Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, DarkNico14, retour1984 et 142 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Jmiforum - Option Simracing

Message » 03 Avr 2017 10:56

petite question, est il possible de percer la feutrine avec une perceuse, où est ce risqué ?
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 03 Avr 2017 11:35

Tu peux le faire. Utilises un forêt à bois bien aiguisé et vas-y tout doucement car la feutrine risque de s'enrouler autour > si c'est la cas, prends un cutter avec une lame neuve là aussi et coupe tout autour du forêt!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Avr 2017 12:35

ok merci
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:45

:bravo: Jmi, bon boulot :wink: .

jmiforum a écrit:
josk1 a écrit:Nan, c'est Suisse ! :mdr:


Pas encore tout à fait mais c'est en cours! :D



Tu sais que l'examen final pour avoir la nationalité Suisse est un chant que tu dois faire en Yodel :siffle:.
Entraine-toi alors à "Yodeler" pendant que tu poses le reste de la feutrine :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Avr 2017 21:18

josk1 a écrit:Sinon ç'a été le collage, tu n'en as pas trop bavé? WAFette t'a filé un coup de main?
Sur les photos j'ai un petit doute, elle vient d'où cette feutrine? (elle brille plus que chez moi, mais peut-être est-ce le flash?!)


Salut Josk1,

Je pense que l'effet brillant est lié au flash. J'ai pris la même que toi je pense, commandée chez Creativa.

Madame m'avait dit qu'elle était dispo pour un coup de main mais en fait c'est allé tout seul. J'ai gardé la feutrine enroulée et je l'ai progressivement déroulée en même temps que je retirais le papier avec une main et de l'autre je marouflais.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 03 Avr 2017 21:22

Jeanclodo a écrit:En tout cas c'est effectivement très propre, faudrait que j'aille faire un tour chez toi pour dégueulasser un peu tout ça avec de la poussière sur les doigts, ou un peu de colle...


Merci Jeanclodo!

Mais tu joues les modestes alors qu'on a bien vu que même en dehors de l'effet boost des copains, tu te débrouilles très bien.

Bon, si j'ai un problème, je t'appelle... Et on fera un timelaps, histoire de voir que finalement tu bosses vraiment. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 03 Avr 2017 21:27

MaximusHC a écrit:petite question, est il possible de percer la feutrine avec une perceuse, où est ce risqué ?


Josk1 a déjà répondu en partie.

C'est aussi une question que je me suis posée. Je ferai des tests mais je me demande aussi si on ne peut pas aussi utiliser une cigarette comme pour certains tissus pour faire des trous assez propres. Mais bon, j'ai personne qui fume autour de moi et je ne sais pas si je vais pousser jusqu'à acheter un paquet de clopes pour crapoter pour essayer. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais fumé ( :zen: ). Je risquerais de mal supporter et de me mettre à vomir partout. Ce serait ballot.. :hehe:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 03 Avr 2017 21:33

Thx68 a écrit::bravo: Jmi, bon boulot :wink: .

jmiforum a écrit:
Pas encore tout à fait mais c'est en cours! :D



Tu sais que l'examen final pour avoir la nationalité Suisse est un chant que tu dois faire en Yodel :siffle:.
Entraine-toi alors à "Yodeler" pendant que tu poses le reste de la feutrine :ane: .


Merci THX68,

Tu me parais drôlement bien renseigné.
En fait dans le canton de Fribourg (patrie du vrai gruyère :siffle: ), il faudra aussi probablement apprendre le lyoba.
Bon, on travaille pour préparer parce que la procédure est assez longue et les examens, entretiens ou enquêtes sont nombreux et assez exigeants.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 03 Avr 2017 21:45

Pour compléter les dires de josk1 et pour des découpes parfaites dans la feutrine, rien de tel qu'un emporte pièce :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:57

jmiforum a écrit:Merci THX68,

Tu me parais drôlement bien renseigné.


Yalalaoutis :mdr: .

En fait, j'ai la double nationalité (idem pour femme & enfants), c'est pour cela :wink: .

Courage pour la suite des évènements :zen: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Avr 2017 18:43

Salut à tous,

Rien de très spectaculaire à montrer en photo dans le post mais plein de petites avancées à partager quand même.

Épisode Burlington en 2.80: (déjà évoqué sur le post de Fanvw).
C'est pas de chance (quoique?), le lendemain de ma réception de tissu (enfin chez mes parents de l'autre côté de la frontière) en 1.5m, je découvre que ce tissu est aussi proposé depuis peu en 2.8m. Bon après réflexion, je n'ai pas renvoyé le 1.5m pour différentes petites raisons:

- Les caractéristiques du nouveau Burlington ne sont pas tout à fait identique (poids notamment ou caractéristique feu). Il n'est donc pas assuré que le rendu sonore ou visuel soit vraiment aussi bon (brillance par exemple).
- En 2.8m, cela aurait évité quelques jointures (mieux pour l’esthétisme et le prix de quelques baguettes Swal) mais cela aurait sans doute été un peu plus compliqué à mettre. Pour le plafond, mes cadres font faire 3.83m x 1.3m alors qu'ils auraient fait 3.83m x 2.6m. Pas certain que les cadres auraient été faciles à mettre en œuvre.
- En 2.8m, je ne sais pas s'il est livré plié (donc marqué) ou entier (donc pas facile à transporter pour mes parents qui viendront me l'apporter bientôt).
- La flemme du renvoi mais aussi et surtout le timing avec la venue de mes parents vendredi. Cela aurait été juste pour la livraison et cela aurait repoussé à plusieurs semaines.
- Et puis pour toutes les raisons citées au dessus, l'essai de se convaincre que finalement ce sera peut-être mieux comme ça... :roll:

Côté feutrine:
J'ai terminé toutes les parties verticales des corniches. Petit conseil au passage pour ceux qui en mettront un jour: il vaut mieux avancer progressivement sur une longueur plutôt que de laisser des trous à remplir ensuite. Personnellement j'ai fait le 1/3 avant et le 1/3 arrière qui étaient plus facile que le 1/3 du milieu. Le problème, c'est que même si on prend bien les mesures, la feutrine s'étend un petit peu à la pose. Du coup, les jointures sont un peu pénibles pour la partie du milieu parce que les feutrines se chevauchent. Bon, je m'en suis sorti avec un peu de patience et quelques gros mots... :hehe:

La prochaine étape sera la réalisation des cadres de plafond avec tissu tendu. Ensuite, je pourrai finir la pose de la feutrine sur les parties horizontales des corniches. Je rajouterai des petites baguettes en triangle pour masquer un peu les bandeaux LED.

Image


Sinon, j'ai fait aussi les "portes" d'accès aux corniches (pour l'électronique LED, le passage des câbles d'alimentation du projo et le HDMI). On voit sur la photo qu'une porte est légèrement visible (en fait plus sur la photo qu'en réalité). La feutrine venait d'un autre rouleau (commandé en même temps que les autres). Est-ce lié au sens ou au fait que le bois soit en avant de 1mm. Mystère! Mais encore une fois, en vrai ça ne se voit pas.

Image


Fauteuils:
Enfin, et surtout, demain je vais chercher mes 8 fauteuils et mes 4 poufs Kleslo! J'ai loué une petite camionnette. 4.5 heures de route aller-retour mais c'est pas grave. Je suis comme un gamin à la veille de Noël. Je n'imagine même pas quand j'irai chercher l'électronique (ampli, projo...) à la fin des travaux. Il faudra me mettre sous Ritaline!
Je pense que je ferai quelques photos que je partagerai dans les jours prochains!


A tout bientôt!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 11 Avr 2017 19:32

Y a intérêt pour les photos!
Bon mais maintenant va falloir bosser double sinon les fauteuils vont t'encombrer le reste du sous-sol, ce serait dommage!! :siffle:

Pour la feutrine ce n'est effectivement pas toujours simple à poser... mais le rendu est tellement beau si c'est bien fait :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Avr 2017 19:44

:bravo: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Avr 2017 23:13

:bravo: Beau boulot.

J'aurais dû le préciser qu'il faut avancer d'un bout à l'autre car effectivement elle se tend un petit peu sur de grandes longueurs.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 12 Avr 2017 23:30

Salut à tous,

Voilà, ma journée chez Disneyl... Pardon, Kleslo est terminée!

Un gamin comme dirait mon épouse.

Petit compte rendu de cette journée attendue depuis un sacré moment:

Départ en famille ce matin à 7h00 pour aller louer un véhicule. J'ai pré-reservé une camionnette mais comme il était possible que je prenne éventuellement de la moquette chez Kleslo (en fonction des "chutes" disponibles), j'ai finalement pris une déménageuse. Ce n'était pas beaucoup plus cher et ça permettait d'assurer le coup au cas où.
2h30 de route plus tard, avec quelques travaux en chemin qui rendaient parfois la route assez étroite (et les fesses serrées :mdr: ), nous sommes arrivés à destination.

Accueil toujours aussi professionnel que lors de la première visite. Tout est prêt. Il ne restait que quelques papiers pour la douane à terminer.
Pendant ce temps, j'ai regardé le morceau de moquette qu'ils me proposaient. Dommage, le noir était assez profond et la qualité semblait au rendez-vous mais malheureusement, le métrage était insuffisant.
Discussion et partage de ma passion avec la personne qui m'accueillait (petit coup de pub pour le forum (à moins que ce ne soit l'inverse: info sur le forum (visiblement inconnu) et la possibilité de se mettre en visibilité pour Kleslo).
Ensuite, je suis allé sur le 2ème site de l'usine où j'ai encore été reçu par quelqu'un de très sympa qui m'a aidé à charger tout dans la déménageuse.

Regardez la tête du type satisfait! (une bonne tête de vainqueur :roll: )

Image

Fin des papiers, puis départ pour le trajet de retour.
Petit arrêt resto en famille et pause à la douane pour les formalités.

Arrivé à la maison (re-fesses serrées sur les tronçons en travaux)...
Début des allez-retours pour vider les cartons des palettes et descendre tout ça dans la salle de fitness du sous-sol. Grand merci à wafette pour le coup de main.

Là, c'est la tête du vainqueur encore plus heureux:

Image


Au final ça fait du matos! Tout était bien là. La qualité est au rendez-vous et la ferronnerie n'a rien à voir en terme de poids et d'épaisseur avec le fabriquant que j'avais rencontré à 2 reprises dans le sud de la France.

8 Fauteuils et 4 poufs:

Image


Et puis la petite cerise sur le gâteau, c'est la personnalisation.

Prénoms des membres de la famille sur 4 dossiers:

Image


... Et VIP pour les autres:

Image


Voilà, maintenant y'a plus qu'à.

Enfin,je voudrais faire le plafond avant d'attaquer la mise en place des fauteuils (mais c'est sûr que ça motive). J'aurai probablement quelques questions à ce sujet dans les prochains jours.


Petit message perso pour la fin de ce post: spéciale dédicace à Lulu (qui se reconnaitra) avec qui j'aurais aussi volontiers partager ce voyage s'il n'avait pas dû travailler toute la semaine. :siffle:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message