Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 09 Mar 2017 9:59

Et voilà,
j'ai à mon tour récupéré ma commande;
commandé une semaine avant Schumy mais arrivée chez HCS par la même livraison Monitor Audio.

Peu de temps après qu'ils aient été livrés, HCS m'a contacté pour me signaler que la commande était prête à être expédiée.
Ce faisant ils nous donnent également des consignes pour une bonne réception, nous envoie une photo de la marchandise cerclée sur palette; une photo de la marchandise avant expédition (avec film noir et tape "homecinesolution") nous précisant que si la marchandise n'arrive pas telle quelle il faut la refuser.

Ensuite on a un lien pour le suivi du colis; pour ma part il était pris en charge par la société de transport Coupé Fils.
Le colis chez eux, ils envoient un sms avec réf de commande et date de livraison ainsi qu'un numéro de téléphone si on préfère changer de date.
Pour ma part, je faisais livrer chez un collègue pour bénéficier de la gratuité des frais de port; mais vu la taille du colis j'ai contacté la société pour savoir si je pouvais aller le récupérer sur leur site.

Ce que j'ai fait hier, personnel efficace et sympathique; par contre on doit signer le bon dans leurs bureaux avant d'avoir vu la palette.
Ensuite j'ai pu constater que la palette était telle que sur la photo initiale, j'ai inspecté autant que possible en contrôlant les zones "de doute", ras, tout était nickel.

Bref, content de ma commande chez HCS et du déroulement. Certes ce fût "long" d'attendre, mais comme signalé, j'ai commandé en fin de période de solde, et ils sont tributaires de leurs fournisseurs; une fois les enceintes en stock, ça n'a pas traîné.

Et le tout à un prix imbattable
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 20:35

Je me permets un petit mot concernant le fait que tu aies signé le bon de réception avant de voir la marchandise afin de la contrôler.
C'est une grave erreur même si dans ton cas tout était ok au final.
Les transporteurs ont tendance à mettre la pression même lors d'une livraison à domicile et pourtant la loi est faite pour nous afin de nous protéger.
Normalement nous aurions même le droit de déballer et tester le matériel devant le livreur avant de signer le bon de réception.
Pour ma TV Homecinesolutions m'avait écrit au moment de l'expédition en me précisant de le faire mais je ne pouvais pas car c'est ma compagne qui avait géré la réception... J'avoue j'étais assez stressé et impatient de rentrer pour tout contrôler en espérant qu'il n'y ait aucun souci.
Je sais qu'il est difficile d'imposer cela à un livreur mais si il y a le moindre problème (lié au transport) aucun recours ne sera possible.

Par contre pour HCS j'avoue que le suivi d'expédition avec un envoi de plusieurs photos de la palette avant le départ de leurs locaux, et les explications pour la gestion lors de la réception, est une chose rare qui montre leur sérieux et leur implication dans la satisfaction client :bravo:
Je n'ai jamais vu cela auparavant et j'ai été agréablement surpris.
Bravo messieurs, continuez comme ça.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:28

Je suis bien conscient de tout cela,
Si ce devait être livré c'était chez un collègue dont c'est l'épouse qui aurait dû gérer la réception. ...pas top.

J'étais assez stressé par tout ça, toutefois je m'étais renseigné et s'il est vrai qu'on perd beaucoup de "droit" une fois le bon de réception signé on dispose tout de même de 48 (ou 72 j'ai un doute) pour signaler un dégât sur la marchandise. ..procédure à faire à l'encontre du transporteur par courrier recommandé.

De plus si j'avais eu un doute en voyant la palette je l'aurais signalé sur place et déballé si nécessaire
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:37

Je ne suis pas sur que cela fonctionne le recommandé après signature du bon de réception.
On bosse avec des transporteurs dans ma boîte et les personnes de la logistique nous ont toujours précisé qu'une fois le bon de livraison signé il n'y a plus de recours contre le transporteur.

De toutes manières je connais personne qui teste le matériel devant le livreur avant de signer :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Mar 2017 9:39

Exact,
J'ai également beaucoup de livraison pour le boulot, et même si (parfois) on appose un cachet spécifiant "sous réserve"; on sait que ça n'a pas valeur légale...

Ensuite, pour avoir été livreur aussi, il est complètement inenvisageable que chaque client contrôle sa marchandise dans sa totalité avant réception....ou alors il faudrait lourdement augmenter les frais de livraison pour couvrir le salaire du livreur....
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Mar 2017 10:29

On est d'accord c'est une chose pratiquement impossible et j'avoue que je n'oserai pas imposer cela au livreur.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:12

Salut à tous,

Pour ma part, je devrais commander d'ici ce week end un ampli yamaha RX-A3060 et un kit potence CHIEF pour mon JVC X500 chez eux.

Le service commercial répond rapidement en tous cas et ils ne poussent pas à la vente :wink:

En attente de leur devis, et j'espère que le prix sera bon :lol:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:42

Le prix sera bon...

après si tu veux tu peux le faire livrer (et laisser) chez moi :siffle: :siffle: :siffle:
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Mar 2017 13:52

Sebass a écrit:On est d'accord c'est une chose pratiquement impossible et j'avoue que je n'oserai pas imposer cela au livreur.


en effet j'imagine la tete du transporteur
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Mar 2017 20:50

Maedhros a écrit:Le prix sera bon...

après si tu veux tu peux le faire livrer (et laisser) chez moi :siffle: :siffle: :siffle:


Ca va être difficile, impossible de payer via paypal ou via ma carte bancaire (et pourtant aucun soucis ailleurs). Je les aient contactés, on verra bien :-?

Edit: soucis réglés, c'était le plafond de ma carte bleue qui posait soucis. Etant dans les travaux depuis quelques temps, les achat s'enchainent.

Bref commande effectuée, plus qu'à attendre de recevoir les colis. :D Désolé Maedhros, j'ai bêtement laissé mon adresse de livraison au lieu de mettre la tienne :mdr:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:25

[quote="Sebass"]J J'avoue j'étais assez stressé et impatient de rentrer pour tout contrôler en espérant qu'il n'y ait aucun souci.
Je sais qu'il est difficile d'imposer cela à un livreur mais si il y a le moindre problème (lié au transport) aucun recours ne sera possible.

Et non, vous avez le droit et même le devoir, une fois constaté l'état de la palette qui doit vous être livrée conforme à la photo (pour éviter que le transporteur ne prenne des libertés avec d'autres marchandises qu'il livre en même temps, comme caisses de vins, pneus ..), d'ouvrir la palette et vous assurer du contenu
VOIR NOTRE FAQ (Foire aux questions)
https://www.homecinesolutions.fr/faqs
https://www.homecinesolutions.fr/faqs/29

Le chauffeur a l'obligation de vous permettre d'ouvrir les colis s'il le faut
S'il ne respecte pas notre cahier de qualité des charges, le transporteur ne sera pas payé pour cette prestation ratée.

Mieux vaut un contrôle serré qu'un litige par la suite
Donc INSISTEZ
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:47

Attention je parlais de tester le matériel avant de signer le bon de livraison, pas juste de juger de l'état de la palette.
Dans mon cas, Madame (qui réceptionnait la palette) avait les photos que vous m'aviez envoyé pour vérifier que tout était identique. Malgré cela il reste toujours une petite peur sur l'état du produit meme si le carton et l'emballage est intacte.
En tous cas comme je l'ai écris plus haut je ne connais aucun autre commerçant envoyant des photos avant expédition (pour une palette avec une TV) et sur ce point cela montre votre sérieux.
Sur mes différents achats chez vous, dont un avec un problème à la réception, vous avez réagis de manière parfaite et cela mérite que l'on en parle car en général les gens ne communiquent que lorsqu'ils sont insatisfaits.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:16

Sur mes différents achats chez vous, dont un avec un problème à la réception, vous avez réagis de manière parfaite et cela mérite que l'on en parle car en général les gens ne communiquent que lorsqu'ils sont insatisfaits.

+ 1

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Mai 2017 9:33

Bon sang j'adore ce thread, chez HCS ça rigole pas et c'est franc du collier. Certains clients sont mythiques :mdr: Même s'ils ne doivent pas faire rire l'enseigne tous les jours.

Bref, mes 3 cents pour cette enseigne: j'ai pris toute mon électronique Atoll Là-bas, DAC, ampli + platine CD.

Jamais eu aucun soucis, que ce soit la commande, livraison, prix.

Commandes passées en 2011 et fin 2014 dans mon cas.

Plus trop de commandes actuellement car, ben je commence à cumuler le matos donc je n'achète que de manière compulsive, sur le "bon plan". Le fait de devoir "demander le prix" sur chaque article, ça limite un peu les choses aussi
asusteck
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 13 Juin 2017 20:56

Pareil plus trop de commandes car si effectivement hcs finit toujours par résoudre le problème quand il arrive qu'il y en ait un, le truc c'est que c'était usant de faire en sorte que le problème soit résolu pas trop lentement.
Le SAV était débordé comme d'habitude car sous dimensionné, du coup si tu passes pas ton temps au téléphone à les relancer et te tenir au jus, ca n'avance pas.
J'avais recu un ampli abimé par la poste, et si le pb a été résolu, ca avait pris trois mois et des heures passées au téléphone.
Après, j'avoue que les problèmes sont rares avec hcs, c’est juste que maintenant j'ai plus envie de prendre le risque de tomber une nouvelle fois sur un appareil à problème et devoir passer de nouveau des heures au téléphone, même si la probabilité est faible encore une fois de tomber sur un appareil à problème.
Et puis vu les prix pratiqués, on ne peut pas tout avoir, donc je comprends que vous soyez obligés de rogner sur la réactivité du SAV.
C’est juste que maintenant du coup, je préfère payer un peu plus cher dans des petites boutiques, histoire d'être sûr que si j'ai un problème, il sera résolu rapidement sans avoir besoin de faire du harcèlement téléphonique.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences