Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PSxxD8000

Message » 28 Sep 2016 21:42

Salut à tous !

Suite et fin de mes aventures... Samsung a purement et simplement balayé toute demande de prise en charge totale ou partielle de la réparation. C'est entièrement à ma charge, ce qui n'est bien sur pas intéressant (1000 € la dalle pour une TV qui a 5 ans... ce n'est pas la peine).

Sincèrement je suis très déçu du matos Samsung sur ce coup, deux dalles qui tombent en panne en 5 ans, pour une TV de ce prix je trouve ca scandaleux... ma TV ayant un peu plus de 5 ans, je n'ai aucun recours quel qu'il soit.

Je vais essayer de patienter quelques mois pour attendre la sortie des modèles 2017 et ainsi changer ma TV... mais il est clair que la prochaine ne sera pas une Samsung !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 28 Sep 2016 22:14

Pour avoir eu une PS64D8000 et avoir une UE65JU7500 désormais, je peux te dire que c'est la gamme Plasma qui a été un gros problème ...

D'autant plus qu'aujourd'hui, les UHD Samsung ont très souvent un boîtier HDMI déporté, ce qui règle presque tous les soucis de la gamme Plasma ... Car d'après mon expérience, un plantage de la carte mère de la TV a aussi endommagé 2 relais, qui ont à leur tour endommagé la dalle ...

Il ne faut donc pas généraliser les soucis d'une gamme désormais abandonnée par tous les fabricants ...

Crois moi, Samsung a une super gamme actuellement, et les modèles 2017 risquent d'être terribles ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:00

Hello :)

Comme évoqué plus haut, mon plasma Samsung a continué sa lente décrépitude... aujourd'hui il y a au moins 20 cm sur la droite de la dalle qui est illisible, et des lignes entière de pixels morts partout sur la dalle. Cela devenait compliqué d'attendre la sortie des modèles 2017 pour en changer, car aujourd'hui c'est vraiment un supplice de regarder la TV là dessus

Heureusement je viens de trouver une promo sympathique pour la rolls des TV 2016, j'ai nommé le Panasonic 65DX900 :D
Moi qui voulait attendre la gamme 2017 j'ai finalement pris une TV 2016, mais vu le prix je pense que c'est une bonne affaires (2259 € frais de port inclus !)

Bref, je vais enfin pouvoir me débarrasser de mon Samsung 64D8000, mais la question que je me posais, est ce que ca peut valoir le coup de le revendre pour la partie électronique ? (la dalle est mort, mais l'électronique semble nickel). J'imagine que non, mais sait on jamais... (si je peux en tirer 3 sous c'est toujours mieux que le mettre directement à la déchetterie). D'ailleurs le cas échéant c'est bien à la déchetterie qu'on se débarrasse d'un tel engin ?

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:03

Je dois être chanceux, 6 ans et demi que j'ai mon 64D8000, il se porte comme un charme !
J'espère bien le garder encore 3 ou 4 ans et après il sera temps de passer à l'oled...
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:18

+ 1 = 0 problème.
Si ce n'est sa connectivité à un serveur NAS qui doit passer par un serveur UPNP...
Sinon il n'a pas bougé d'un iota....
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:46

Ah, je suis pas le seul, c'est rassurant ;-)
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message