Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

quel préampli HC compact avec tuner intégré ?

Message » 03 Avr 2017 0:53

bonjour à tous
J'ai depuis de longues années des enceintes actives Philips datant des années 70, et j'ai depuis dix ans un petit système home cinéma avec ces enceintes (Philips RH545 pour les principales, et RH541 pour la centrale et les arrières). Je les alimente avec la sortie préamp d'un ampli Marantz SR7300.

Vu que mes enceintes sont amplifiées, je nai besoin que d'un pré-ampli. Aussi je souhaiterais changer mon gros Marantz SR7300 (d'excellente qualité pour mes modestes oreilles), pour quelque chose de plus petit (surtout en hauteur), plus sobre et qui consomme moins. je veux qu'il ait un tuner intégré, plusieurs entrées (numériques et analogiques), si possible (pas indispensable) une entrée cellule platine vinyle, pas d'ampli de puissance mais juste des sorties avec contrôle de volume, une télécommande, si possible dans un boitier pas trop gros.
J'ai regardé vite fait et j'ai vu le Nakamichi AV1, le Emotiva UMC 200, et le Emotiva MC 700.
Les Emotiva ne semblent pas disponibles en France !?
Que pensez-vous de ces appareils ? Sont ils de qualité suffisante pour écouter de la musique dans de bonnes conditions en stéréo ?
Quels autres appareils pourraient me convenir ?
Au pire si je ne trouve pas je pourrais abandonner le HC pour un simple préampli HIFI du genre Emotiva PT100.
Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Fochy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2017 0:00
  • offline

Message » 03 Avr 2017 9:32

Tout dépend si tu veux du hdmi ou pas...

Avec Hdmi, clairement le Nakamichi est le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle en compact. C'est un clone de l'UMC 200.

Le MC 700 est beaucoup plus basique mais compatible hdmi 2.0. Il y aura bientôt un clone chez Nakamichi (ou IotaVX vu que c'est le nouveau nom de la marque).

Si tu n'as pas besoin de Hdmi et que tu n'as rien contre l'occasion, je te recommanderai un Tag McLaren AV32R Thx, une valeur sûre en haut de gamme, compact, et qui ne coûte plus grand chose vu qu'il n'y a pas de hdmi.
Il y en a pas mal en petites annonces.
Tant qu'à faire, essayer de dégoter la version full option : DP (= Dual Processor) et entrée bypass 5.1.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2017 0:31

Bonjour Domin
Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Le HDMI me tente bien, mais si cela me permet de faire une économie importante je peux m'en passer.
En quoi le MC 700 est il plus basique que le Nakamichi ? Il n'a pas les sorties XLR, le BT est en option certes.
J'ai effectivement vu un Tag McLaren AV32R Thx à vendre sur le forum, j'ai voulu demander au propriétaire s'il y avait un tuner intégré (j'ai l'impression que non ?) mais le forum m'empêche de poster sur le sujet des annonces car je suis nouveau. J'ai voulu le contacter en privé mais cette possibilité m'est aussi interdite pour la même raison ! Du coup, j'ai un message privé non lu et quand j'essaie de le lire j'ai :
"Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité." :-?
Fochy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2017 0:00
  • offline

Message » 04 Avr 2017 8:51

Le MC700 est quand même une jolie boîte vide :
https://emotiva.com/products/pres-and-pros/mc-700

Il y a plus de chose dans un AV1/UMC200

J'envoie un MP, je ne connaissais pas cette limitation.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:32

Bon j'ai contacté Couillerot, pas d'option Tuner sur son préampli (les Tag McLaren sont appareils en kit, il y a plein d'options possibles).

Par contre l'Emotiva MC700 n'a pas de tuner non plus!

Donc Nakamichi AV1

Après il y a d'autre anciens préamplis haut de gamme sans hdmi mais avec tuner, mais ils sont quand même moins compacts (le Tag c'est de l'extra plat)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2017 15:51

Bonjour à tous
Merci domin, c'est super sympa.
Je n'avais même pas vu que le MC700 n'avait pas le tuner.
Bon, je vais réfléchir à un Nakamichi AV1 ou un Emotiva UMC200, et regarder s'il n'y a pas d'autres modèles équivalents.

Sinon, si je me sens prêt à abandonner le HC, le Emotiva PT-100 me plait bien. Petit, simple, tuner intégré, entrée phono.
Le problème reste toujours le prix en France, une fois importé. On est loin du prix US je crois...
Fochy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2017 0:00
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message