Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, misterme, quoler et 323 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 29 Mar 2017 10:24

globulelg a écrit:
Padawan38 a écrit:Bonjour,

Sauriez vous me dire ou peut on trouver le driver USB Windows 8.1 du V200 ?
Merci

Cdlt


voila

driver cm6631a pour v200


Merci !
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:28

B1sounours a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de votre aide

Existe t'il un ampli Fda avec une sonorité proche du tubes ?
J'ai des klipsch Rf5 et je cherche un medium chaleureux avec de l'impact dans le bas medium et des aigu qui n'agresse pas mes pauvres tympan.

Merci :ohmg:


Hello

Perso je n'ai pas du tout cette definition pour le "tube", du moins cette definition correspond a un type de tube, mais pas au mien par exemple qui sonne plutot droit et sans coloration.

Si on en revient aux FDA, et les 3 que je connais bien (FX802 / V200 / AD18), le FX est celui qui sonne le plus "metallique", le V200 le plus "doux" et l'AD18 est entre les deux mais se rapproche bcp plus du V200.

Cdlt
P
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 29 Mar 2017 19:35

B1sounours a écrit:
rockit a écrit:
plutôt qu'un FDA il faudrait changer de HP, ce sera plus efficace! Il y a plein de HP un peu bouchés qui sonnent à l'anglaise :mdr:


Mdrrrrrr :mdr:
J'y tiens a mes Rf5 , je les garde :P
Je me suis pas casser le cul a les repeindre et les tweaké des heures pour les revendre ^^


Bonjour,

viré le filtre des rf5 faire de la bi ou tri amp avec un nano digi par ex, normalement aprés on se demande plus si on a un son tube...
on a du son

y a pas de quoi :friend: :mdr:
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2017 14:26

Pour avoir pratiqué les 2 je dirais que la qualité de filtrage prime largement sur la méthode (active ou passive)
Un filtre bien étudié n'a pas de raison de sonner mieux en actif, l'intérêt de l'actif est surtout de parfois être plus économique (surtout sur une voie grave, les selfs coutent vite très cher dans les valeurs nécessaires)
de facilité les essais lors de la mise en oeuvre (pas besoin de souder 50x)
d'appliquer des pentes très raides impossible à réaliser en passif
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Mar 2017 15:29

B1sounours a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide

Existe t'il un ampli Fda avec une sonorité proche du tubes ?
J'ai des klipsch Rf5 et je cherche un medium chaleureux avec de l'impact dans le bas medium et des aigu qui n'agresse pas mes pauvres tympan.

Merci :ohmg:


avec mes rf 82 non modifiées sonorité agréable et dynamique. (pas de brillance dans les aigus et pour impacter ... ça impacte :love: )
relire les post fda et smsl ad 18, mais ad 18 et kilpsch forment un couple harmonieux et quelques soient les klipsch de la rb 81 à les la scala....
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 30 Mar 2017 16:42

découverte - hélas tardive - du Nuforce DD100, "ancêtre" des FDA, après test ici des fx 802, v200, qls100, fx802c. - sur Klipsch LaScala de 1993
que dire sinon regretter de n'avoir été plus attentif au concert de louanges sur cet ampli il y a plus de ... 4 ans! mais tout chose vient à point qui sait attendre
outre le design sympa comparé au bidule - toutes les qualités FDA se retrouvent avec en bonus, une impression d'encore un peu plus de préçision et présence, notamment sur le piano et la voix - et un équilibre plus propre des basses. à infuser dans les jours à venir.
heavyP
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2011 2:04
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:11

intéressant

et son remplaçant est aussi FDA ? Dac de puissance ? :roll:
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... AkHF8P8HAQ
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:19

Padawan38 a écrit:
Si on en revient aux FDA, et les 3 que je connais bien (FX802 / V200 / AD18), le FX est celui qui sonne le plus "métallique", le V200 le plus "doux" et l'AD18 est entre les deux mais se rapproche bcp plus du V200.

Cdlt
P


Pour faire sonner le fx audio "métallique", il faut vraiment faire une association de NAZE. Le fx est droit, mais pas métallique. Pioneer à la rigueur serait métallique. Moi je trouve que les produits chinois sonnent tres " européeens". Quand je dits europeen, je pense " son " à la " philips, hegel, tangent, sierra ou advance". Rien a voir avec le son des marques grand public japonais ou jbl et harman. Donnez lui du cable et des sources " européen " et vous verrez que cet ampli est un petit bijou denué de tout agressivité ou son "métallique". Et sur mon model l'entrée usb est exellent, ainsi que l'entrée analogique. Pour moi l'entrée la moins qualitative reste l'optique(mais ce n'est pas la faute du fx) car on perd en étagement des plans sonores, en attaque, en aération et en ciselé de l'aigu. Mais ceci est valable pour tous mes appareils munies d'une entrée ou sortie toslink.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 30 Mar 2017 18:04

effectivement 802 + Magnat Edelstein = pas métallique. Usage avec la chromecast pour spotify 320 pour moi.
802 C + Eltax Monitor conseillés à un ami qui l'utilise en bluetooth ( :o ) et qui est ravi. Dans son salon de 50 m2 ça claque quand même bien lors de nos soirées (ok on ne fait pas discothèque 105 DB non plus).
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mar 2017 18:42

le NUFORCE DDA120 c' est plutôt ampli classe D + Dac que FDA , si je ne raconte pas de bétise .
bon c' est pour quand le nouveau FDA de la mort qui tue ? :mdr:
bien content de mes deux miens en tout cas :D
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 30 Mar 2017 18:53

sport02 a écrit:le NUFORCE DDA120 c' est plutôt ampli classe D + Dac que FDA , si je ne raconte pas de bétise .

Hello
non non, ca a bien l'air d'etre un FDA car ils causent de PWM chez Cobra : http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... btr01.html

Le truc qui fait bizarre techniquement, c'est la limite à 24/176kHz !?... "techniquement" car déjà dit ici et là, on s'en tape un peu des 24/176 et 24/192. Ma config ne permet pas d'écouter des fichiers au-délà de 24/96 (à cause du DEQ bloqué à 24/96, car au-delà c'est silence...). J'avais testé les mêmes fichiers 24/192 resamplés en 24/96 (sans DEQ) : pas entendu de différence. Tout ca pour dire que la limite à 24/176 n'est pas un soucis de mélomane, mais j'aimerais bien en connaitre la raison techno.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Mar 2017 20:59

jeffou67 a écrit:intéressant

et son remplaçant est aussi FDA ? Dac de puissance ? :roll:
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... AkHF8P8HAQ


si, si c'est bien un FDA at le 120 aussi, avec entrée usb et une analog en RCA - à l'instar du 802c par exemple.
ce sera pt être la prochaine étape. on le trouve en promo autour de 300e en neuf. c'est certes plus cher que les chinoiseries mais...
j'ignore si globuleg a testé ces "ancêtres"- ce serait intéressant de comparer
heavyP
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2011 2:04
  • offline

Message » 31 Mar 2017 13:34

Sympa sur le 120, la sortie optique. On peut les chainer pour faire de la bi-amplification passive ou piloter un caisson avec un DAC.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Mar 2017 13:49

gaweks a écrit:
Padawan38 a écrit:
Si on en revient aux FDA, et les 3 que je connais bien (FX802 / V200 / AD18), le FX est celui qui sonne le plus "métallique", le V200 le plus "doux" et l'AD18 est entre les deux mais se rapproche bcp plus du V200.

Cdlt
P


Pour faire sonner le fx audio "métallique", il faut vraiment faire une association de NAZE. Le fx est droit, mais pas métallique. Pioneer à la rigueur serait métallique. Moi je trouve que les produits chinois sonnent tres " européeens". Quand je dits europeen, je pense " son " à la " philips, hegel, tangent, sierra ou advance". Rien a voir avec le son des marques grand public japonais ou jbl et harman. Donnez lui du cable et des sources " européen " et vous verrez que cet ampli est un petit bijou denué de tout agressivité ou son "métallique". Et sur mon model l'entrée usb est exellent, ainsi que l'entrée analogique. Pour moi l'entrée la moins qualitative reste l'optique(mais ce n'est pas la faute du fx) car on perd en étagement des plans sonores, en attaque, en aération et en ciselé de l'aigu. Mais ceci est valable pour tous mes appareils munies d'une entrée ou sortie toslink.


Tu devrais commencer par comprendre la signification des guillemets avant de porter des jugements de valeur.
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 31 Mar 2017 14:35

Oulala ca demarre au quart de tour la. Quand j'ai dits "naze" ce n'etait pas " méchant ". Mais il aurait eté plus judicieux de dire "moins doux" ou " plus droit " que "métallique" parce que la tu as tout faux. métallique et fx audio sont incompatible, sauf si on a un soucis auditif.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message