Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, fanvw, galaga35, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Plimlechat, Ragnarsson et 237 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Home cinema & simulateur auto

Message » 01 Avr 2017 23:10

agassi a écrit:Tu as vraiment besoin de 3 rangées ? Car autant esthétiquement qu'en termes d'encombrement je verrais bien 1 rangée de 5 et 1 rangée de 4, afin de disposer d'un recul encore suffisant, sans sentiment d'étouffement.


Bonsoir agassi,

en effet tu as vu juste, 2 rangées c'est suffisant :)

Image

j'ai quand meme mis une rangé de 3 sièges sur patins en teflon pour augmenter la capacité de la salle.
j'ai fait de meme avec le siege du simulateur, mes calculs étaient bons on peut passer en mode simulateur de conduite sans enlever les 2 rangées de siège.

Image

maintenant place aux finitions :
- plinthe
- meuble pour vidéo-projecteur et ampli
- encadrement porte coulissante
- peinture planches support des siège de la meme couleur que le parquet (chene blanchi)

.. il faudra aussi que je sur-élève les sièges du fond d'une dizaine de cm

Question : ca résonne un peu, est ce que 2 tableaux en toile sur les murs à gauche et à droite seraient opportuns ? ou dalles acoustiques ?
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Avr 2017 23:16

du coup il me reste 4 sièges en parfait état et complets (accoudoirs sur les extrémités, visserie ...), il faut que je regarde s'il y a une rubrique vente :D
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Avr 2017 0:03

Phijy a écrit:Question : ca résonne un peu, est ce que 2 tableaux en toile sur les murs à gauche et à droite seraient opportuns ? ou dalles acoustiques ?


Tableaux en toile avec le LDR? Si j'ai compris tu n'as traité que le mur arrière? Si c'est le cas autres absorbants acoustiques peuvent être bien utiles. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Avr 2017 1:10

Rooky2 a écrit:
Phijy a écrit:Question : ca résonne un peu, est ce que 2 tableaux en toile sur les murs à gauche et à droite seraient opportuns ? ou dalles acoustiques ?


Tableaux en toile avec le LDR? Si j'ai compris tu n'as traité que le mur arrière? Si c'est le cas autres absorbants acoustiques peuvent être bien utiles. :D


Tu as raison, je vais mettre quelques dalles acoutiques sur les cotés, ce serait plus esthetique de mettre les memes que celles du fond.
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:27

Sieges supplementaires vendus
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Avr 2017 22:57

Et bien, cela n'a pas trainé...( j'ai vu l'annonce sur LeBonCoin).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 22:29

agassi a écrit:Et bien, cela n'a pas trainé...( j'ai vu l'annonce sur LeBonCoin).


Oh oui, ca m'a etonné.
La personne va faire construire prochainement vers chambery et compte faire une salle dans les combles associé a une salle de jeu, surement un prochain recit sur ce forum
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Avr 2017 11:27

Salut,
Sympa ta salle!
Par curiosité, tu es dans quel coin en Savoie?
Moi j'habite vers Montmélian...

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:51

fredbi a écrit:Salut,
Sympa ta salle!
Par curiosité, tu es dans quel coin en Savoie?
Moi j'habite vers Montmélian...

Fred


Bonsoir,
J'habite chambery
Joli coin montmelian !
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Avr 2017 23:22

Sinon pour ton acoustique/esthétique des murs latéraux, tu peux aussi :
- Suspendre des tapis épais. Ainsi tu as le choix du motif.
- Suspendre des rideaux épais, genre velours. Une tringle et hop c'est fait. Ainsi l'acoustique est modulable.

Dans un ancien appartement, j'avais suspendu des tapis épais derrière les enceintes colonnes et sur les murs latéraux. Le résultat était étonnant.

Alors ? Tu as mis un Buttkicker ou pas ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:12

Yellow Leader a écrit:Sinon pour ton acoustique/esthétique des murs latéraux, tu peux aussi :
- Suspendre des tapis épais. Ainsi tu as le choix du motif.
- Suspendre des rideaux épais, genre velours. Une tringle et hop c'est fait. Ainsi l'acoustique est modulable.

Dans un ancien appartement, j'avais suspendu des tapis épais derrière les enceintes colonnes et sur les murs latéraux. Le résultat était étonnant.

Alors ? Tu as mis un Buttkicker ou pas ?

:wink:


Bonjour,

bonne idée le rideau, je vais justement en mettre pour occulter la fenetre du puit de lumiere. :D

pour le buttkicker il faudrait que j'en trouve un qui s'adapte à ma PS4, j'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé ... il faudrait que je fasse des recherches sur ce forum ! :wtf:

je vais bientôt surélever la rangée du fond de 10 cm et mettre les plinthes, après je vais m'occuper de l'aménagement de la cave à vins, projet que je souhaite terminer avant l'été !
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Avr 2017 22:29

le buttkicker se fout de la source, il recoit le signal lfe de l'ampli.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Mai 2017 23:52

J'ai finalement mis un 5eme siege sur la premiere rangee, ce qui me fait 2 rangees de 5 sieges en decalees.
Du coup il me reste 2 sieges que je vais surement mettre en vente.
Prochaine etape il faut que je fasse un petit meuble pour l'ampli, ps4 et videoprojecteur, actuellement poses sur une caisse en metal.
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:00

Perso je garderai les 2 sièges au cas ou un jour il y en a un qui s'arrache :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 30 Mai 2017 20:11

fanvw a écrit:Perso je garderai les 2 sièges au cas ou un jour il y en a un qui s'arrache :wink:


Mmmm pas bete surtout avec des enfants qui vont grandir et ramener les amis ... ;)
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message