Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

GeForce GTX 1060 et la 4K

Message » 18 Mar 2017 11:07

guillaume31 a écrit:Bonjour à tous,

après prise de renseignements, une GTX 1060 ne passera pas dans mon boitier HD Plex H5 à cause du TDP de 120W commun à toutes....il me reste 2 options:

- changer de boitier: je songe depuis un moment à déplacer mon PCHC dans une autre pièce que le salon (ayant un réseau optique, pas de souci d'intérférences sur les câbles), je n'aurai alors aucun remord à passer sur un boitier avec ventilos (je peux ré-utiliser le gros de ma configuration de toutes façons)

- prendre une GTX 1050 Ti dans le boitier H5: son TDP est de 75W mais je crains qu'il y ait un gros écart avec une 1060, qu'en pensez-vous ? :wtf:

Guillaume


C'est beau un HDPLEX ... ça fait pas de bruit mais ça coute cher et ce n'est pas "versatile" ... je serai toi je changerai ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2017 20:22

Tout dépend ce que l'on recherche...un PC passif, c'est quand même le top ! Pour moi la condition sinequanon de passer sur un autre châssis et revenir sur un modèle à ventilo, c'est d'avoir le PC dans une autre pièce....comme il faut que je fasse quelques travaux avant d'en arriver là, je vais attendre un peu et je me lancerai sûrement

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 20 Mar 2017 11:18

guillaume31 a écrit:Tout dépend ce que l'on recherche...un PC passif, c'est quand même le top ! Pour moi la condition sinequanon de passer sur un autre châssis et revenir sur un modèle à ventilo, c'est d'avoir le PC dans une autre pièce....comme il faut que je fasse quelques travaux avant d'en arriver là, je vais attendre un peu et je me lancerai sûrement

Guillaume


Je suis d'accord un PC passif c'est le "rêve" ... mais le problème c'est que ça te limite trop dans le choix des composants, je préfère un boitier "standard" avec des grod rad et ventilo qui tourne doucement ... ça coute moins cher, c'est plus performant et ça fait pas de bruit audible à 2m (j'entend plus que le disque dur ... faut que je mette un SSD).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2017 18:30

Un peu HS pour ce post mais sujet intéressant je trouve...

AlexScan a écrit:avec des grod rad et ventilo qui tourne doucement ...

Pourrais-tu dire ce que tu entends par "gros" ? > 140mm ?

Quels sont les boitiers format "HTPC" (= largeur de 45cm) recommandés ces jours-ci ? car quand je regarde, je n'en trouve pas beaucoup qui remplissent mes critères qui me semblent pourtant basiques pour un HTPC, à savoir pouvoir loger une carte mère + carte graphique ainsi qu'un lecteur optique et un seul disque SSD....ceux que je trouve bien sont généralement beaucoup plus gros ou trop petits (souvent sans lecteur optique)

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 20 Mar 2017 22:16

guillaume31 a écrit:Quels sont les boitiers format "HTPC" (= largeur de 45cm) recommandés ces jours-ci ? car quand je regarde, je n'en trouve pas beaucoup qui remplissent mes critères qui me semblent pourtant basiques pour un HTPC, à savoir pouvoir loger une carte mère + carte graphique ainsi qu'un lecteur optique et un seul disque SSD....ceux que je trouve bien sont généralement beaucoup plus gros ou trop petits (souvent sans lecteur optique)

Bonjour,

j'ai un Fractal Design Node 605, il est au format HTPC, il accepte les CM de format Mini-ITX à ATX, possibilité de mettre une CG de presque 30 cm de long (j'ai une GTX 1070 de 28 cm), on peut mettre un lecteur optique slim (si CM mATX maximum), ventirad CPU jusqu'à 12,5 cm de haut, 3 ventilateurs de 120 mm + 2 de 80 mm. La finition est très bonne, il est très silencieux, je ne regrette pas mon achat.

C'est un exemple, on peut trouver d'autres boîtiers de ce type par exemple chez Silverstone. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, sachant qu'avec un boîtier de ce type il faut faire des compromis comparativement à une tour (ventirad top-flow, lecteur optique slim...)
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 21 Mar 2017 15:23

guillaume31 a écrit:Un peu HS pour ce post mais sujet intéressant je trouve...

AlexScan a écrit:avec des grod rad et ventilo qui tourne doucement ...

Pourrais-tu dire ce que tu entends par "gros" ? > 140mm ?

Quels sont les boitiers format "HTPC" (= largeur de 45cm) recommandés ces jours-ci ? car quand je regarde, je n'en trouve pas beaucoup qui remplissent mes critères qui me semblent pourtant basiques pour un HTPC, à savoir pouvoir loger une carte mère + carte graphique ainsi qu'un lecteur optique et un seul disque SSD....ceux que je trouve bien sont généralement beaucoup plus gros ou trop petits (souvent sans lecteur optique)

Guillaume


J'ai un "vieux" NZXT Duet en position desktop (full ATX 455mm x 148mm x 455mm), j'ai découpé la plaque du dessus et mis une grille, avec un Scythe Zipang + Corsair AF140mm en extraction sur le i7 920 (OC @ i7 975) et un Prolimatech MK13 moddé sur la 1060 OC, et une alim Corsair CS650M ultra silencieuse:

Photos du net:
Image
Image

Le mien avec la CG:
IMG_20170218_185806.jpg

IMG_20170218_181116.jpg


Par contre ça prend un peu la poussière, mais comme il est en hauteur (proche du plafond) ça va encore ...

Tous les ventilos (excepté l'alim) sont géré en ventilation fixe avec speedfan, entre 750 et 900 tr/min.

PS: la dimension officiel de 45,5cm de large est fausse, tu vois bien que le boitier est plus profond que large, ou alors ils ont compté avec les espaces pour les ventilations de coté (je ne les utilise pas)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2017 10:42

warson a écrit:j'ai un Fractal Design Node 605, il est au format HTPC, il accepte les CM de format Mini-ITX à ATX, possibilité de mettre une CG de presque 30 cm de long (j'ai une GTX 1070 de 28 cm), on peut mettre un lecteur optique slim (si CM mATX maximum), ventirad CPU jusqu'à 12,5 cm de haut, 3 ventilateurs de 120 mm + 2 de 80 mm. La finition est très bonne, il est très silencieux, je ne regrette pas mon achat.


Salut,
il est vraiment bien ce Node 605 :wink: je ne le connaissais pas. Par rapport à mon usage, j'y vois seulement 2 inconvénients:

- lecteur optique slim (j'en possède déjà un standard mais je peux en changer, ce point n'est pas bloquant)
- d'après ce que tu dis, le lecteur optique n'est installable que si l'on a une carte mère microATX ? car la mienne est une ATX :oops: (point bloquant car je ne veux pas en changer)

Je me rends compte que si je mets le PC dans une autre pièce, je ne suis pas limité par le format => y-a-t-il un avantage à prendre une tour plutôt qu'un format HTPC ? car j'en ai repérées qui me plaisent bien (be quiet! Pure Base 600 par exemple) :D la ventilation est-elle plus efficace avec une tour ?

Guillaume (encore désolé pour le HS :hehe: mais à force de parler de boitier, on va en revenir à la CG :siffle: )
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 25 Mar 2017 0:23

L'emplacement du lecteur 5"1/4 se trouve en bas du boîtier, au même niveau que la CM, et il empiète sur une partie de la CM si celle-ci est en ATX.
L'avantage d'une tour est qu'on peut installer des éléments standard : ventirad CPU, carte graphique, lecteur optique. Cependant il faut commencer à être vigilant, les emplacements 5"1/4 commencent à se raréfier sur les boîtiers, y compris tour.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 19:56

guillaume31 a écrit:
Je me rends compte que si je mets le PC dans une autre pièce, je ne suis pas limité par le format => y-a-t-il un avantage à prendre une tour plutôt qu'un format HTPC ? car j'en ai repérées qui me plaisent bien (be quiet! Pure Base 600 par exemple) :D la ventilation est-elle plus efficace avec une tour ?

Guillaume (encore désolé pour le HS :hehe: mais à force de parler de boitier, on va en revenir à la CG :siffle: )


Avec un Benq 2000 comme projo, tu peux laisser ton pchc dans la pièce, même ventilé par son paquet de ventilo (j'en ai 7 sur un Node 304).
Avec un Sony hw, le projo le plus silencieux de tout ce que j'ai eu, je n'entend pas le pchc tourner à 3 m (je n'ai aucun DD dedans, le nas étant dans une autre pièce car lui il fait du bruit par contre quand les DD grattent).

Les MSI gtx sont bien foutu en refroidissement et ne déclenchent ses ventilos qu'à partir d'un certain degré pour plus de silence.

Avec une tour, pas de limite de place à l'intérieur.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Avr 2017 16:31

nonobowl a écrit:
guillaume31 a écrit:Avec un Benq 2000 comme projo, tu peux laisser ton pchc dans la pièce, même ventilé par son paquet de ventilo (j'en ai 7 sur un Node 304).

Les MSI gtx sont bien foutu en refroidissement et ne déclenchent ses ventilos qu'à partir d'un certain degré pour plus de silence.

Avec une tour, pas de limite de place à l'intérieur.


Tu marques un point, c'est vrai que le W2000 est assez bruyant ! Mais ça n'est pas une bonne raison pour ne pas prêter attention au bruit de son HTPC :roll:

Je me suis finalement orienté sur un boitier HTPC qui ne me contraint pas niveau place, un Antec Fusion Remote Max en vente ici....je pourrai donc transfèrer tout mon HW aujourd'hui présent dans le H5 (carte mère ATX incluse)....ce qui me permet, comme je vous l'avais dit :siffle: , de revenir au sujet initial de la carte graphique :D

Je n'ai toujours pas compris le post de Deanorth au sujet de l'intérêt d'un HDMI 2.0a par rapport au 2.0b....les 1060 sont en 2.0b.

Au sujet du modèle de carte ensuite, tu parles des MSI Nono et je m'intéresse justement à elles. La MSI GeForce GTX 1060 Gaming par exemple....il y a une promo à 290 euros sur la 6Gb en ce moment....qu'en pensez-vous ? la 3Gb est à 255 euros.

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message