Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Quel ampli casque pour Audeze LCD-x à 1000€ environ ?

Message » 09 Mar 2017 15:02

Bonjour à tous !

Après l'achat de mon LCD-x, je suis décidé à passer sur un bon ampli casque afin d'en tirer le meilleurs !
Aujourd'hui, j'ai un Fostex HP-A4 que je pensais tweaker mais finalement, je vais plutôt passer sur un "vrai" bon ampli.

Donc commençons par le début : c'est pour aller avec quoi ?
Mon PC à 95% et mon DAC de salon à 5%. Pour le PC je serais branché en RCA sur le Fostex dans un premier temps qui me servira de DAC pour le PC (ou pas, vous verrez après pourquoi).
Pour le DAC de salon, je n'ai que des sorties XLR de dispo donc l'ampli casque devrait idéalement avoir des entrées XLR. Ce n'est pas absolument obligatoire mais je préfèrerai !

Du coup, j'ai plusieurs idées, enfin 2 qui me plaises bien :

Tout simplement l'Audeze Deckard
Avantages :
- Suffisamment puissant
- C'est l'Audeze donc à priori de la très bonne cam
- Très bon retour du net, il serait vraiment top comme ampli
- DAC intégré !

Inconvénients :
- ni entrées ni sorties XLR

Un Schiit Mjolnir 2
Avantages :
- Plus que suffisamment puissant
- Très bons retours du net, il serait vraiment top aussi comme ampli
- Ampli à tube ou à transistor
- Entrée et sorties XLR

Inconvénients :
- Pas de DAC intégré donc ça "m'obligera" à m'acheter le DAC qui va bien ! Quoiqu'il faudra voir comment ce comporte le Fostex à ce niveau là !
- Disponibilité...

Autre chose, je n'ai malheureusement pas de magasin proposant plusieurs amplis casques à l'écoute. Et d'ailleurs, hormis à Paris, je doute qu'il y ait beaucoup d'endroit en France où on peut écouter plusieurs ampli casque "HDG" au même endroit.

Ah oui pour finir, qu'est-ce que je reproche à mon Fostex ? J'ai tout simplement des doutes quant à sa capacité à tirer 100% du LCD-x.

Sinon j'ai aussi entendu parlé des Burson mais hormis le Soloist, ils sont hors budget. Et je doute que ce dernier soit au niveau du Deckard ou du Mjolnir 2.

J'oubliais, petite question subsidiaire, j'ai un cable Wireworld Nano Eclipse, est-il possible de faire mettre une connexion XLR à la place de la connexion Jack à ce genre de câble ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 09 Mar 2017 16:50

Le Schiit Jotunheim répond en partie au cahier des charges (XLR, modèle avec DAC intégré, prix...).
En revanche, je ne sais pas comment il sonnerait avec le LCD-X. Les retours du net (Head-Fi, SBAF) sont bons.
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 09 Mar 2017 16:52

niklos0 a écrit:
Autre chose, je n'ai malheureusement pas de magasin proposant plusieurs amplis casques à l'écoute. Et d'ailleurs, hormis à Paris, je doute qu'il y ait beaucoup d'endroit en France où on peut écouter plusieurs ampli casque "HDG" au même endroit.



Il y a un magasin à Nîmes :siffle:
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 10 Mar 2017 0:09

Habano a écrit:Le Schiit Jotunheim répond en partie au cahier des charges (XLR, modèle avec DAC intégré, prix...).
En revanche, je ne sais pas comment il sonnerait avec le LCD-X. Les retours du net (Head-Fi, SBAF) sont bons.


J'ai un Jotunheim et il se débrouille très très bien avec le LCD-2 (mais je ne sais pas si le LCD-X est très différent du LCD-2...)
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 10 Mar 2017 10:20

Merci pour vos retours !!
Je vais me pencher sur le Jotunheim qui répond bien au cahier des charges. Après son prix m'étonne un peu. Est-il possible d'avoir un bon ampli casque... Ou du moins un ampli capable d'être vraiment au dessus de mon Fostex à 400€ ?
Encore merci !
edit : Et au passage, je vois que le Jotunheim a le même soucis de stock que le Mjolnir 2... Mais sinon il semble bien répondre à mes critères aussi !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Mar 2017 12:27

Un Oppo HA-1 d'occasion hihi
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 10 Mar 2017 18:02

Moui, pourquoi pas !? Je ne sais pas trop quoi penser du matériel oppo. D'autre part, j'ai lu des avis plutôt négatifs associé à des Audeze. Mais une fois de plus, sans test possible difficile d'avoir un idée précise !
A vrai dire, "je le sens pas" ; sans aucune raison objective ! A voir si j'en trouve un d'occasion... Après tout, si je le trouve à pas trop cher et qu'il ne me convient pas, je peux toujours le revendre ! Je garde l'idée en tête !
Merci
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Mar 2017 18:10

Un ampl/dac qui peut répondre à ton cahier des charges c'est l'Audio-GD NFB28, en plus il y a eu de bons retours pour le mariage avec le LCD-X.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Mar 2017 18:17

En effet, je note ! Merci.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 03 Avr 2017 17:45

J'ai finalement trouvé un Mjolnir 2 d'occasion ! Il vient d'arriver et j'en suis très content !
Je vais d'ailleurs de ce pas créer un topic !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message