Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 03 Mai 2013 19:23

Bonjour,
Je serai bien en peine pour comparer les tubes: Je ne sais pas lesquels j'avais à l'origine.
Je sais par contre que j'ai redécouvert mon ampli avec plaisir quelque temps après le changement. Même si il est resté sur le même modèle, les vieux étaient peut être usés, les neufs peut être pas encore rodés...
J'ai beaucoup de mal à faire des comparaisons qui ne sont pas faites dans l'instant!

Je sais que le système que j'ai marche, bien, à présent. 8)
yak26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Juil 2013 18:50

Je n'arrive plus non plus a joindre Kora de mon coté.... Je suis possesseur pour ma part d'un 90 CSCII dont je suis d'ailleurs tres content. Un de mes tubes avaient laché l'an dernier, j'ai donc changé mes tubes 6922 d'abord par des equivalents russes (6N23P) et ensuite par des E188CC. Le son est tres bon , mais je rencontre depuis quelques temps un probleme agacant, des microcoupures du circuit de temporisation (la led bleue en facade), comme si la temporisation necessaire au demarrage a l'interrupteur se reenclenchait ? A moins que quelque chose tire trop de courant quelque part ?
Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme ? Une idee de test a faire ou de reparation a tenter ?
Merci.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Juil 2013 13:48

Jamais vu ce problème de microcoupures sur le mien
yak26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Juil 2013 14:30

j'ai un explorer 90 SII et un 150 csc , je ne connais pas de soucis particulier
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 11 Juil 2013 15:55

alaflamout a écrit:Je n'arrive plus non plus a joindre Kora de mon coté.... Je suis possesseur pour ma part d'un 90 CSCII dont je suis d'ailleurs tres content. Un de mes tubes avaient laché l'an dernier, j'ai donc changé mes tubes 6922 d'abord par des equivalents russes (6N23P) et ensuite par des E188CC. Le son est tres bon , mais je rencontre depuis quelques temps un probleme agacant, des microcoupures du circuit de temporisation (la led bleue en facade), comme si la temporisation necessaire au demarrage a l'interrupteur se reenclenchait ? A moins que quelque chose tire trop de courant quelque part ?
Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme ? Une idee de test a faire ou de reparation a tenter ?
Merci.


Hello

Mon kora était en panne également ( voie droite muette) il y a quelques semaines et je l ai fait réparé auprès de mon revendeur hifi ( pb de transistors) qui a un technicien a dispo car kora n est plus joignable => cherche sur ta région un eevendeur qui pourra peut être t aiguiller sur un réparateur ?

À plus
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 12 Juil 2013 10:47

Merci pour vos avis, je vais voir si je peux retrouver un bon petit reparateur passionné sur Rennes. Sinon, y'a-t-il moyen d'avoir les plans des amplis Kora ? Que je regarde un peu le circuit de temporisation.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Juil 2013 19:19

alaflamout a écrit:Je n'arrive plus non plus a joindre Kora de mon coté.... Je suis possesseur pour ma part d'un 90 CSCII dont je suis d'ailleurs tres content. Un de mes tubes avaient laché l'an dernier, j'ai donc changé mes tubes 6922 d'abord par des equivalents russes (6N23P) et ensuite par des E188CC. Le son est tres bon , mais je rencontre depuis quelques temps un probleme agacant, des microcoupures du circuit de temporisation (la led bleue en facade), comme si la temporisation necessaire au demarrage a l'interrupteur se reenclenchait ? A moins que quelque chose tire trop de courant quelque part ?
Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme ? Une idee de test a faire ou de reparation a tenter ?
Merci.



:D bonjour,

je rencontre le même problème de temps en temps :
- y a t' il suffisamment d' espace au dessus de l' appareil pour l' évacuation de la chaleur, auquel cas ce serait la mise en marche d' une temporisation pour le refroidissement
- ou bien un mauvais contact du bouton operate, par introduction progressive de poussières on nicotine,... a force de pousser et déconnecter

j' ai personnellement des parasites sur une voie ( la motorisation du volume ne marche plus - a changer - ) : une suggestion dr réparateur sur Paris ?
A+
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 29 Nov 2013 18:01

up pour ce probleme toujours present. Et bien agacant a la longue.
J'hesite a faire appel a un reparateur (competent ? si je trouve) sinon a voir moi meme ce qui se passe electriquement, si quelqu'un a les plans du Kora 90 CSCII.
Merci.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Nov 2013 1:55

alaflamout a écrit:up pour ce probleme toujours present. Et bien agacant a la longue.
J'hesite a faire appel a un reparateur (competent ? si je trouve) sinon a voir moi meme ce qui se passe electriquement, si quelqu'un a les plans du Kora 90 CSCII.
Merci.


Pourquoi pas faire appel a un réparateur ? Regarde sur le net, le kora est un produit a la base avec une conception simple ,
prend des contact avec des revendeurs hifi ( des vrais...) qui revendent des amplis tubes tu trouveras bien après quelques recherches et si il trouve pas , tu auras essayé , enfin essaie sur d autres forum car je ne penses pas forcément qu hcfr soit le meilleur endroit pour trouver...

Bon courage


Sent from my iPhone using Tapatalk
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 02 Déc 2013 10:52

Merci pour le conseil, c'est surement ce que je vais faire (Hifi Conseil sur Rennes vend et repare du matos hifi a Tubes).
Merci a vous, je vous tiendrai informés.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 18:02

Quelques nouvelles car je pense avoir trouvé mon probleme.
J'ai fait un dernier test avant de renvoyer mon appareil en SAV.
Je l'ai donc demonté une derniere fois, passé un coup de bombe a air pour nettoyer les contacts, debrancher/rebrancher les petits composants et les tubes de leurs sockets, et surtout reserrer tous les borniers des alimentations qui arrivaient du transfo !
Et je pense que c'est ca qui a resolu mon soucis. Certains etaient bien deserres, du coup ils devaient presenter une resistance serie non negligeable qui, en cas d'appel de courant, devaient occasionner des chutes de tensions et donc les microcoupures.
Depuis que j'ai fait ca, je n'ai plus aucune microcoupure, je touche du bois.
Voila, si ca peut servir a d'autres.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:08

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car à mon tour j'ai un problème avec mon Kora 90 SII.
En effet, le son est bon sur la sortie droite, en revanche, le son est quasiment inaudible sur la sortie droite.
Avez une idée de la provenance du problème en sachant que j'ai changé les 2 lampes par acquis de conscience.
Merci de vos retours
Bonne journée
Cédric
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 10:42

C'est marrant, j'ai le même souci que toi Cedric59.
Je vais tenter une réparation sinon je vois pas quoi faire ...
nono_59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
  • offline

Message » 01 Mai 2017 15:53

Si tu as la solution tiens moi au courant.
Sinon je pense que je vais le revendre pour pièces [DISAPPOINTED FACE]
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 02 Mai 2017 18:32

Salut,
j'ai eu exactement le même problème avec un kora 150 et du coup j'ai envoyé mon ampli chez un super réparateur hifi de brest ( armor son et photo ).
Il faudrait que je retrouve la facture pour me souvenir quel composant électronique était en cause mais c'était pas si grave.
Il me l'a rendu comme neuf vu qu'il en a en plus profité pour inspecter l'ensemble des soudures et refaire celles qui lui paraissaient un peu légères et j'en ai eu pour 80 boules.
C'était il y a deux ans et mon ampli marche toujours du feu de dieu.

Ce réparateur est une référence franchement, j'avais demandé à d'autres qui avaient refusé de me prendre mon ampli car ils n'avaient pas les schémas électroniques des kora, lui n'a pas hésité et d'ailleurs quand je lui ai amené l'ampli, il était en train de se faire livrer des amplis pour réparation depuis l'étranger carrément( c'ets marrant, il a une carte affichée au mur avec tous les pays d'où il a recu des amplis à réparer, et vache, t'en as qui lui en envoient depuis l'autre bout de la planète,genre hong kong ou la réunion). Après, l'inconvénient c’est qu'il faut être patient du coup car il est pas mal sollicité ( il se déplace parfois en urgence sur la france pour réparer des installations hifi à usage professionel et quand tu déposes ton matos chez lui , tu sais même pas où le mettre tellement il en recoit). Moi ca m'a pris 2 ou 3 mois avant de récupérer mon ampli réparé.
Mais bon, ca valait le coup car je ne me voyais pas me débarrasser de mon kora et là je me suis retrouvé avec un kora comme neuf.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message