Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 169 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 17 Mar 2017 19:16

Pouvez-vous me dire quelles marques d'enceintes se reproche le plus du son Proac :idee:

Est-ce que PMC par exemple est avoisinant en terme de rendu sonore ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2017 10:01

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Avr 2017 10:24

Non mais...eh, oh, c'est de la triche si tu épaules les K6 avec deux paire de triplettes de caisson de basses!! :grr: :siffle:
La K6 est donné pour descendre à 25 Hz... :hein: Les caissons c'est pourquoi? Frisser les chaussettes??? :hehe: A moins qu'elles ne soient coupées en "small" au niveau du processeur/DAC. Effectivement on délire là. :ane:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2017 10:57

MS-SEB a écrit:Pouvez-vous me dire quelles marques d'enceintes se reproche le plus du son Proac :idee:

Est-ce que PMC par exemple est avoisinant en terme de rendu sonore ?


Le son qui se rapproche le plus de Proac c'est Proac.

PMC a une signature à elle : à mon oreille ! Elles ont un côté moins "fun". Mais plus sérieux : elles ont tout mais sans excès et avec une maîtrise parfaite.

A la rigueur, j'arriverais à trouver une marque de comparaison à PMC : c'est Dynaudio.

Proac, a un excellent médium je "crois" que c'est ça qui me fait tomber dans le panneau à chaque fois.
En effet, j'ai toujours été sensible au médium : j'ai longtemps été drogué à Naim : caractéristique : un son coloré : timbres médium mis en avant, et dynamique

Pour être plus précis, peut-être devrais je dire "les" médium de Proac.
En effet, celui-ci n'est pas traité de la même façon selon les modèles d'enceintes.
D'ailleurs les différentes lignes de Proac n'ont pas la même signature sonore :

- que ce soit la gamme Studio, qui pour le coup se rapproche des PMC Twenty (mais en moins bien pour Proac...et moins cher !) qui a un côté légèrement mat.

- la gamme D est plus vivante : D18, D20.

-Mais la D40 que j'avais écoutée se distinguait des D18 et D20 : elle était beaucoup plus charpentée, avait beaucoup de matière à mon goût mais un aigu et une définition quelconque.

Pour le coup, il faut savoir que la gamme Studio et la gamme D sont de la même marque !!! (tellement elles ne se ressemblent pas !)
Après réflexion, je ne suis pas sûr qu'il y ait une signature Proac...
Le hasard a fait ,pour ma part, qu'entre plusieurs modèles j'ai préféré les Proac mais pas en raison d'une "signature" Proac clairement définie.

Attention, ces écoutes n'ont pas été répétées, n'ont fait l'objet d'aucun protocole : ni sonomètre, ni whisky. 8)

D'autres possesseurs et connaisseurs auront peut-être une analyse complémentaire voire opposée... :zen: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2017 18:55

...effectivement car un aigu et une définition quelconque pour les D40, il y a un sérieux problème de mise en oeuvre ! :siffle:
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 05 Avr 2017 1:15

Merci pour cette réponse détaillée yijing !!! :thks:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Avr 2017 8:27

bonjour a tous
je viens vous donner des nouvelles de mes D2; elles ont quasiment 100 heures de fonctionnement, et elles m' étonnent et m' émeuvent de plus en plus.
A la mise en route, j'avais été surpris par les details et la realité sur tous les registres, mais rien de plus ne me captivait. Je n'ai pas eu besoin de travailler sur la position, sans doute car les précédentes se trouvaient deja la; juste le pincement, tres surprenant, puisque chaque hp est necessairement face a moi. Le materiel en amont est resté le meme, et les ecoutes diverses, du classique au rock. Le volume est resté assez bas durant les 20 premieres heures, puis, sensiblement supérieur au fil de l'avancement du temps d'ecoute, chose qui me semblait normale, car période de rodage. Ce qui m'a étonné et qui m'émeut de plus en plus, c'est la profondeur de la scene sonore qui ne cesse de s'accroitre, mais aussi sa largeur, sa hauteur; la profondeur de scene est une chose que je ne connaissais pas a ce stade, et ajoutée aux détails qu'offrent ces enceintes, je commence a mieux comprendre ce qu'est la hifi. Maintenant, je suis tout a fait dans les concerts que j'ai vecus, ou en tout cas, je suis a coté des differents artistes, et les yeux fermés, je sais ou ils se trouvent exactement, et comment ils se deplacent. Je constate aussi, que le volume sonore permet d'atteindre la réalité; je veux dire qu'on doit trouver le bon volume pour les differentes choses, comme un orchestre philharmonique, un groupe de rock dans un stade, un chanteur et sa guitare en studio doivent avoir le volume approprié.
Voila pour le moment; je reviendrai dans quelques temps, mais je suis deja plus que satisfait, et loin de changer quoique ce soit dans mon installation pendant longtemps, surtout pas les enceintes!
a bientot
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2017 12:31

Juste pour être sûr herve31, ce sont des nouvelles versions des D2 que tu as ou bien ce sont toujours les D2 "ancienne version" :idee:

En gros est-ce qu'il y a une version 2016 de ces enceintes ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Avr 2017 12:51

a mon sens, il s'agit de la "nouvelle version" , car c'est comme ca qu'elles m'ont été présentées et vendues. Je ne suis pas allé voir plus que ca ou se situait precisement les differences avec la version précédente; les DYNAUDIO CONTOUR que je voulais, étaient vraiment plus que differentes de l'ancien modèle, mais chez PROAC, c'est nettement invisible, ce qui ne me derange absolument pas, car le rendu sonore est la seule chose qui m'interesse, et je me fiche de l'esthétique. Toutefois, si il y a un risque de m' etre fait rouler par le commercant (je les connais et ca m'etonnerai) je veux bien que l'on m'indique comment faire differencier les 2 modeles, de facon simple bien entendu, sans avoir le démontage et le remontage de l'enceinte.
a plus
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2017 13:27

A ma connaissance il y a une confusion

Il y eut un modèle qui s'est appelé dans la gamme Response
- Proac Response 2

Il existe un second modèle dans la gamme Response
- Proac D2

A ma connaissance il n'y a pas eu de modification de la Proac D2...

A la différence de la Proac D30 Tant Ribbon (ruban) que Dome qui vient de sortir un modèle "S"
Proac D30 R/S
Proac D30 D/S

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Avr 2017 13:34

D'ailleurs dans le profil d'Hervé c'est écrit PROAC response DT2?! :mdr: :siffle:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Avr 2017 13:36

Je n'ai rien vu sur le site... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Avr 2017 14:02

Si je ne me trompe pas le Response D2 est sortie en 2008, elle avait, tout comme mes D15, un boomer avec ogive cuivre (que les D18 puis D20 ont perdu).
Image
Ton modèle possède-t-il cette ogive? Mais dans l'absolu il n'y a pas eu de changements notable sur le D2 depuis longtemps, peut être des évolutions sur le filtres ou la construction interne, mais sinon pourquoi changer une valeur sûre? :oldy:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2017 14:27

qu'est-ce qui change avec les nouvelles D30 '
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 05 Avr 2017 14:47

Je n'ai pas compris en quoi consistait ce S !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message