Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A2050 : Plusieurs configuration de basse ?

Message » 02 Avr 2017 9:47

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Yamaha RX-A2050 et je souhaiterais configurer plusieurs niveaux de basse en fonction de mes scènes.

La finalité serait d'avoir un son avec peu de basse quand je suis en scène TV (pas besoin de basse pour regarder le JT) et beaucoup plus de basse quand je suis en mode FILM (pour regarder mon film d'action favori).

La configuration des niveaux de basses (dans les options) ne semble pas être liée aux scènes, car la modification des options est répercutée sur toutes les scènes.

Avez-vous une idée d'une façon de réaliser cela ?

Cordialement,
Mailgifson.
Mailgifson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Sep 2009 21:22
  • offline

Message » 03 Avr 2017 11:31

Tu vas sur la scène concernée et sur la télécommande tu vas sur option et tu baisses les basses et tu reconfirmes ta scène.

ps: Pour info il y a une mise à jour en ce moment pour le 2050. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2017 21:20

Merci pour ton retour, mais ça ne fonctionne pas.

Je suis allé sur scène 1, puis option, je baisse les basses, je sauvegarde avec un appui long sur scène 1.
Je fais pareil avec la scène 2, avec un niveau de basse différent.
Quand je retourne sur scène 1, j'ai le niveau de basse de ma scène 2.
Mailgifson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Sep 2009 21:22
  • offline

Message » 03 Avr 2017 21:39

:o :o :o je vais voir ça :wink:

Bon j'ai fait une scène 1 pour la TV, dans option j'ai baissé le sub à -3 et j'ai fait une scène 2 j'ai mis le sub à 0, puis j'ai fermé l'ampli et après réouverture de l'ampli le réglage des scènes étaient restées en mémoire? :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2017 13:40

Maintenant quand tu passes sur scène 1, ton sub est bien à -3 dans option et quand tu passes sur scène 2, ton sub est bien à 0 ?

C'est curieux, pour moi, les options ne semblent pas être liées aux scènes, les options restent les mêmes pour toutes mes scènes.
Mailgifson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Sep 2009 21:22
  • offline

Message » 09 Avr 2017 18:32

Pour moi oui, les options sont liées aux scènes.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message