepinwall/iron-fist-r ... ix-marvel/

Scénario bavard, acteur principal pas du tout dans son élément pour les scènes d'action, tournées au ralenti et pas convaincantes du tout.

Ces critiques se fondent sur la première moitié de la saison, mais je rappelle que Marvel a une forte tendance à bâcler la deuxième moitié ou en tout cas à faire du remplissage (tout le truc avec le groupe de thérapie dans Jessica Jones, les ninjas de Daredevil saison 2, Diamondback dans Luke Cage), donc il n'y a pas de quoi être franchement optimiste.


C'est tout à fait cela. La plupart des series ont des longueurs incompréhensibles sur un media comme netflix, ou la saison entiere est disponible d'un coup. il n'y a donc pas nécessité de delayer le contenu pour garder le client abonné longtemps.
Et Iron Fist fait encore plus fort en étant mauvais des le debut (en VO comme en VF).
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:18

Sur Jessica Jones tu vire tous les retournement débile et capilotractés, tu peux diviser par 2 le nb d'épisodes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:18

clairement !
hormis DD, je suis vraiment deçu de la qualité d'ecriure proposé pour ces Marvel.
Et c'est vraiment dommage qu'un tel "bas" niveau, soit proposé en 4K HDR :(
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mar 2017 16:04

+1

J'ai pas encore regardé Luke Cage, mais ça me donne clairement pas envie :-?

ils devraient faire des 26mn au lieu de 52mn avec le même nombre d'épisode, ils y gagneraient largement en rythme.

il y a vraiment que DD qui tienne la route malgré qq longueurs, mais qui restent supportables.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mar 2017 16:25

DD et Luke Cage sauvent la mise...
Iron Fist est moins mauvais que ce que je craignais, la palme revenant à Jessica Jones :grr:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 30 Mar 2017 18:11

Petits éléments d'explication :

- le patron de Marvel, c'est un type appelé Ike Perlmutter. L'artisan du succès de Marvel au cinéma, c'est en revanche surtout Kevin Feige, qui dirige Marvel Studios.

- pendant des années, Feige était aux ordres de Perlmutter, qui avait tendance à vouloir rogner sur les budgets et à mettre les pieds dans le plat. Depuis 2015, Disney s'est débrouillé pour que tout ce qui est productions ciné soit confié directement à Feige, et on a laissé à Perlmutter quelques nonosses dont le contrôle de la partie production télé. C'est pour ça qu'ils n'ont pas des budgets gigantesques.

- Fini Jones (Danny Rand) a été choisi trois semaines avant le début du tournage, et il n'avait pas fait d'arts martiaux avant ça. C'est pour cela que les combats sont aussi patauds dans les deux premiers épisodes, un peu moins plus tard. Mais, dans ce que j'ai vu de la suite, ça crève les yeux qu'il est moins entraîné que ses adversaires. Le pompon pour moi, c'est dans l'épisode 4, quand Danny Rand explique, à coups de blabla, à Colleen Wing, comment se battre, ce qui a plein de connotations sexistes et racistes involontaires, alors qu'il est manifeste que Jessica Henwick se débrouille bien mieux.

- Là, vous allez me dire, mais pourquoi ont-ils pris l'acteur principal aussi tard, en choisissant un type inexpérimenté, alors que la série a eu déjà autant de mal à prendre forme ? Et là, je vous répondrai : :siffle:

- Mon personnage "préféré", pour le moment, c'est Ward Meachum. Le mec est censé être le PDG d'une énorme entreprise, malgré un problème légèrement visible de dépendance aux opiacées (ha, quand il va directement dans un hôpital pour récupérer des médocs sous un prétexte, c'est ce que tout nabab ferait...). Il nous révèle aussi que quand il avait quinze ans, c'était Joy qui faisait ses problèmes de maths à sa place. Or, il y a normalement cinq ans d'écart entre les deux, et Joy n'est pas vraiment présentée comme un génie de la finance. Bref, on a un PDG de multinationale qui, à quinze ans, était moins doué qu'une gamine de dix ans pour faire des calculs.
Sans parler du fait que l'acteur, plutôt habitué aux soap operas style Les Feux de l'amour, joue comme un pied.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 30 Mar 2017 21:59

Mr Eric a écrit:+1

J'ai pas encore regardé Luke Cage, mais ça me donne clairement pas envie :-?

ils devraient faire des 26mn au lieu de 52mn avec le même nombre d'épisode, ils y gagneraient largement en rythme.

il y a vraiment que DD qui tienne la route malgré qq longueurs, mais qui restent supportables.


Je regarde Iron Fist pas encore vu les autres séries et je partage cet avis , des épisodes de 26 mm donneraient plus de rythme, il y a de bonnes idées , mais ça stagne beaucoup pour une série de Kung fu

Son poing de fer il ne l'utilise que dans le
2 iéme épisodes
je suis au début du
4 iéme
et on n'a pas encore vu son tatouage !

Les combats sont aussi assez très faiblards et souvent trop lents(le peu de ralentit que j'ai vu ne dure que quelques secondes), très loin des combats d' Arrow par exemple , on sens que l'acteur n'a pas du tout une formation physique a la base (il aurait subit un entrainement avant ), dans la série DC nombre d 'acteur et actrice ont une formation de danseur (surement un critère qui a compté, je rappel qu'une des actrices chinoise bien connue dans le genre Cheng Pei Pei avait aussi un formation de danseuse ), et ils font bien illusion pendant les combats ,pour les autres acteurs des doublures sont la .

Pour un soit disant maitre il se fait avoir par surprise un peu trop souvent, il perd aussi bien trop souvent son calme !

Le rating Netflix est pour adulte,franchement c'est pour le moment moins violent que pas mal d'épisode d'Arrow.

On sens que c'est une série low budget et tout ces héros Netflix ont peu de chance de figurer dans un film, c'est soit disant le méme univers mais on dirait que Marvel les considère comme des seconds couteaux .

Tom Pelphrey avait forte impression dans BANSHEE, mais il semble chercher les motivations de son personnage et apparemment il ne sera pas dans des scénes physiques.

Un détail le jeune Danny a les cheveux raides, mais une fois adulte ils sont frisés .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Mar 2017 0:20

c'est le "tchi" qui frise les cheveux ! :D
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:15

Alors hop un avis apres les avoir tous vue mais l'ensemble est gloablement top pour moi
c'est un rêve de gosse qui se réalise cet univers marvel à la TV :love: :love:

DARDEVIL au top vraiment tres bon du début à la fin.

Jessica Jones : Très différents des autres Marvel, personnage agacant et touchant à la fois mais c'est bien la BD.
cette série ne plaira clairement pas tout le monde mais j'ai bien acroché.

Luke Cage : tres bon aussi plus sombre, peut être le plus mature avec the punisher.

Iron Fist : sympa mai le plus léger un manque de maturité et surtout beaucoup trop de naiveté chez Danny
Rand. Il faudrait que je relise des BD mais j'ai pas souvenir que c'etait à ce point

Defenders : La serise sur le gateau :love: :love:
Les voir tous ensemble contre la main dans une même série j'en redemande
Et on va dire avec les vrais debut de Misty Knight ca peut présager de saison LC plus musclée par la
suite

The punisher : Lui je l'attendais au tournant un peu comme Deadpool au cinema :bravo:
Un personnage tres a part qui nous donne une série énormissime avec un acteur fabuleux
Objectivement c'est certainement la meilleure

Pour moi c'est globalement hyper possitif même si on peut toujours trouver à redire sur la lenteur quelques incohérences mais elles ne me derangent pas.
Le rating Netflix est complétement à l'ouest toutes visionnées avec mon fils de 12 ans sans pb sauf The punisher bien sur.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Sep 2018 11:15

Saison deux de Luke Cage exellente ambiance musique exellent
La saison deux de iron fist demarre bien plus péchue plus de combat pourvu que cela dur
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Oct 2018 0:18

Bon, j'ai regardé les trois dernières saisons disponibles.

Jessica Jones, saison 2 a une histoire relativement intéressante, mais la série souffre encore une fois d'être sur 13 épisodes, ce qui provoque énormément de remplissage : on perd une demi-heure sur les sites de rencontres où Malcolm s'est inscrit (pour un impact sur l'intrigue au final quasi nul), une heure sur les problèmes de Trish, tout le truc avec l'agence rivale est totalement artificiel. Reste un personnage principal de méchant assez complexe.

Luke Cage, saison 2 : il n'y a plus le même déséquilibre constaté sur la première saison, où l'arrivée de Diamondback comme méchant foutait tout en l'air, tellement le personnage était antipathique et barbant. Il y a aussi un net progrès sur les dialogues, qui sont souvent les meilleurs moments des épisodes (avec les intermèdes musicaux). Ça reste tout de même parfois un peu forcé, le coup de la longue scène de conversation intimiste où l'action ne progresse pas devenant pratiquement un cliché de la "série de qualité" aujourd'hui. Très belle partition hommage à la blaxploitation qui sonne malgré tout contemporain, soit dit en passant.

Iron Fist, saison 2 : là, pour le coup, le passage à 10 épisodes a vraiment apporté du dynamisme. Une autre équipe de production a essayé de contourner les points faibles dont ils avaient hérité à la fin de la saison 1 (héros beaucoup trop creux, la même scène du crash de l'avion remise 15 fois en flashback, acteur principal très très moyen en arts martiaux, mentalité assez années 70). Ça ne décolle pas vraiment pour autant, mais on reste dans un truc au moins divertissant. Vous pouvez aussi vous amuser à regarder à quel point Joy Meachum ne sert pratiquement à rien ici (alors que son frère Ward a enfin droit à un peu plus de substance).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 02 Oct 2018 9:45

Tres bonne synthèse et heureusement Netflix pour l'instant apprend de ses erreurs et les séries s'améliorent à chaque saison.
Pour Luke Cage j'ajouterais la touche très particulière du à la musique, cette saison deux est juste fabuleuse à ce niveau :love:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Oct 2018 19:53

J'avais noté la musique. Adrian Younge est à la fois compositeur et monteur. Il avait assuré les deux fonctions sur Black Dynamite, où il faisait vraiment un pastiche années 70. Il bosse sur Luke Cage avec Ali Shaheed Muhammad, un ancien de A Tribe Called Quest, qui était avec De La Soul le groupe de rap le plus inventif musicalement du début des années 90. Ils ont vraiment de bonnes ambiances, avec quelques salves de pédale wah-wah qui dépotent, et qui tiennent la route par rapport aux morceaux musicaux filmés.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 13 Oct 2018 10:44

Triste nouvelle pour les nombreux (?????) fans d'Iron Fist : la série ne reviendra plus, du moins sur Netflix.

https://deadline.com/2018/10/marvel-iro ... 202482048/

Il faut reconnaître que la première saison (et tout particulièrement les tout premiers épisodes) était très mauvaise : l'acteur principal n'avait pas vraiment de charisme et surtout avait commencé le tournage trois semaines après avoir été engagé, alors qu'il venait tout juste de commencer son entraînement en arts martiaux. Ajoutez à ça le choix du réalisateur pour les deux premiers épisodes : John Dahl (Red Rock West, The Last Seduction) n'était pas non plus à l'aise avec les chorégraphies. Le premier combat se déroulait en plein jour, sans que le héros soit masqué (et que l'acteur puisse donc être facilement doublé) et l'impression était pathétique.

La saison 2 avait été confiée à une autre équipe créative, qui avait visiblement tiré les leçons des erreurs de la première saison et essayait de faire de la série et des personnages quelque chose de viable malgré beaucoup d'éléments de départ à problème. Netflix n'avait dû accepter de commander que dix épisodes, contre 13 pour les autres séries Marvel "normales", ce qui avait finalement servi l'histoire, en évitant les remplissages qui se voient tellement dans Jessica Jones, Luke Cage ou The Punisher.

Il est possible de toute façon que Danny, Colleen ou Ward fassent des apparitions dans les séries restantes (Danny était déjà dans un épisode de Luke Cage), de la même façon que Misty Knight avait été présente dans la saison 2.

Et je dis bien "séries restantes" parce que Disney va bientôt lancer (2019 ?) son service de streaming rival de Netflix, et ne va plus développer de nouvelle série Marvel avec son concurrent. D'après ce que je comprends, la priorité pour la branche télé de Marvel, c'est aujourd'hui le nouveau service. Pour ce qui existe, tant que Netflix sera intéressé par Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage ou The Punisher, ces séries pourront continuer indéfiniment là-bas. Mais si l'une d'elles devait être annulée, Disney récupère les droits d'adaptation sur les personnages, et sera libre de rapatrier la suite sur le Netflix Disney à côté de la série Star Wars à venir ou des projets sur Loki et Scarlet Witch.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message