Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, jmaudio2 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 08 Nov 2016 16:52

yijing a écrit:C'est exactement ce que m'a dit CZA !
C'est bien et facile pour ceux qui connaissent ou qui sont un peu dans le milieu...ou l'environnement


J'ose espérer que c'est quand même assez "intuitif" (plus de Rew ...)

nb : je viens de voir que la version "luxe" est installable sur 2 ordis. Si les 2 ordis sont a des endroit diff., cela fonctionne ? (oui, 2 ordis avec 2 personnes différentes ;) )

Je lis ton sujet avec attention et j'essaierai Dirac (ou Ik Multimedia ARC moins cher) ...
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:09

fred-ql a écrit:
yijing a écrit:Bon alors CZA est passé :

- il m'a fait connaître : Audirvana +, Regen et Dirac (le tout en version d'essai)


Le tout était top mais manquaient
- la correction active (350 Euros) pour la fameuse scène 3D : ce qui était supposé être la modification attendue et à mettre en oeuvre en priorité :ane: :grad: :ane:
-+ le Mac Mini (autant en occasion)

Résultat : la scène 3 D je l'attendais encore jusqu'à cet après-midi... :bravo:


Si Dirac est est si bien que cela, c'est à creuser :mdr:

Surement plus simple de REW, Rephase, ...


si yiying ne galère pas avec dirac c'est que c'est simplissime :wink: ça m encourage a en prendre un :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2016 11:50

Ca y est j'ai attendu un petit mois pour acheter la version définitive...

Le PA-NARD !

Sans mentir ça a rajouté 51% à mon plaisir d'écoute : ampleur équilibre, disparition de l'effet crin, crin quand c'est un peu fort.

Ca m'a rajouté la dernière octave qui était partie je ne sais où !

Encore une fois, j'attends qui veut pour écouter.

Je confirme que Dirac est simplissime à mettre en oeuvre : surtout quand Arnaud est au bout de la ligne... :oops:
Il semblerait qu'on puisse faire mieux encore : "corriger la correction active ! " :o celle là, il fallait la faire et je vous jure que ça n'est pas de moi !

Un système comme j'ai aujourd'hui, j'en ai déjà entendu de manière similaire : c'est dans des grandes pièces : avec des enceintes qui ont beaucoup d'air autour d'elles car elles sont en plus dans une grande pièce...
Sans déc...je ne pensais pas qu'un jour je pourrais entendre "ça" chez moi, peu important le montant de mes investissements : ma pièce faisant la limitation.

Du coup, je regarde les PA : les gros modèles de PMC colonne : Ob1 i, Pb1 i, Eb 1,.

Ma femme ne s'y trompe pas : quand je lui montre les modèles sur internet et lui demande ce qu'elle préfère : elle rigole et me montre "ça" :
mes Proac D18 : en clair : pas de nouveaux investissements ! :ko: :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2016 12:02

Sans vouloir gâcher ta joie, ne vas pas te bercer d'illusions en pensant que Dirac te permettra d'exploiter correctement une colonne dans une petite pièce. J'ai tenté l'expérience en vain :-? .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2016 12:11

vindermere a écrit:Sans vouloir gâcher ta joie, ne vas pas te bercer d'illusions en pensant que Dirac te permettra d'exploiter correctement une colonne dans une petite pièce. J'ai tenté l'expérience en vain :-? .


Tu es le second à me le dire !

Tu as essayé Dirac (ou autre) sur quelles colonnes ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2016 12:57

Sur mes ex B&W CM10, j'ai essayé dans l'ordre l'ARC d'anthem et Audissey XT32. Le résultat c'est qu'effectivement les bosses dans le grave et les résonances ont été gommées mais au prix d'une castration brutale des enceintes dans le grave. De ce point de vue, c'est l'ARC qui a trouvé grâce à mes oreilles en effectuant une correction efficace mais en conservant la sonorité naturelle des CM10.
Mais j'ai fini par les vendre car elles ne s'exprimaient réellement que dans une pièce d'au moins 30m2. Je suis repassé à des biblios quoique volumineuses :D et grand bien m'en a pris.
Par contre, s'il y a bien des colonnes qui sont susceptibles de marcher dans une petite pièce, c'est bien les PMC (ou ATC) avec leur système ATL.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2016 14:44

Les PMC 24, j'ai franchement des doutes...
Les ATC SCM 40 aucune crainte...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Déc 2016 2:55

Cet après midi, Ucdfan, ours bien léché lui, est passé avec ses blocs NCORE, après quelques péripéties que je vous épargne.

Je reconnais que ses blocs sont toujours pas mal du tout : c'est la deuxième fois que je les écoute.
Je reconnais qu'ils sont très différents des Naims que Lucus m'avait vendu en leur temps !

Lui même (Ucdfan) a été convaincu de l'apport de Dirac sur ma configuration...
Prochaine écoute : chez lui : après qu'il soit passé, je l'espère, à l'alimentation secondaire du Totaldac : chose à laquelle Ucdfan semble "accorder une certaine importance"...

Yijing :ane: :zen:


:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Déc 2016 18:32

Ecoute intéressante, en effet, qui permet de montrer l'importance du couplage enceinte/pièce, et que la correction active (Dirac) permet d'améliorer singulièrement, au détriment toutefois (selon mes zoreilles) d'un peu de définition.
Bon petit préamplificateur que l'Audio Research, cela dit :bravo:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2016 15:15

C est marrant moi j aurais plutôt dit qu il y avait une légère perte de "sur"définition.
La prochaine fois que tu pars en vacances il faudra que tu déposes tes blocs en sécurité chez moi.
J ai clairement identifié leurs qualités :
- plus de grave que mes blocs
-une meilleure dynamique

Je voudrais éprouver un peu plus leurs limites a mon gout : une peut être légère simplification de l aigu. Une douceur peut-être un peu trop systématique...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:17

:o :lol: :siffle:

Je n'en finis pas de redécouvrir ma CDthèque grâce aux effets conjugués du
- player Audirvana : le nom + les pochettes d'album me réévoque des souvenirs : je réécoute des disques que j'avais complètement oubliés (je ne regrette vraiment pas SONOS°
- la correction Active Dirac
- le grave des Proac

J'écoute par exemple une album de Cassandra Wilson : j'ai l'impression que c'est la première fois qu je l'écoute tellement il y a du grave : "profond" et "articulé" : en plus il n'y a rien qui bave !!!
Ca me change de mes vieilles HARBETH et anciennes biblio !

Vivement le déménagement ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:50

Ca y est, j'ai changé : j'ai...simplifié ! :siffle:

Désormais, c'est un intégré qui drive mes eceintes :
:siffle: 8)
Pass INT 150...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:55

yijing a écrit:Ca y est, j'ai changé : j'ai...simplifié ! :siffle:

Désormais, c'est un intégré qui drive mes eceintes :
:siffle: 8)
Pass INT 150...


ça c'est marrant — je viens juste de simplifier aussi
si ça se trouve…… on vieillit! :o

mais zalors se pose LA question: qu'est-ce que la simplification donne envie de complexifier? :idee: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:59

yijing a écrit:Ca y est, j'ai changé : j'ai...simplifié ! :siffle:

Désormais, c'est un intégré qui drive mes eceintes :
:siffle: 8)
Pass INT 150...

Il est chaussé chez Pass...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2017 22:03

Jmur75 a écrit:
yijing a écrit:Ca y est, j'ai changé : j'ai...simplifié ! :siffle:

Désormais, c'est un intégré qui drive mes eceintes :
:siffle: 8)
Pass INT 150...

Il est chaussé chez Pass...


j'espère qu'il pass un bon moment :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité