Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teren35 et 81 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 29 Mar 2017 11:08

Ton problème ne viens pas de Foobar mais des fichier Windows, je fonctionne également de la même façon que toi, en fait c'est quand tu enregistre le fichier avant chaque chanson il faut que tu mette le n° de piste exemple tu met 1-jailer, 2-360, 3-Bibanke etc, lorsque ce sera fait tu verra que ton album sera d'office dans le bon sens, car quand tu met classement par folder structure il prend forcement l’ordre alphabétique, en ajoutant le N° de piste avant tu remet tout dans l'ordre.

Quand tu aura modifier le fichier il faudra que tu enlève l'album de la liste de lecture et que tu le remette, car vu que tu aura changer le nom des chansons Foobar ne les trouvera plus.
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:13

robob a écrit:
akhlan a écrit:ah un Breton, l'air marin, je respire ^^ :D

Je test mais je suis septique, pour les autres classements, "By Artist", "By album", ... ça fonctionne parfaitement, il n'y a qu'avec cette vue que ça marche pas...

Salut, c'est vrai que tes tags on un drôle de look :
-chez moi quand j'affiche album list par "artist/album", j'ai les titres dans l'ordre de l'album mais, contrairement à ta copie d'écran, j'ai le numéro de track avant le titre du morceau. (et donc, c'est dans l'ordre.)
- Regarde au niveau des préférences de foobar : File/Preferences/Media library/ album list
- Dans Views tu as les classements par défaut.
- "by artist/album" : j'ai [%album artist% - ]['['%date%']' ]%album%|[[%discnumber%.]%tracknumber%. ][%track artist% - ]%title%
Vérifie que tu as strictement la même chose, sinon modifie.

Ça fonctionne avec toutes les vues, j'utilise comme toi "artist/album" et j'ai le classement que je cherche, il n'y a qu'avec la vue "Folder" que ça bug chez moi... La vue "artist/album" m'embête seulement car je préfèrerais un regroupement des artistes avec un sous menu album...
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:15

PChrisnew a écrit:Ton problème ne viens pas de Foobar mais des fichier Windows, je fonctionne également de la même façon que toi, en fait c'est quand tu enregistre le fichier avant chaque chanson il faut que tu mette le n° de piste exemple tu met 1-jailer, 2-360, 3-Bibanke etc, lorsque ce sera fait tu verra que ton album sera d'office dans le bon sens, car quand tu met classement par folder structure il prend forcement l’ordre alphabétique, en ajoutant le N° de piste avant tu remet tout dans l'ordre.

Quand tu aura modifier le fichier il faudra que tu enlève l'album de la liste de lecture et que tu le remette, car vu que tu aura changer le nom des chansons Foobar ne les trouvera plus.

Ça marche avec les autres vues, pourquoi ça ne marche pas avec le classement "Folder" On doit pouvoir éditer cette vue, voir en re créer une avec nos paramètres... Merci tout de même mais trop de boulot de renommer ma bibliothèque ;)
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:38

akhlan a écrit:Ça marche avec les autres vues, pourquoi ça ne marche pas avec le classement "Folder" On doit pouvoir éditer cette vue, voir en re créer une avec nos paramètres... Merci tout de même mais trop de boulot de renommer ma bibliothèque ;)

Parce que les autres vues font appel aux tags alors que Folder (comme sont nom l'indique) fait appel aux structures et noms de fichiers.
PS: renommer ces fichiers peut se faire rapidement si c'est fait en batch avec le soft qui va bien.
Dernière édition par Fyper le 29 Mar 2017 11:50, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 29 Mar 2017 11:40

Fyper a écrit:
akhlan a écrit:Ça marche avec les autres vues, pourquoi ça ne marche pas avec le classement "Folder" On doit pouvoir éditer cette vue, voir en re créer une avec nos paramètres... Merci tout de même mais trop de boulot de renommer ma bibliothèque ;)

Parce que les autres vues font appellent aux tags alors que Folder (comme sont nom l'indique) fait appel aux structures et noms de fichiers.
PS: renommer ces fichiers peut se faire rapidement si c'est fait en batch avec le soft qui va bien.


Merci Fyper tu as répondu plus vite que moi! c'est exactement ça.
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Avr 2017 20:48

Pour tester j'ai converti une vidéo Youtube avec https://www.onlinevideoconverter.com/fr/mp3-converter , pas si naze le résultat... Ca reste bloqué à du 192Kbps, mais DR11 quand même :oldy: Peut être pratique pour des concerts non-officiels.

https://youtu.be/9NqjQ1WvAt4?t=46m28s
Je voulais rester en AAC, format natif sur Youtube. Foobar le lit mais sans m'afficher la barre de progression ni la durée totale, le DR ne fonctionne pas non plus...
Quelques recherches ne m'ont pas beaucoup avancé, il faut quoi pour lire proprement l'AAC via Foobar ?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 12 Avr 2017 9:23

Il est décodé en natif par Foobar, je viens de vérifier aucun problème pour lire du AAC!
Ta version n'est pas trop ancienne?
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Avr 2017 22:27

Ah j'ai pas pensé, je crois qu'il date un peu, fin 2016 ... Je réessaierais :bravo:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 13 Avr 2017 14:36

salut, foobar décode l'AAC depuis des lustres. S'il ne s'y retrouve pas avec la durée et barre de progression, c'est que le container est incorrect.
Si la vidéo youtube est en MP4, ca marchera en extrayant la partie audio dans un m4a, sans transcodage. ffmpeg sait faire ça, VLC aussi et il y a sans doute plein d'autres outils pour le faire.
Au fait, c'est pas un border line de parler de comment lire des bootlegs downloadés depuis youtube... :siffle:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:01

Ah ok là c'est limpide merci! Sinon je pars du principe que si c'est autorisé sur Youtube j'en fais ce que je veux. :ane: Après la nuance entre streaming et s'approprier l'oeuvre, oui il y a sûrement un petit couac...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:29

Bonjour à tous,
J'utilise Foobar tant en écoute de proximité (PC relié en USB sur un FX audio d802c) que pour envoyer de la musique dans mon salon via le streamer Shanling DR2.1.
Depuis quelques jours le controller upnp de Foobar ne trouve plus aucun des éléments sur lesquels je stream habituellement ma musique (TV, lecteur DVD et bien sûr Shanling). Le menu déroulant reste grisé. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 27 Mai 2017 17:32

Bonjour à tous,

J'avais installé il y a quelques années de cela un skin pour foobar.
Darkone V4.

Aujourd'hui je me décide de réitérer l'expérience car je trouve que foobar manque de travail visuel dans sa version basique.
Ceci n'est qu'un avis personnel bien entendu.

Bref, j'avais également réussi à installer des vu mètres et c'est à cette étape que je bloque aujourd'hui.
Je n'arrive plus à le faire.
J'ai bien installer le fichier dll, mais rien n'y fais.

Quelqu'un peut-il m'aider svp

Je vous remercie
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:53

Bonjour,

Pour le Vumètre il faut que installe ce dll: foo_vis_vumeter.dll, ensuite il te faut faire une place dans ton panneau de commande et les insérer
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Mai 2017 10:40

Merci de ta réponse.

J'ai bien installé le fichier dll.
Je vais continuer de fouiller pour l'insérer ;)
Merci de ton aide
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 30 Mai 2017 15:50

Pour visualiser les vu metres clic sur view / visualizations / analog vu meter et la tu aura une fenetre avec les vu metres dedans.
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message