Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Bing [Bot], Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 04 Avr 2017 12:09

Tiens, en passant, un question sur les différences SP32 et SP33, en version HD.
Quelle différence peut-on trouver entre ces 2 préamplis ?
Et sont-ils symétriques complètement au niveau circuit ? Autrement dit pas comme une tripotée de préamplis qui symétrisent en sortie seulement.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Avr 2017 12:17

MS-SEB a écrit:La carte 4k se monte facilement mais peut t'on la monter soit même où il y à quelque-chose de plus complexe à faire ?

Mais ce qui m'intéresse surtout c'est la carte audio HD ! Il y à une carte qui regroupe tout (audio et video) ou pas ?

C'est peut-être cette carte 4k qui gère l'audio aussi en fait , non ? Mais je ne trouve pas l'info !

Sinon, j'avais aussi espéré qu'il fasse un upgrade de la carte dac avec les entrées coaxiales et optiques (actuellement en wolfson ) , çà aurait été nickel de faire évolué cette partie son aussi !



Il y a 2 niveau d'upgrade selon que le matériel soit Audio HD ou pas... Donc 2 niveaux de prix.

Non, c'est le Professionnel qui installe la carte.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Avr 2017 10:31

Y'a t-il déjà eu un comparatif entre le SP33 et l'avr 860 d'arcam ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 07 Avr 2017 15:30

Bonjour,
J'ai un petit probleme a vous exposer des fois qu'un expert est une reponse.
Mon systeme est donc compose du primare spa23 4kvm avec 2 sortie hdmi, de la nvidia shield comme source, d'une tv sony lcd qui commence a dater et d 'un retro benq w2000.
Mon branchement actuel est comme suit:
Nvidia shield sur entre hdmi 1 spa 23
Sortie hdmi 1 spa 23 vers entre hdmi wireless benq FDH Full HD (transmetteur video sans fil) qui m envoie l'image sur le retro.
Pour finir je ressort du transmetteur sans fil par hdmi out pour aller a la tv hdmi 1.
Ce branchement fonctionne mais est tres capricieux et il est souvent difficile d'avoir la synchro, cela provient du transmetteur sans fil qui s 'allume intenpestivement meme quand seul la tv est allume et cela me fait sauter l'image.
J'en viens a ma question:
Est il possible d'utiliser les 2 sorties hdmi du spa23 en utilisant qu une seul source( nvidia shield) branche sur entree hdmi 1 en utilisant le menu input output du spa23?
Exemple:
Bluray setup: nvidia shield sur hdm1 entree spa 23 sortie hdmi 1 du spa23 sur transmeteur sans fil.
Tv setup: nvidia shield toujours sur hdmi 1 entree sp23 sortie hdmi 2 du spa 23 directement vers tv.

Malgre tous mes essais je n'ai jamais eu d 'image en sortant par hdmi 2 et en entrant par hdmi1 du spa23.
Merci de m'avoir lu et si quelu'un a une solution je suis preneur.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 07 Avr 2017 17:06

Transmetteur sans fil ? = bugs intempestifs (protocoles HDMI) et marche sans doute pas en 4K à cause HDCP ?
De toutes façons, problèmes protocole HDMI c'est certain ! De plus si le ou les diffuseurs ne sont pas 4K ? Et si l'un des 2 l'était ? C'est la résolution la plus basse qui serait retenu, donc toujours pas de 4K.
A part changer dans le Primare, la sortie HDMI 1 ou 2 selon le besoin, je ne vois pas d'autres solutions dans cette config ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Avr 2017 17:37

HomeCinéPassion a écrit:Transmetteur sans fil ? = bugs intempestifs (protocoles HDMI) et marche sans doute pas en 4K à cause HDCP ?
De toutes façons, problèmes protocole HDMI c'est certain ! De plus si le ou les diffuseurs ne sont pas 4K ? Et si l'un des 2 l'était ? C'est la résolution la plus basse qui serait retenu, donc toujours pas de 4K.
A part changer dans le Primare, la sortie HDMI 1 ou 2 selon le besoin, je ne vois pas d'autres solutions dans cette config ?

Je sais tres bien que je n aurai pas de 4k ni sur la tv ni sur le retro aucun des 2 ne fais 4k. Mon probleme est que je n'arrive pas a configurer le primare avec entree en hdm1 et sortie en hdmi2.
Je sais que le wirrless me fous le bordel c 'est pour ca que j aimerai le bypasse qd je me sert de la tv mais pour l'intant impossible.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 07 Avr 2017 18:29

doggydg38 a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Transmetteur sans fil ? = bugs intempestifs (protocoles HDMI) et marche sans doute pas en 4K à cause HDCP ?
De toutes façons, problèmes protocole HDMI c'est certain ! De plus si le ou les diffuseurs ne sont pas 4K ? Et si l'un des 2 l'était ? C'est la résolution la plus basse qui serait retenu, donc toujours pas de 4K.
A part changer dans le Primare, la sortie HDMI 1 ou 2 selon le besoin, je ne vois pas d'autres solutions dans cette config ?

Je sais tres bien que je n aurai pas de 4k ni sur la tv ni sur le retro aucun des 2 ne fais 4k. Mon probleme est que je n'arrive pas a configurer le primare avec entree en hdm1 et sortie en hdmi2.
Je sais que le wirrless me fous le bordel c 'est pour ca que j aimerai le bypasse qd je me sert de la tv mais pour l'intant impossible.




je fais test et donne une réponse
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Avr 2017 4:23

Merci c est cool de votre part
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 08 Avr 2017 16:33

doggydg38 a écrit:Merci c est cool de votre part


Désolé je n'ai pas eu le temps !
Mais il me semble que les 2 sorties soient simultanée, non ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 09 Avr 2017 9:50

Visiblement il est la le probleme, le spa 23,33 ne permettent pas de faire fonctionner les 2 sorties simultanement avec la meme source,il faut que j essaye en debranchant le transmetteur sans fil.(idee de Fan2HD).
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:04

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un BD32 mk2 à revendre au cas où ? A bon prix... 8)

Le mk1 est'il "dépassé" sinon vu qu'elle est sur base oppo 93/95 ? Car autrement avec un câble Thor aux fesses çà pourrait éventuellement le faire non... ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Mai 2017 13:09

Bonjour à tous, possesseur d'un Z11 et de Triad Gold THX. Je m'interroge sur une éventuelle mise à jour de mon ampli. Verrais-je un gain important sur la partie home cinéma en passant sur un SPA33 ? Réserve de puissance, séparation des voies...je me rends compte que ma question peut-être trop ouverte mais je compte sur vos différentes expériences d'écoutes...
Merci de vos retours...
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 20 Sep 2017 13:08

En lisant cet article (Asiatique...) j'ai du coup un doute sur un truc !

http://naspecaudio.com/primare-home-theatre/sp33/

Sur les entrées Hdmi on utilise bien le dac Wolfson 8740 mais j'ai l'impression que sur les entrées optiques et coax c'est un dac Burr-Brown PCM4202 !!!

C'est bien çà où je me trompe :idee:

Si c'est çà, cela veut dire qu'en fonction des entrées que l'on utilise le rendu sonore serra différent !

Faudra que je test cela du coup, j'ai jamais fait gaffe... Des avis ?

Sinon, je m'aperçois que le SP33 à une alimentation torique comparé au SPA23 (ou 22), du coup à l'écoute qu'apporte t'elle réellement ?

C'est perceptible ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Oct 2017 0:19

Utilisant un vieil intégré défectueux comme processeur (onkyo 876) pour alimenter mon A30.7 tout neuf dans une pièce à vivre, je cherche une meilleure solution:

Idéalement en restant chez Primare:

- Attendre SP34? (avec calibration intégrée, si en 2018)
- Prendre un SP33 + Antimode?


ou pas:

- Opter pour Emotiva, Anthem, Marantz, ou autre processeur? Si possible plutôt "chaleureux" vu enceintes klipsch...


(enceintes Klipsch RB41,RC64mkII, RS25, Sunfire Signature Subwoofer)
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:18

Onkyo pr-sc d'occase ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message