Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, patator_57, porciprince, provideo10, sebamand et 1083 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée de Maximus - moquette

Message » 08 Mar 2017 0:07

Justement je cherche un tissu avec les mêmes caractéristiques que le burlington (au vu de sa "notoriété"). :wink:
merci a vous deux.

Je mettrais soit des panneaux de burlington, soit du tissu tendu avec les baguettes swal.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 08 Mar 2017 7:00

J'ai hésité aussi à mettre des swals mais ça me revenait plus cher en tissu car il fallait une largeur de 2.5m. Et le prix avec les baguettes monte vite aussi. Bon après le bois ça parait pas mais ça chiffre vite aussi plus les vis. Donc calcule bien.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 08 Mar 2017 10:15

MaximusHC a écrit:Justement je cherche un tissu avec les mêmes caractéristiques que le burlington (au vu de sa "notoriété")
Si tu trouves un tissu transparent acoustiquement, en laize de 2m50 et économique, tu vas en intéresser plus d'un car tout ceux qui choisissent le burlington ont le même soucis : 1m50 c'est trop court pour faire ce qu'on veut.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Mar 2017 11:29

il reste le lycra mat pro :siffle:

En terme de reflets, le burlington reste meilleur malgré tout :wink:

Maintenant que Ftaupe à posé du Burlington sur ces cadres et récemment Deledav, ils ont compris son coté transparence, opacité, anti-reflets et surtout sa facilité de pose du à son élasticité faible mais suffisante et pour couronner le tout il est très résistant, que demander de plus . . . à si son prix 2,80 roros le mètre linéaire :ohmg:

Je pense qu'il est utile de s'attarder sur des cadres pour plusieurs raisons, d'une pour la commodité, dans le sens ou on peut enlever et remettre à volonté, voir rajouter du molleton ou un panneau de MDF pour corriger une fréquence suite mesures, et de deux ça oblige à apporter une touche esthétique à sa salle HC qui pour moi est une récompense que de voir des étoiles dans les yeux des visiteurs :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Mar 2017 14:40

+1 Voilà qui est parfaitement bien résumé. :bravo:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Mar 2017 15:47

Je suis en cours de reflexion a comment je vais faire les panneaux ;)
et aussi a la couleur que je vais utiliser.
Car je vais mettre une moquette grise (fonçée) et je me disais que faire comme Hiddukel mélanger le noir et le gris :love: mais j'ai mes colonnes en bois, est ce que cela ne va pas faire trop chargé .....
argh trop de questions ce bousculent :o :hein:

et le système des panneaux séparé par un espace de 2 à 3 cm entre eux .... ca pourrait faire chouette aussi
Par contre, deux ou trois panneaux :wtf:
faut que je vois.

Mon problème c'est que j'arrive pas a imaginé, donc a me décider :ko:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 09 Mar 2017 23:54

Dessine ou fait un croquis sur PC :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Mar 2017 22:19

Donc c'est décidé c'est panneaux sur les murs, et je vais mettre de la laine de roche sur le deuxième tiers également.

Aujourd'hui j'ai été chez Cobra pour voir les vidéoprojecteurs, j'ai pu comparer deux JVC le 5500 et le 7500, un Sony VPL-HW65 le 520 et le 550, et les Epson 7300 et 9300 ....

Bon ben je suis scotché par le JVC 7500 et le Sony 550, ils ont de superbes images :love: :love: et de beaux contrastes
Mais ils sont trop chers pour ma petite bourse, de ce fait, je suis partie sur le 65 et les Epson .....
Verdict, je pense prendre l'Epson EH-TW 9300, au niveau du contraste, il est un cran en dessous des JVC et Sony 520 et 550, mais l'image est plus belle que le 65 ;)
Après j'avoue qu'il a fallu que je regarde avec insistance et voir les images côtes à côtes pour faire une différence notable, comme quoi je n'ai pas vraiment l'oeil. c'est les images dans les noirs qui m'a décidé.
Et surtout sa "comptabilité" 4K (technologie d'amélioration de la 4K) qui m'a séduit :oops:
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais si j'ai bien compris, on peut regarder des films en 4K avec un lecteur idoine pour un rendu identique ou quasi. ce qui permet de garder le vidéoprojecteur plus longtemps au lieu de changer pour un 4K...

Le seul hic, c'est les finances, va falloir attendre l'année prochaine, du coup il y aura peut être autre chose de mieux d'ici là :zen:
Pour les enceintes, j'ai écouter des JAMO D500 avec un ampli ONkyo TX-RZ810 c'était sympa, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que la musique sur les surrounds ainsi qu'un un léger retard sur le son (c'était le film Star Wars le réveil de la Force) .
Je n'ai pas pu essayer les enceintes en HC car c'est des auditorium pour la HI FI, et ils n'avaient pas les JBL, Klipsch, ni les Jamo D600 qui m'intéresse donc un peu déçu. pas grave j'essayerais ailleurs ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 05 Avr 2017 16:02

Reprise du boulot....
J'ai donc repensé la salle et donc j'ai refait l'ossature des murs :hehe:
C'est pour cette raison qu'on voit les bandes résilientes sur la partie avant, car j'ai démonté ce que j'avais fait :siffle:
(désolé la photo est un peu floue :oops: )
Image

Mise en peinture.
Image

Côté droit fini, reste à terminer le côté gauche. Mais je galère un peu a cause du radiateur :grr:

Reste plus qu'a acheté la feutrine et la poser, mettre la laine de roche puis faire les cadres (j'ai tout le matos sauf le tissus) . et les côtés seront terminés :P

Petite question, je vais mettre de la laine de roche sur la partie avant, mais dois je en mettre sur la seconde partie ?

Ensuite viendra le temps de faire le plafond, mais petit souci avec les fournisseurs et leurs devis de dingues :charte: :grr:
puis la scène avant, mais pour cela je vais dabord acheter les enceintes pour pouvoir faire une intégration digne de ce nom et préparer le plus gros du travail: le caisson de basse DIY :hein:

voilà pour l'avançé de la salle.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 05 Avr 2017 20:28

Belle avancée! Dommage pour la qualité des photos :(
Pour la partie arrière tu ne met rien. Ou peut être des diffuseurs mais j'y connais rien là dedans.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:21

pour la partie arrière j'attends de voir, j'ai envie de mettre des diffuseurs, mais je ne sais pas trop quel genre, surtout que j'ai le mur comme toi, incliné, ce qui n'aide pas beaucoup :hein:
Sinon se sera cadres de tissus tout simplement.
Sur la partie basse, se sera moquette peu épaisse sur le mur et il y aura mon meuble avec le matos.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:44

Personnellement je ne me suis pas aventuré dans des diffuseurs car à mon avis il faut faire des mesures acoustique et donc être super équipé et s'y connaitre. Maintenant tout dépend de ton exigence.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 06 Avr 2017 0:02

deledav a écrit:Personnellement je ne me suis pas aventuré dans des diffuseurs car à mon avis il faut faire des mesures acoustique et donc être super équipé et s'y connaitre. Maintenant tout dépend de ton exigence.

Je ne suis pas du genre difficile :mdr:
après la partie arrière c'est pour plus tard, je verrais à ce moment, si je suis satisfait ou non du résultat sans les diffuseurs.
Mais de ce que je vois sur le forum, ça s'installe particulièrement près des enceintes surround, si je ne m'abuse c'est Josk1 qui en a mis un très gros à l'arrière (il est très chouette).
J'avoue ne rien y connaître dans le domaine, c'est pour cela que je verrais, pour le moment c'est prévu des cadres et du tissus ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 06 Avr 2017 8:50

Du beau travail que tu nous as fait là :bravo:

Pas besoin de mesures, pour mes diffuseurs Arqen, c'est eux qui ont donné la sonorité en final pour comprendre leur utilité, j'ai juste mis ces diffuseurs là où l'on m'a dit de les mettre étant sous rampants comme vous, le résultat avec ou sans est incroyable :o

Deledav pourra t'en dire plus ce week-end suite à son premier passage il y a 2 mois déjà :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Avr 2017 10:21

MaximusHC a écrit:J'avoue ne rien y connaître dans le domaine, c'est pour cela que je verrais, pour le moment c'est prévu des cadres et du tissus ;)


C'est drôle, j'ai pris la même démarche.

On trouve pas mal d'info sur le placement des absorbeurs (point de reflet, LEDE, mur absorbant, ...) mais très peu sur les diffuseurs. Mur arrière ? Plafond ? Autour des surrounds ? Mais pourquoi ? Laquelle ? Information empirique ? … Si on voir ce que fait les pros, la seule conclusion je peux tirer est qu’il faut mettre beaucoup des m2 :

http://hometheaterreview.com/room-acous ... nd%20worst)%20of%20Room%20Acoustics

Si quelqu’un a un renseignement ou un lien je suis preneur. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message