Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 05 Avr 2017 19:57

Merci aurel

ces biblio ça pourrait être des BX2 ou Bronze 2, apparemment il y a un bon saut qualitatif en faveur des Bronze plus récentes.
Comme je tiens absolument à ne pas tomber dans une enceinte cliché ou tape à l'oreille et fatigante , je crois que de toute façon je vais partir sur les Elipson qui me font de l’œil depuis un moment... comme si mon instinct me disait, ce sont elles, et en plus le larfeuille me fera moins la tronche. :bravo:

je me tâte encore quelque jours mais ça sent le craquage pour de bon...

Merci encore du retour
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:24

De rien! :wink:
Je ne sais plus la ref exact, ce sont des grosses biblio avec un 17cm et le tweeter protégé par une grille circulaire perforée.
Les P4i ne sont absolument pas démonstratives comme peuvent l'etre certaines Klipsch! :wink:
Pas d'aigu qui arrache la tête ou de grave envahissant, tout est parfaitement en place avec un médium superbe...c'est vraiment étonnant pour le prix!
Et pourtant mon pote écoute avec des FDA qui ne pardonnent rien!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:33

Un ami vient d'en acheter une paire P4i, il avait besoin d'un ampli je lui ai vendu un TEAC AR 650 qui dormait chez moi, j'en suis resté sur le cul :o en les écoutant.

A 600€ ces enceintes sont une méga affaire, comme le souligne Aurel ces enceintes sont parfaitement équilibrées, équipées d'un médium Audax et de boomers Peerless, çà encaisse bien, avec se 2x8" le loudness est inutile.

Son salon fait 45 m², le TEAC 2x90 Wts/8Ohms, poussées au 3/4 du volume les Elipson encaissent sans broncher, et elles savent aussi diffuser trés proprement à bas volume.

J'étais venu avec mes disques test de diapason/Haute fidélité, je n'ai pas réussi à les prendre en défaut, juste excellente !

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:40

Idem j'en revenais pas non plus... et j'ai pourtant pas un system de garçon coiffeur... :D
Je serais curieux de les écouter avec un gros ampli! on devait le faire avec un des miens mais on a pas trouvé le temps...
En tous cas oui pour 600e la paire c'est juste inespéré! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:54

Comme toi je suis en tri amplifié actif, 755/12plb/12gti........c'est pas moche déjà..

Elles sont donnés pour 125Wts de mémoire, j'avais apporté un ampli de studio de 150 Wts et préamp et finalement je ne l'ai pas branché.

Toutes neuves je n'avais pas envie de les faire fumer ou d' abîmer les boomers, donc encore moins avec mon CA9 ou Chevin, ce sont de bonnes enceintes hifi domestique et il convient je pense de les utiliser comme telle.

Un 2x60 wts ou 2X80 wts bien énergique et les P4i donneront le meilleur d'elles mêmes, la facilité d'installation, l'encombrement raisonnable en font probablement le meilleur choix en regard du tarif actuel.

A vous dégouter du DIY qui ne vous offrira pas un tel résultat pour 600€ !

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:23

Salut à tous.

Merci pour vos réponses. :bravo:
une affaire de jour maintenant, je travaille un peu madame...
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 06 Avr 2017 21:20

je travaille un peu madame...
:lol: :lol:

Met y tout ton talent !!! :bravo:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2017 15:29

elle va pas tarder à céder :zen: :zen: :zen:

Auriez vous une bonne adresse où trouver des contre pointes abordables ?
je trouve que des modèles à prix exorbitant, quand même, pour de grosses rondelles je trouve que les revendeurs se gavent.
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 07 Avr 2017 21:05

Mon ami a acheté ses 4i chez Son Vidéo, les pointes et coupelles sont fournies avec, je pense qu 'Elipson les vend avec !!

Pour moi l'usage est discutable, çà complique le déplacement et nique le parquet, j'dis çà j'dis rien...... :roll:

18"s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2017 6:45

Absolument d'accord avec 18S, les contre pointes livrées avec les P4i ne sont pas terribles vaut mieux en prévoir d'autres, d'autant qu'avec de nouvelles enceintes on est amené à régler leur placement .....
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Avr 2017 7:46

Merci de vos réponses.

J'essaierai de trouver des tampons en caoutchouc, c'est plus simple.
Finalement j'ai commandé hier soir chez son-vidéo.
Je vous ferai part de mes impressions.

Merci encore de vos conseils. :bravo:
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:10

18s a écrit:Toutes neuves je n'avais pas envie de les faire fumer ou d' abîmer les boomers, donc encore moins avec mon CA9 ou Chevin, ce sont de bonnes enceintes hifi domestique et il convient je pense de les utiliser comme telle.

18's


Loin de moi l'idée de les faire fumer! c'était juste pour voir leur comportement avec plus de puissance et si les HP en valaient la peine! :wink:
Parce que même si elles paraissent super simple à driver (malgrés le nombre de HP) on sentait qu'elles pouvaient encaisser bien plus de puissance que les petits FDA peuvent donner...
Quoique qu'avec le DSound D310 ça commence à causer pas mal quand même! et le pire c'est qu'il peut mettre l'ampli quasiment à fond sans la moindre saturation ou disto audible! étonnant quand même.. et les HP ne débattent pas de façon démesurée non plus.
Mais l'idéal serait un FDA d'environ 150W 8ohms, ce serait le panar je pense! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2017 14:20

Salut

J'ai un Crown XTi 1000 à la maison qui me sert d'ampli basse (l'instrument), je ferais un test également si je trouve comment y rentrer en symétrique, sur le papier il est donné pour 2x275W sous 8ohms (0.5%thd) avec un Damping Factor supérieur à 500 entre 20Hz et 200Hz sous 8 ohms aussi .
C'est du classe D sono un peu ancien maintenant mais ça fonctionne quand même très, très bien, pas sur que ça sonne mieux mais au moins il aura du jus à fournir pour tester (évidement pas à fond :o ).
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 08 Avr 2017 16:05

Oui ça coute rien de faire l'essai gentiment ... tu as quoi comme préamp?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2017 16:15

salut

pour le moment j'ai qu'un diy, une sorte de préamp Zen Jfet , son impédance de sortie est trop basse pour attaquer directement le crown.
il faut que je fasse un truc pour ça.
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message