Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Musique dématérialisée et Hifi

Message » 27 Mar 2017 17:54

Le soucis doit venir de DSAudio. C'est pas un truc "audiophile", et je pense qu'il n'est pas gapless (faudrait faire recherche Google pour confirmer).
Une meilleure config qui sera gapless car ton Marantz le permet :
serveur : Minimserver à installer sur le Syno
appli android : BubbleUPNP, UPnPlay, MConnect etc...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Mar 2017 0:01

Je viens de faire le test toujours dans la même config avec DS Audio.
Quand je passe par le protocole AirPlay c'est gapless. Par le DLNA, ça ne l'est pas. WTF???? Quelqu'un peut m'expliquer...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Mar 2017 0:11

Hello,
faut pas utiliser DSAudio !
Tu a fait ce que je proposais juste avant : minimserver sur le NAS, et comme appli BubbleUPNP ? juste cet ensemble basique est (devrait) etre gapless.
bon test !
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Mar 2017 1:03

J'ai essayé avec Bubble. Ca commence mal avec ce message bizarre à chaque ouverture. Je suis sur smartphone Android. Quelqu'un sait ce que ça veut dire?
Image
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:11

Regarde dans les parametres du tel, menu application/telechargées, et vérifie les permissions (gestionnaire d'autorisations) octroyées à bubble. un accès réseau/wifi interdit sans doute.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 19:36

phile a écrit:Hello,
faut pas utiliser DSAudio !
Tu a fait ce que je proposais juste avant : minimserver sur le NAS, et comme appli BubbleUPNP ? juste cet ensemble basique est (devrait) etre gapless.
bon test !

Arf, ça fait deux soirs que je suis dessus. J'ai fait comme tu m'as dit. Minimserver sur le NAS et Bubble sur le smartphone. Et toujours ce p... de gap. J'en ai marre. Je commence à faire une fixation.
Je retourne sur l'Airplay pour le moment.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Mar 2017 22:25

Pas top ca Elsalsero...

Pour confirmer : ton lecteur, c'est bien le NA6005, pas le SR-6006 ?
le NA6005 semble bien etre gapless, donc ca devrait marcher...
alors que le SR-6006 n'est apparemment pas gapless (sauf via upgrade du firmware) (source : qq pages via Google)

bizarre ce blocage, comme tjs on se prend la tete pour finir par trouver que c'était dû à un pti 3fois rien :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Mar 2017 9:25

Faudrait être certain que les fichiers sont bien enregistrés "gapless" :

ça peut très bien sembler fonctionner via airplay alors que c'est un fondu entre titre qui est utilisé et pas un vrai gapless. Ceci est une hypothèse : je ne connais pas airplay mais je crois bien que iTunes utilise un tag spécifique (ITUNESGAPLESS) pour contourner le problème de gap.

Faudrait faire un test avec un fichier extrait d'un CD, rippé sans gap, plutôt en FLAC.
IL y a des option dans EAC pour le gapless ou pas : par défaut il rippe en gapless, faudrait vérifier la bonne option, je l'ai pas utilisé depuis des lustres.
Dernière édition par robob le 30 Mar 2017 9:58, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2017 9:49

phile a écrit:Pas top ca Elsalsero...
Pour confirmer : ton lecteur, c'est bien le NA6005, pas le SR-6006 ?Cdt
Je confime que j'utilise bien le lecteur NA6005. J'ai même fait le test en ethernet et en wifi. Ca ne change rien. Par ailleurs je n'ai même pas mis en réseau l'ampli SR 6006. Donc pas de confusion possbile.

robob a écrit:Faudrait être certain que les fichiers sont bien enregistrés "gapless" :
ça peut très bien sembler fonctionner via airplay alors que c'est un fondu entre titre qui est utilisé et pas un vrai gapless. Ceci est une hypothèse : je ne connais pas airplay mais je cois bien que iTunes utilise un tag spécifique (ITUNESGAPLESS) pour contourner le problème de gap.
Faudrait faire un test avec un fichier extrait d'un CD, rippé sans gap, plutôt en FLAC.
IL y a des option dans EAC pour le gapless ou pas : par défaut il rippe en gapless, faudrait vérifier la bonne option, je l'ai pas utilisé depuis des lustres.
C'est une nouvelle piste qui s'ouvre. Dans EAC, je rippe en FLAC en utilisant l'option "Test & copy selected tracks" (shift+F6). Je ne suis pas allé voir plus loin dans les options.
Note pour moi-même : une page pour paramétrer EAC : http://france.metal.museum.free.fr/tuto ... C_FLAC.htm
Une autre où l'on parle de gap : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... cd-en-flac
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Avr 2017 11:47

:-? ....Bon je reviens sur mes problèmes d'affichage de pochettes....J'ai tout retaggué mes dernières acquisitions.....mais que ce soit en lecture avec BubbleUpnP sur ma tablette ou avec Linn Kinsky sur mon PC, les pochettes restent "pourries"....alors que j'ai tout retaggué au minimum en 1440/1440...une idée ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Avr 2017 12:49

Hello Alfachris,
reprenons : tu as bien,
- une image "HD" dans le dossier (1 dossier = 1 album)
- cette meme image a été intégré au tag de chaque titre, et cette image est bien la seule image présente dans le tag (car on peut y mettre plusieurs image, j'ai jamais compris l'intéret...)
S'il n'y a que la "belle image" à afficher, et qu'elle s'affiche pourrie c'est sans doute le serveur qui downsize (juste une idée). C'est quoi ton serveur : le serveur DLNA Syno ou Minimserveur ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Avr 2017 13:37

:-? Oui j'ai bien viré toutes les images basse résolution dans chaque fichier...Je lis la musique de mon WesternMycloud 4To ou de mon pc (sur celui-ci il y a Asset-UpNp d'installé)..Sur mon NAS Synology 212J je n'arrive même plus à lire mes fichiers musicaux depuis la dernière mise à jour...J'ai viré Plex puisque il n'était plus compatible avec la dernière version du Syno :oops: Je ne suis pas arrivé à installer Minimserver....j'essaye de réinstaller Plex.. :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Avr 2017 16:30

alfachris a écrit::-? Oui j'ai bien viré toutes les images basse résolution dans chaque fichier...Je lis la musique de mon WesternMycloud 4To ou de mon pc (sur celui-ci il y a Asset-UpNp d'installé)..Sur mon NAS Synology 212J je n'arrive même plus à lire mes fichiers musicaux depuis la dernière mise à jour...J'ai viré Plex puisque il n'était plus compatible avec la dernière version du Syno :oops: Je ne suis pas arrivé à installer Minimserver....j'essaye de réinstaller Plex.. :roll:

De mémoire, Plex est assez lourd pour un 212J.
Minim est plus léger, mais son installation consiste en une "procédure" qui n'est pas simplissime. Tu as bloqué où ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Avr 2017 16:45

phile a écrit:
alfachris a écrit::-? Oui j'ai bien viré toutes les images basse résolution dans chaque fichier...Je lis la musique de mon WesternMycloud 4To ou de mon pc (sur celui-ci il y a Asset-UpNp d'installé)..Sur mon NAS Synology 212J je n'arrive même plus à lire mes fichiers musicaux depuis la dernière mise à jour...J'ai viré Plex puisque il n'était plus compatible avec la dernière version du Syno :oops: Je ne suis pas arrivé à installer Minimserver....j'essaye de réinstaller Plex.. :roll:

De mémoire, Plex est assez lourd pour un 212J.
Minim est plus léger, mais son installation consiste en une "procédure" qui n'est pas simplissime. Tu as bloqué où ?

:-? Pas réussi à trouver le téléchargement had-hoc de Java ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Avr 2017 16:49

:oops: ...Une question...si j'achète un 216, je peux mettre directement le disque qui est actuellement dans mon 212 ? :roll:
Et si oui quel 216 acheter...un J.....un Play ou autre ?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message