Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vero 4k ?

Message » 01 Avr 2017 22:24

Salut à tous,
J'ai peut-être loupé quelque chose : je n'ai pas trouvé de topic sur le vero 4k (https://osmc.tv/vero/)
Il y a peu de tests en ligne de cette box, et je trouve ça plutôt étrange (voire même suspect...)
Mon installation actuelle :
Câblage gigabit dans toute la maison
Nas synology DS416Play
Sur chaque TV de la maison : Raspberry Pi2/3 avec OSMC (Il y a des Pi2 et des Pi3 selon que la TV a été installée plus ou moins récemment... Il y a 7 TV).
Récemment on s'est fait plaisir, on a acheté une jolie TV 4k.
Et là, le bât blesse : les pi ne pas parviennent à lire les vidéos 4k, que ce soit du x264 ou du h265, et qui gère le HDR.
Nous sommes tous tellement habitués à OSMC que l'on se voit difficilement passer à autre chose.
J'ai tenté le transcodage du nas... Soit ça me passe des vidéos 4k en 1080p, soit ça ne parvient pas à transcoder.
Je suis donc en quête d'une box qui ne fasse que kodi.
Je n'ai pas besoin ni envie d'avoir une box android avec tout un tas d'applications et de jeux.
On a déjà molotov et compagnie sur la TV mais une connexion internet trop pourrie pour profiter des joies du streaming (Adieu netflix et autres...).
La Vero 4k, tout du moins son concept, me séduisait beaucoup : conçue par le gars qui est derrière OSMC.
Après avoir cherché en vain des tests et des avis, et surtout après avoir lu tous les problèmes rencontrés par les possesseurs sur le forum d'OSMC je suis un peu refroidi.
J'ai vu quelques box qui m'ont parue super bien foutue... Mais j'avais l'espoir d'une espèce de kodi box avec kodi dès le démarrage et rien que kodi installé dessus. Rien d'autre qui vienne polluer la box, rien qui ne risquerait de faire les utilisateurs à la maison se perdre dans des menus qui ne les intéresse pas (Il y a un peu tous les profils d'utilisateurs à la maison : du geek à la petite fille de 3 ans qui sait très bien allumer la TV et lancer un dessin animé jusqu'au papy qui va toujours trifouiller les options qu'il ne fallait pas toucher, et la maîtresse de maison totalement hermétique à la technologie...).
Et si possible avec une connexion gigabit...
Je ne sais pas vers quoi me tourner. La Zidoo x9s a l'air super mais il faudrait que je puisse tout verrouiller et ne garder que kodi.
Une shield serait totalement inexploitée : connexion internet pourrie, pas de PC "bête de course" à la maison, usage uniquement comme player multimédia...
J'ai un ami qui a une box chinoise à 30€ chez lui et elle lit le hevc, son ampli yam 4069 (le même que le mien) y trouve son bonheur comme source audio, elle tourne sous android avec quelques bugs dans le store mais pas besoin on veut juste kodi. Le genre de truc comme on en voit à la pelle sur Amazon sans mise à jour ou alors pendant juste les 3 ou 6 mois de lancement...
Vu qu'on va petit à petit changer les tv de la maison je voudrais trouver une box pas trop chère pour installer sur chacune d'entre elles... Si vous avez une idée, n'hésitez pas !
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Avr 2017 7:47

sans hdr cette box ne fait pas le poid aux autres donc....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 02 Avr 2017 12:01

A priori, la Vero 4K dispose d'une puce AMLogic S905X qui traite bien le HDR.

Cette puce est assez récente et demande encore pas mal de développement mais je pense que c'est une excellente base, surtout que Vero garantie un développement durant cinq ans.

Je ne vois pas vraiment d'autre boxs avec les mêmes caractéristiques qui te permettront d'avoir kodi en direct. Il y a beaucoup de boxs chinoises ou l'ont peut installer LibreElec mais rien de garantie pour le suivi car non officiel.

Je t'aurais bien dit le Wetek Hub avec LibreElec en mémoire interne mais pas de HDR.

Cela dit à l'heure actuelle, les fichiers HDR se font plutôt rares, à part des démos je n'en connais pas.

Voir aussi du coté de Zidoo, Egreat ou Himedia, il y en a une dans le lot (je ne sais plus laquelle) qui te permet de lancer Kodi directement mais la base reste sous android, peut-être que cela peut te convenir.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Avr 2017 12:37

bonjour a tous,

je n'y connais pas grand chose mais il me semble avoir vu sur le forum Kodi qu'un s905x avec libreElec etait un excellent choix.

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=255686

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Avr 2017 23:28

Merci pour vos réponses !
"HDMI 2.0 for up to 4k at 60fps playback, VP-9/HEVC/H265/H264, HDR10 & HLG HDR Processing"
Et pas de Dolby Vision (Pour l'instant ? Je ne crois pas avoir quoi que ce soit en Dolby Vision) ni de h264 10 bit (Ca non plus j'ai pas... D'après ce que j'ai compris on en trouve sur des animes japonais... Ma culture manga s'arrête à Dragon Ball. Pas le Z : celui avec le gorille géant quand il y a la pleine lune !).
Je viens de commander la Vero 4k.
Je ferai un compte rendu une fois la box reçue et installée.
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Avr 2017 0:36

olivierQC a écrit:bonjour a tous,

je n'y connais pas grand chose mais il me semble avoir vu sur le forum Kodi qu'un s905x avec libreElec etait un excellent choix.

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=255686

a bientot

Bonjour à tous,

Effectivement le SOC Amlogic s905x semble bien être fonctionnel avec LibreElec, même s'il n'est pas encore ultra stable en 4k selon le développeur : https://forum.libreelec.tv/thread-2156.html

Sinon, l'Odroid C2 fonctionne bien en 4k mais sans le HDR et il y a aussi la Tinker Board d'Asus dont les composants semblent compatibles mais qui ne bénéficie pas encore d'un développement logiciel très avancé.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:21

Merci pour ces précisions the Howler.
Je me repencherai sur la question quand on changera les autres TV de la maison.
En attendant j'espère que tout va bien fonctionner avec la box vero 4k sur la TV du salon et je reste sur les pi2/3 avec OSMC sur les autres TV... Tout en étant conscient que certains films ne pourront pas être visionnés dessus.
J'avais déjà prévu la chose en (ré-)organisant ma médiathèque.
Outre les classiques répertoires film, séries, etc j'ai ajouté h265, h264 4k, etc...
Allez, hâte de recevoir la box pour faire ma première review sur HCFR !
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Avr 2017 22:51

Hâte de lire ce CR car la box Vero m'intrigue (d'autant plus que je suis aussi sous OSMC pour mon Raspberry Pi 3).
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 04 Avr 2017 13:26

j'ai beau m'arracher les yeux sur la page produit, mais je ne vois à aucun moment faire état du HDR dans la description de cette box. Pour moi c'est l'exact équivalent d'un Wetek hub, mais fait par OSMC (wetek étant de son côté en partenariat avec libreelec).

De toutes manières il me semblait qu'il était impossible de ripper quoi que ce soit en 4K avec du HDR et qu'à part les fichiers de démo, il n'existe rien en HDR...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Avr 2017 15:34

Mr Eric a écrit:j'ai beau m'arracher les yeux sur la page produit, mais je ne vois à aucun moment faire état du HDR dans la description de cette box. Pour moi c'est l'exact équivalent d'un Wetek hub, mais fait par OSMC (wetek étant de son côté en partenariat avec libreelec).

De toutes manières il me semblait qu'il était impossible de ripper quoi que ce soit en 4K avec du HDR et qu'à part les fichiers de démo, il n'existe rien en HDR...

J'ai erré pendant pas mal de temps sur le site avant de trouver le infos :
Atmos and DTS:X work. We know people have been after this for a while. No Dolby Vision.

HDR is supported, but may not always look good on your TV.

Vero 4K will do 4K60 decoding. You will need an HDMI 2.0 TV to get that output, as HDMI 1.4 is capped at 4K30. The device features a Quad Core A53 running at 1.6Ghz and a 5-core Mali-450MP GPU.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 04 Avr 2017 19:01

Oui c'est pour ça que la puce doit-être une S905X qui a quelques petits plus par rapport à la S905 comme le support du VP9 et HDR.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Avr 2017 19:29

Bonjour,

Quelles sont les box concurrentes embarquant une rom Android TV (officielle ou non) avec un port gigabit ethernet et une télécommande de qualité équivalente ?
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 13 Avr 2017 11:47

Mr Eric a écrit:j'ai beau m'arracher les yeux sur la page produit, mais je ne vois à aucun moment faire état du HDR dans la description de cette box. Pour moi c'est l'exact équivalent d'un Wetek hub, mais fait par OSMC (wetek étant de son côté en partenariat avec libreelec).

De toutes manières il me semblait qu'il était impossible de ripper quoi que ce soit en 4K avec du HDR et qu'à part les fichiers de démo, il n'existe rien en HDR...

Oui elle gère HDR 10.
Il y a des films en 4k HDR10, pas que des démos.
Il ne faut plus écouter cette croyance populaire du "de toutes façons ya pas de films en 4k".
Oui il y a pas mal de BR 4k qui sont upscallés.
Mais il y a aussi de plus en plus de film dont le master a été tourné en 4k.
Exemple : Batman Vs Superman (4k et HDR10) tourne très bien sur la vero 4k :D
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Avr 2017 12:18

The_Howler a écrit:
Mr Eric a écrit:HDR is supported, but may not always look good on your TV.

Aucun souci pour ma part avec une TV LG récente (65UH750), le HDR looks good ;)
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juil 2017 9:28

cyr33980 a écrit:Allez, hâte de recevoir la box pour faire ma première review sur HCFR !


Bonjour,

Alors cette review :D

Merci d'avance
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message