Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Eames, Fre.Mo, Rabou et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 29 Jan 2017 11:40

eldugglu a écrit:Pour le dts:x oui
J'ai pas suivi les nouveautés du 7703...

Merci de ta réponse. CA me semblerait parfait pour mon utilisation, mais...
... je n'arrive pas à trouver de revendeurs pour le 7702mkii. :-(
ET je ne veux pas de 7703 (pas de gestion des Wide, pas de compatibilité Audyssey kit pro, etc)...
Zut...
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 25 Mar 2017 19:07

Si l un de vous à un filon sur ce pré amp on s' en sépare , qu il n' hésite pas à me faire un petit MP :thks:
7702 MKII please, il sera bichonné, c' est promis :lol:
D avance merci :oldy:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2017 8:58

Entre un 7702 à 800€ d occaz et un 7702mkII neuf à 1500€, 7703 neuf à 1600 € que feriez vous ? :hein:
Je compte utiliser 2 caissons dans l avenir, il me semble qu il y a un seul calibrage de caisson sur le 7702 ... 4k m en fout un peu ...
Bref, suis complètement paumé :ko:
D avance merci
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:09

Pour moi, c'est soit l'occas soit 7703, sauf si ils ont enlevés des fonctions dans le 7702 vs mkII.

1600 neuf pour le 7703 c'est vraiment peu cher, le PPI est à 2500€
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:15

Slt...Il y a un 7702 neuf chez passion home cinéma à 1000e livre...

Je suppose que les version mk2 et 7703 n apporte rien de plus sur le plan sonore...Si tu te fous de la 4k et deux trois chose...Prend le moins cher et l économie faite tu le met ds l Amplification, ce qui t apporteras bien plus que n importe qu elle nouveau format audio...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:38

IL y avait une subtilité sur le 7702 par rapport au 7702mk2, le processing Dolby surround ( le dsp qui bidouille le son pour le passer sur toutes les enceintes, plafond y compris ) s'appliquent aussi aux pistes en dts-ma.
Et pas de dts-x.
Alors que sur les suivants il fallait le dsp équivalent chez dts, le neural je crois .
aprés le reste c'est pour la 4k et donc...
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:38

Merci de vos réponses :thks:

Niveau sonore ... j ai du rater un truc avec le 7010, car autant en hc j étais bluffé, autant en musique, j' étais clairement déçu .
Pourtant à lire un peu partout, nombreux semblent enchantés sur le plan musical ... Me demande encore ce que je n ai pas compris sur cet ampli :hein:

Y a le preamp integra 80.6 qui me fait de l oeil également ... mais AccueEq vs Audyssey, il y a un monde il me semble ...
Quoi qu en lisant le cr du 5530, qui est un clone de l integra, ça semble plutôt pas mal .

Bref, je me suis décidé à passer le cap, pre amp + bloc, mais lequel ????? :ane:
Et Fred, tu soulèves un truc important ... les blocs derrières :oldy: Mais ça, ce sera ensuite :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:42

Régis a écrit:IL y avait une subtilité sur le 7702 par rapport au 7702mk2, le processing Dolby surround ( le dsp qui bidouille le son pour le passer sur toutes les enceintes, plafond y compris ) s'appliquent aussi aux pistes en dts-ma.
Et pas de dts-x.
Alors que sur les suivants il fallait le dsp équivalent chez dts, le neural je crois .
aprés le reste c'est pour la 4k et donc...

Intéressant :bravo: Donc pas d upmix sur les 4 hp atmos. En gros je ne m en sers qu avec un signal atmos ... c est ça ?
Ou je peux quand même upmixer du DTS ou du Dolby digital en 5.1.4 ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:54

Avec le mk1 tu peux tout upmixer que ce soit des pistes dd ou dts vers un simili dolby atmos.
le mk2, ce n'était plus possible de se servir du processing de chez Dolby sur les pistes dts.

mais comme il me semble qu'il y a eu un upgrade par la suite pour avoir le dts-x et l'upmixer dts neural, ce n'était pas grave, l'upmixer de chez dolby upmixait les pistes dolby et l'upmixer dts upmixait les pistes dts.

perso, j'ai un faible pour les dtc de chez intégra, qui ont une électronique ( alim je crois ) plus poussée que les petits frères Onkyo, mais ça doit se jouer sur pas grand choses.
Je sais qu'il y avait aussi des possibilités d'upgrade sur les intégra, une sortie vidéo spécifique à trés haut débit, mais finalement pas utilisé sur nos appareils consumer ( ou trés peu ).
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:08

Régis a écrit:Avec le mk1 tu peux tout upmixer que ce soit des pistes dd ou dts vers un simili dolby atmos.
le mk2, ce n'était plus possible de se servir du processing de chez Dolby sur les pistes dts.

mais comme il me semble qu'il y a eu un upgrade par la suite pour avoir le dts-x et l'upmixer dts neural, ce n'était pas grave, l'upmixer de chez dolby upmixait les pistes dolby et l'upmixer dts upmixait les pistes dts.

perso, j'ai un faible pour les dtc de chez intégra, qui ont une électronique ( alim je crois ) plus poussée que les petits frères Onkyo, mais ça doit se jouer sur pas grand choses.
Je sais qu'il y avait aussi des possibilités d'upgrade sur les intégra, une sortie vidéo spécifique à trés haut débit, mais finalement pas utilisé sur nos appareils consumer ( ou trés peu ).

Merci pour ces précisions :thks:
A comparer l onkyo et l intégra ... tu as raison ... sur l integra le BT et wifi en moins. Mais un truc qui pourrait être intéressant est le HI Res audio avec une platine Hi Res comme la Sony UHP H1 ou X800 ...Quid du bénéfice ? ( grand fan de sacd multicanaux, dvd audio etc ... )

Mais pourquoi ont ils renoncés à Audyssey ??? un histoire d argent et de licenses sans doute,
Mais quel dommage car en mode plug and play, c' est vraiment Audyssey qui m a apporté la plus belle bulle en HC :love:
D ou mes recherches orientées Marantz ... surtout que personne ne semble vouloir lacher son MKII :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:30

Bonjour,

Chewee Levelu a écrit:...
D ou mes recherches orientées Marantz ... surtout que personne ne semble vouloir lacher son MKII :ane:


Eh oui, les Marantz 7702(Mk2) et 8802(A) - dans un contexte encore plus évolué - sont de bien belles petites perles... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Mar 2017 13:18

Besoin de l'atmos en particulier ?
Parce que sinon, il y a de sacrées bébêtes sans atmos en vente aussi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mar 2017 14:19

Oui, suis déjà équipé avec 4 in ceilling 8)
Sinon je partais sur un prsc5509 :mdr:

En passant, un immense Merci Hugo, pour tes précieux conseils :thks: :thks: :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Mar 2017 22:28

Je pense qu'il y a une occase à pas rater ici...
Un integra à ce prix :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Avr 2017 1:16

Reste que c'est un Integra récent, c'est quand même sacrément descendu en gamme, au minimum pour les matériaux de la boîte...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message