Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aquel5, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, Manson79, Maxix51, MB-Premier, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed, xplo et 667 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 24 Mar 2017 13:47

Je n'ai pas l'impression que vous ayez partagé le test de Forbes: https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... bar-is-set

Dans la partie qualité d'image:

My overall impression is that while 2016’s OLED TVs felt like the result of a big drive to improve LG’s hardware, 2017’s models seem to focus on improving the software that drives the panels. With this in mind, OLED fans will be pleased to know that LG assured me that all of its 2017 OLED models deploy the same picture processing from the same proprietary chipsets, as well as the same core panel characteristics. There’s apparently no third party chippery in there like there was with 2016’s B6 range.


Traduction rapide: "Mon sentiment est qu'alors que les modèles de 2016 se focalisaient sur une amélioration du hardware par LG, les modèles de 2017 semblent se concentrer sur le logiciel qui pilote les dalles. Les fans d'OLED seront alors content d'apprendre que LG nous a assuré que tous les modèles de 2017 auront le même traitement vidéo issu du même processeur de traitement d'image, ainsi que dees mêmes caractéristiques principales sur les dalles. Il n'y aura apparemment pas de composants tierces parties de moins bonne qualité comme ce fut le cas sur la série 2016 du B6"

First impressions of the OLED65W7’s pictures are nothing short of electrifying. Starting out using the Standard picture mode setting running a variety of Ultra HD Blu-ray movies in high dynamic range, the increase in brightness LG has delivered hits you like a sledgehammer. Um, except in a good way.


Traduction rapide: "Mes premières impressions sur les images délivrées par l'OLED 65W7 sont justes incroyables. En commençant par le mode "Standard" avec une panoplie de différents films en Ultra HD Blu-ray, l'augmentation de luminosité que LG propose avec ce modèle vous frappe comme un marteau. Mais, dans le bon sens du terme hein!"

Peak whites and bright colors look far more explosive and dynamic than they did on last year’s panels, making those predecessors look dull, flat and, frankly, barely HDR by comparison. I’m fully aware that brightness isn’t everything when it comes to HDR, but I’ve also had enough HDR experiences on enough TVs now to say confidently that brightness sure helps. Certainly its effect here is transformative.


Traduction rapide: "Les pics de blancs et les couleurs claires sont bien plus explosives et dynamiques qu'elles ne l'étaient sur les dalles de l'année dernières, faisant de ces dernières des dalles ternes, plates et honnêtement faisant vraiment peu HDR en comparaison. J'ai bien conscience que la luminosité ne fait pas tout lorsque l'on parle de HDR, mais j'ai suffisamment d'expériences en HDR sur pas mal de TV pour dire avec une certaine confirance que cela aide vraiment."

It’s important to stress that the OLED65W7 still doesn’t challenge the best LCD TVs for brightness; I measured its light output to be 710cd/m2 using a 10% white window, which is barely half that of the Sony 55X930E I tested recently. And don’t forget that Samsung’s upcoming flagship QLED TVs are even claiming 2000cd/m2.


Traduction rapide: "Il est important de noter que le 65W7 ne vient toujours pas pour autant concurrencer les meilleurs TV LCD du marché en luminosité. J'ai mesuré un niveau de blanc à 710cd/m² avec une fenêtre de blanc à 10%, ce que correspond environ à la moirité de ce que peux faire le Sony 55X930E que j'ai testé récemment. Et ne parlons pas des modèles phares de Samsung QLED TV qui annoncent du 2000 cd/m²"

Ensuite un passage sur le fait que l'OLED est quand même meilleur que le LCD grâce au contraste et à l'abscence de blooming puis...

It’s important to stress, too, that the OLED65W7’s extra brightness isn’t just reserved for peak HDR lighting effects. In Standard mode pretty much every HDR shot looks brighter, more balanced and more natural than it did on any of 2016’s models. No longer do dark parts of the picture look too dominant. No longer do dark objects against bright backgrounds look like detail-free silhouettes. No longer do the darkest areas seem lacking in color and greyscale finesse. No longer do peak whites look jaundiced.


Traduction rapide: "Il est important de noter également que l'apport de luminosité supplémentaire du 65W7 n'est pas réservé que pour les pics d'effets lumineux HDR. En mode Standard, presque tous les plans HDR ont l'air plus brillant, plus équilibré et plus naturels qu'ils ne l'étaient sur les modèles de 2016. Il n'y a plus de parties sombres de l'image qui ont l'air trop dominante. Il n'y a plus d'objets sombres proches de fonds clairs qui perdent des détails au niveau de leur silhouettes. On n'a plus l'impression que les zones sombres manquent de couleurs et perdent de la finesse dans les niveaux de gris. Les pics de blancs n'ont plus l'air jaunâtre.".

Il continue ensuite sur le fait qu'il est vraiment content de voir les progrès fait dans les zones sombres et qu'ils ne constatent plus de vignetting du tout (ce que nous devrons confirmer avec les autres modèles).

Bref, cette série 2017 sent très bon pour remplacer ma dalle de 2015 avec mon EF950. :)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2468
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 24 Mar 2017 15:17

Il y a également le thread owner B7/C7 sur AVS à lire: http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... alk-2.html

The C7 is far better than any 2016 or prior LG OLED. I need to look at my graphs/numbers again but there is only roughly a 1-2 fl drop in brightness between 10% windowed patterns and full field white. On top of that gamma tracking based on the same parameters is essentially identical. The CMS works....color tacking is excellent (DeltaE 2000 average error is 1 ). That new 17x17x17 internal LUT is doing its job. All of this is with SDR material so far. I'll do HDR tonight or tomorrow along with all the technical measurements/details of this TV everyone wants. Right now I just want to enjoy the view since this is the fist TV I can say is finally worth replace all of my Kuros with..... yes this TV is THAT good.


Au passage, on apprends que les C7 sont légèrement inclinés (la dalle n'est pas totalement verticale quoi).

On y apprends aussi, comme indiqué dans l'article de Forbes, que la série 7 aurait les mêmes dalles que la série 6 mais que le filtre 3D aurait disparu (on est beaucoup à être malheureux à cause de ça) et que les améliorations seraient uniquement du côté logiciel. Une nouvelle génération de dalle n'arrivant que l'année prochaine.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/w7-e7-201703114438.htm

Although the 2016 and 2017 LG OLED TVs use the same underlying panel (verified by identical subpixel structure and spectral peaks), the South Korean TV maker has modified its ABL (Automatic Brightness Limiter) algorithm to be significantly less aggressive, so the 2017 OLEDs are able to output more light at higher APL (Average Picture Level).


Donc la série 7 est meilleure que la série 6 principalement grâce à des optimisations logicielles et le nouveau LUT 17x17x17. Peut-être que LG est plus attentif sur les quality check en sortie d'usine mais rien ne le prouve.

Malgré tout, ils semblerait que les premiers propriétaires soient plus contents au niveau de l'uniformité des dalles, même si elles ne sont toujours pas parfaites bien évidement. Reste à savoir si c'est objectif ou si c'est le côté fou-fou du début. ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2468
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 24 Mar 2017 15:28

Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 24 Mar 2017 18:06

Bonjour les tarifs de l'Oled, toujours un certain prix...chez nous voici les prix trouvé ce jour chez Digitec :
LG 65C7 CHF 5500.-
LG 65E7 CHF 7000.-
LG 65G7 CHF 8000.-
LG 65W7V pas encore de prix

Pour les autres marques:
Sony 65A1 pas encore de prix
Panasonic 65EZC950 CHF 6000.-
Panasonic 65EZC1000 CHF 7500.-

Il va faire encore un moment mon 65DX900 (acheté CHF 3000.- il y a 6 mois)
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 24 Mar 2017 20:03

Les prix des LG série 7 et des Sony A1 sont en ligne sur COBRASON...
JPF78
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Mai 2002 12:32
  • offline

Message » 25 Mar 2017 0:06

vivement les retours sur le B7 et C7, sûrement mon prochain achat en 65" :D
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 25 Mar 2017 15:14

Davrous a écrit:Traduction rapide: "Il est important de noter que le 65W7 ne vient toujours pas pour autant concurrencer les meilleurs TV LCD du marché en luminosité. J'ai mesuré un niveau de blanc à 710cd/m² avec une fenêtre de blanc à 10%, ce que correspond environ à la moirité de ce que peux faire le Sony 55X930E que j'ai testé récemment. Et ne parlons pas des modèles phares de Samsung QLED TV qui annoncent du 2000 cd/m²"

Bref, cette série 2017 sent très bon pour remplacer ma dalle de 2015 avec mon EF950. :)
David
Le seul chiffre avancé c'est 710cd à 10% de blanc en HDR, les versions 2016 font 720... :hehe:
Le reste c'est du blabla, les chiffres ne mentent pas.
La différence avec l'EF950 et les 2016 c'est 25% de puissance lumineuse, confirmé aux mesures.
Pour les 2017 quelques commerciaux annoncent aussi 25% mais en fait c'est qu'ils n'ont rien compris.(pour être polie, on va quand même pas dire que c'est intentionnel...)
Cette année malheureusement les 25% de gain se font sur quelques images très lumineuse de 50 à 80% de blanc.(un film varie de 10 à 20% de blanc en moyenne)

Pire ce qu'ils ne disent pas c'est qu'en SDR, soit tout ce qui n'est pas HDR, c'est que les scènes sombre et moyenne seront moins lumineuse que les modèles 2016. Heureusement c'est une très faible différence de seulement 20 nits annoncé par LG.

Au final la différence cette année sera bien plus faible que la différence entre l'EF950 et la gamme 2016.

Il y a un léger gain en bruit vidéo, mais ceux qui attendent une révolution en seront pour leur frais.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:06

Peut-être. Attendons d'autres tests pour vérifier mais l'ensemble des premiers retours ont l'air de confirmer une vraie amélioration entre les modèles de 2017 et 2016. Alors peut-être pas autant qu'entre 2015 et 2016 (même si je n'ai pas souvenir d'avoir vu des tests dithyrambiques sur la différence).

Moi, je m'en fiche, je pars de 2015 avec mon EF950, je devrais en voir des différences logiquement. Ou alors tout cela n'est que de la masquerade ! ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2468
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Mar 2017 17:43

TV Oled LG C7V Ultra HD Premium, 55''/65'' au menu
http://www.avcesar.com/actu/id-21635/tv ... -menu.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Mar 2017 16:23

TV Oled LG B7V Ultra HD Premium, 55''/65'' en approche
http://www.avcesar.com/actu/id-21643/tv ... roche.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Mar 2017 12:39

TV Oled LG E7V Ultra HD Premium, 55''/65'' en approche Avcesar

Image
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 29 Mar 2017 13:24

tu m'a devancé aujourd'hui bernny,j'allais poster la news ! :mdr:
dis moi combien de turbo t'en a dans ta caisse ? :ane:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Mar 2017 14:29

lcdmen a écrit:tu m'a devancé aujourd'hui bernny,j'allais poster la news ! :mdr:
dis moi combien de turbo t'en a dans ta caisse ? :ane:


Salut Icdmen à chacun son tour et je n'ai pas mis mon turbo. :mdr:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:55

De: http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st51859497

I picked up a 55c7 for the bedroom yesterday. I had a 55e6 prior. I must say that the 2017 improvements in regular DirecTV content (i.e. watching 24 legacy) showed beautifully. Greater detail in low light scenes, better near black performance, uniformity is just as good as my g6, no vignetting or jail bars, color reproduction and accuracy out of the box seems spot on (or very close). HDMI handshaking seems stable (nightmare with my g6). Overall, the improvements in normal viewing content DO seem to be a positive over the 2016 displays. I am glad to have the C7 over the E6, as I don't watch any 3D in the bedroom or need a fancy sound bar.


Ca sent bon cette histoire! :)

Toujours aucun forumeur ici équipé de dalle 2017?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2468
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 31 Mar 2017 9:21

Ils ont vraiment fait un gap en 2017 sur les dalles et le traitement des bas IRE ... manque plus qu'un bon Trumotion sans artefacts pour concurrencer Sony (possible si MAJ du firmware, mais j'en doute, la dernière réponse de LG suite à mes multiples mails me laisse perplexe ...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message