Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 13 Jan 2017 15:01

dominique desbureaux a écrit:Apparemment j'ai eu de la chance, car ce firmware n'a été (apparemment ) disponible qu'une journée . Car depuis plus de trace nulle part.
J'ai gardé le téléchargement sur mon ordi, mais je ne sais pas comment vous en faire profiter.
Pour l'instant mon lecteur fonctionne très bien a part les pertes de signal ponctuels en 3D qui sont toujours présents.
Va sur http://dl.free.fr, poste ton fichier là bas, et reviens ici poster le lien que tu obtiendras ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 17:39

Le téléchargement est très long (1h50). J'ai laissé tomber je pense que c'est plus simple par Wetransfert.
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:52

Hello,

Tu as uploader le fichier??

merci
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 24 Jan 2017 7:48

NON c'est trop long
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 12 Fév 2017 21:35

En ce moment le lecteur est en promo à 198 euros.

http://www.magasins-privilege.fr/lecteur-blu-ray-ultra-hd-samsung-ubd-k8500

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:11

Bonjour, ayant en perspective ce lecteur Samsung UHD K8500, j'aimerais savoir si vous avez une bonne expérience avec l'application Netflix, la chose qui m'importe le plus avec accessoirement un disque que je louerai de temps en temps; en effet, utilisant pour l'instant une Apple TV 4 pour Netflix principalement, je dois en permanence aller dans son menu pour changer la résolution 1080P 50hz ou 1080P 60hz, ce qui fini par être très agaçant, au risque d'avoir une image assez saccadée! Si ce lecteur permet de regarder Netflix avec un maximum de confort, de qualité et de fluidité, ainsi qu'une parfaite stabilité, alors il m'intéresse; avec l'ATV 4, hormis cette problématique de frame 50 ou 60hz, le reste est parfait, et je ne veux bien sûr pas, en échange d'un problème qui serait résolu, m'en attirer d'autres, alors que l'ATV 4 est hyper réactive, conviviale et simple d'usage. Merci par avance pour vos retours sur l'usage de Netflix (peut m'importe en 4K, c'est pas prioritaire), bien ou pas? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2017 21:24

Josscreen a écrit:Bonjour, ayant en perspective ce lecteur Samsung UHD K8500, j'aimerais savoir si vous avez une bonne expérience avec l'application Netflix, la chose qui m'importe le plus avec accessoirement un disque que je louerai de temps en temps; en effet, utilisant pour l'instant une Apple TV 4 pour Netflix principalement, je dois en permanence aller dans son menu pour changer la résolution 1080P 50hz ou 1080P 60hz, ce qui fini par être très agaçant, au risque d'avoir une image assez saccadée! Si ce lecteur permet de regarder Netflix avec un maximum de confort, de qualité et de fluidité, ainsi qu'une parfaite stabilité, alors il m'intéresse; avec l'ATV 4, hormis cette problématique de frame 50 ou 60hz, le reste est parfait, et je ne veux bien sûr pas, en échange d'un problème qui serait résolu, m'en attirer d'autres, alors que l'ATV 4 est hyper réactive, conviviale et simple d'usage. Merci par avance pour vos retours sur l'usage de Netflix (peut m'importe en 4K, c'est pas prioritaire), bien ou pas? À plus

J'utilise régulièrement ce lecteur pour regarder Netflix et je confirme tous les termes que tu as employé. :oldy:
Je regarde sur l'écran de 2,64 de base, avec le projecteur Sony, et l'image est superbe, je ne suis pourtant qu'en HD.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Fév 2017 21:29

RJ-91800 a écrit:
Josscreen a écrit:Bonjour, ayant en perspective ce lecteur Samsung UHD K8500, j'aimerais savoir si vous avez une bonne expérience avec l'application Netflix, la chose qui m'importe le plus avec accessoirement un disque que je louerai de temps en temps; en effet, utilisant pour l'instant une Apple TV 4 pour Netflix principalement, je dois en permanence aller dans son menu pour changer la résolution 1080P 50hz ou 1080P 60hz, ce qui fini par être très agaçant, au risque d'avoir une image assez saccadée! Si ce lecteur permet de regarder Netflix avec un maximum de confort, de qualité et de fluidité, ainsi qu'une parfaite stabilité, alors il m'intéresse; avec l'ATV 4, hormis cette problématique de frame 50 ou 60hz, le reste est parfait, et je ne veux bien sûr pas, en échange d'un problème qui serait résolu, m'en attirer d'autres, alors que l'ATV 4 est hyper réactive, conviviale et simple d'usage. Merci par avance pour vos retours sur l'usage de Netflix (peut m'importe en 4K, c'est pas prioritaire), bien ou pas? À plus

J'utilise régulièrement ce lecteur pour regarder Netflix et je confirme tous les termes que tu as employé. :oldy:
Je regarde sur l'écran de 2,64 de base, avec le projecteur Sony, et l'image est superbe, je ne suis pourtant qu'en HD.


Merci pour ce premier retour très positif. J'en attends bien sûr encore d'autres si vous voulez bien, même si cela n'enlève rien à la valeur de celui de RJ-91800, qui ne peut que m'inciter à acquérir cet UBD-K8500, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:21

Josscreen a écrit:Bonjour, ayant en perspective ce lecteur Samsung UHD K8500, j'aimerais savoir si vous avez une bonne expérience avec l'application Netflix, la chose qui m'importe le plus avec accessoirement un disque que je louerai de temps en temps; en effet, utilisant pour l'instant une Apple TV 4 pour Netflix principalement, je dois en permanence aller dans son menu pour changer la résolution 1080P 50hz ou 1080P 60hz, ce qui fini par être très agaçant, au risque d'avoir une image assez saccadée! Si ce lecteur permet de regarder Netflix avec un maximum de confort, de qualité et de fluidité, ainsi qu'une parfaite stabilité, alors il m'intéresse; avec l'ATV 4, hormis cette problématique de frame 50 ou 60hz, le reste est parfait, et je ne veux bien sûr pas, en échange d'un problème qui serait résolu, m'en attirer d'autres, alors que l'ATV 4 est hyper réactive, conviviale et simple d'usage. Merci par avance pour vos retours sur l'usage de Netflix (peut m'importe en 4K, c'est pas prioritaire), bien ou pas? À plus


Netflix fonctionne parfaitement sur ce lecteur, je suis abonné pour la 4K et je n'ai jamais eu de décrochage d'images depuis que je l'utilise et pourtant ma platine K8500 est connectée en wifi!
Donc tu peux y aller en toute confiance tu n'auras aucun problème avec cette machine et YouTube en 4K c'est génial aussi!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 19 Mar 2017 15:15

Je suis tombé sur ce thread en cherchant pourquoi le mode HDR n'était pas dispo sur netflix.
Je vois que la solution est dans un firmware retiré du site (1010.1). Un coup d'archive.org m'a permit de retrouver le lien de téléchargement, je le met donc ici pour ceux qui auraient le même soucis que moi :

http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... KAVWWC.zip

(c'est le même nom de fichier que le 1009.1, mais c'est bien le 1010.1).
thepilot
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2004 20:23
  • offline

Message » 19 Mar 2017 16:03

Bonjour, comment fait tu (Rotor)pour avoir youtube en 4k sur le 8500 , beaucoup de demos 4k sur youtube sont en 2k .j'ai 30 mega sur ma livebox et sur le 8500 pas moyen d'avoir de la 4k?????
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:21

Tu a raison les video 4K sur YouTube sont en fait en 2K mais ont voit quand meme la difference entre une video tournée en 4K et une autre tournée en 2K sur un projecteur plus particulièrement.

Pour avoir des videos en 4K il faut les télécharger sur un disque dur externe et les lire sur le K8500 à partir de la prise usb en façade des demos sont disponibles sur le site HCFR partie téléviseurs de ce forum ( demos videos ultra HD sujet lancé par wool le 20 mai 2014) on retrouve ces videos sur YouTube mais elles sont diffusées en 2K effectivement.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 28 Mar 2017 9:20

evangelion77 a écrit:En ce moment le lecteur est en promo à 198 euros.

http://www.magasins-privilege.fr/lecteur-blu-ray-ultra-hd-samsung-ubd-k8500


J'ai commandé le lecteur sur le site donné ici, à ce prix (merci encore evangelion77 pour la bonne affaire, moi qui regardais des produits reconditionnés d'Angleterre sur la baie pour un peu plus cher!).
Reçu hier donc après 1 semaine environ.

Un seul vrai BR UHD 4K à ma disposition, celui de Mr. Wolff (excellent film par ailleurs), pas vraiment une démonstration.
J'ai toujours mon écran Kuro 60" donc en 1080p mais je me souviens de la claque que j'avais eue naguère avec un écran Panasonic seulement HD Ready, longtemps alimenté par un lecteur DVD qui faisait l'upscale des DVD 576i en 1080i ou 720p, quand je suis passé au HD DVD (je me souviens c'était les choristes).
Un piqué et un contraste de fou!

Là c'est plutôt la déception : du 4K sur du 1080p n'apporte pas grand chose apparemment, le BR standard paraît presque mieux.
Mais je passe en couleurs étendues et 12 bits et ça me semble un peu mieux.
En fait je soupçonne ce BR de n'être qu'un upscale d'une source 2K.
Vivement le BR UHD 4K des animaux fantastiques...

Pour ne pas être trop déçu de la machine, je passe après avoir visionné complètement le film, des passages des BR standards de Alice 2 et Miss Peregrine, et là c'est la claque des couleurs!
J'ai essayé toutes les marques de Blu Ray sur mon Kuro : Sony, Panasonic, LG, Oppo, Samsung, Philips et même Sharp.
Sur la durée et les différents BR, l'Oppo l'emporte avec les couleurs les plus naturelles et les plus justes, un rendu très cinéma.
LG vient derrière mais avec une légère tendance jaune.
Sony et Panasonic présentent des couleurs plus enjouées mais dont on se lasse.
Philips a eu trop de déboires techniques et le Sharp était trop lent.
Samsung inégal : j'ai eu un lecteur avec de belles couleurs, plus flashy qu'Oppo, moins naturelles mais avec des bugs (des espèces de ralentissement dans l'image) et un autre modèle sans bugs (plus ancien) mais à l'image plus terne.

Avec ce nouveau lecteur Samsung BR UHD 4K, je retrouve ces couleurs et piqué propres à la marque à son meilleur, qui font merveille sur des films comme Alice 2 et Peregrine, là où l'Oppo se montre presque trop sage, pour ne pas dire un peu décevant.

Par contre l'Oppo avec le BR standard de Mr. Wolff est plus juste que le Samsung avec les BR UHD ou 1080p.

Et apparemment ce premier lecteur UHD 4K n'a pas de défauts techniques réels, pour l'instant aucun bug, tous les BR sont lus et il est rapide.
Je confirme, c'est PLUG & PLAY!

PS : j'ai acheté ce lecteur car je vois que certains BR standards perdent les nouveaux formats sonores Dolby Atmos ou dts:X, seulement présents avec la nouvelle résolution UHD 4K pour l'image mais je ne compte pas pour l'instant passer sur ce format pour mon écran, mon Kuro me va encore très bien!
Avec les deux lecteurs Oppo et Samsung, et les coffrets qui contiennent les galettes aux deux standards, pour l'instant je gère en transition douce, tout en observant l'évolution du format.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:29

Après quelques BR UHD visionnés, mon avis c'est que des BR qui font vraiment la différence doivent absolument sortir sinon le BR UHD va être ce que le SACD est au CD...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Avr 2017 11:18

Bonjour Ha-Dê, effectivement la qualité d'image est très hétéroclite d'un BD UHD à l'autre comme pour le blu-ray à ses débuts .
C'est pour cela que lorsqu'un film m'a plu je consulte les reviews avant de passer à l'achat. Ainsi je ne suis jamais déçu. Je ne prends pas le risque de les précommander comme certains le font même si je comprends leur impatience. De plus je les achète en promotion (3 pour 2, -50% etc...).
Pour les BD j'ai le même réflexe mais pour les pistes sonores essentiellement. Je privilégie l'import lorsqu'il y a une piste dolby atmos contrairement à l'édition française.
Sinon je suis ravi de t'avoir permis d'obtenir à moindre coût le k8500 :wink: . Sur d'autres sites il a été en promotion également (lacono, amazon.de...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message