Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coolos, dedelynks, GAPXIII, Julrxl, leniçois, leonleonb, Manson79, Manu GS, patriceonkyo, philou9178, Sergio-22 et 271 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 05 Avr 2017 15:25

Jalousie !!! ;)

Bon tu nous diras tes ressentis par rapport à ton 960! Me tarde de lire ça ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 05 Avr 2017 15:40

Domimag a écrit:Image
Image


Un 65C7V ?
Mais c'est mon mien que je voulais pour moi seul ! :charte: :D :evil: :roll:

Hâte de lire ton CR !

Tu vas kiffer ta race ; j'ai vu un 55C7V en magasin (blu ray UHD d'avatar), j'ai pas pu me descotcher les yeux de l'écran si facilement.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 05 Avr 2017 17:40

Si je résume un peu tout ce que j'ai pu lire ici, voici les principaux avantages des OLED LG millésime 2017, comparés au 2016 :

- Pic de luminosité en hausse de 25 %,
- 4 Certifications HDR différentes (HDR10, dolby vision, etc., etc. mais bon pour moi c'est plus du marketting qu'autre chose)
- Meilleurs détails dans les ombres/scènes sombres,
- Meilleur color gamut, puisque les nouvelles dalles, toutes WOLED 10 bits, couvrent maintenant 99,9 % du DCI-P3.
- Bug de la déconnexion du signal HDMI disparu,
- Bien meilleur input lag mesuré à 21 ms, soit aussi bien que les meilleurs samsung de l'année dernière. Pour rappel, les oled 2016, en mode jeu étaient à 34 ms.
- La connectique passant en HDMI 2.0b (je ne sais pas trop ce que celà apporte de plus part rapport à du 2.0a)
- Finesse de l'écran pour la W7 (2.6 mm)

Et puis, je le répète, tout celà est bien visible à l'oeil nu. Allez jeter un oeil en magasin vous verrez. J'ai vraiment été impressionné, de visu, par la justesse de la colorimétrie, le contraste semblant encore plus élevé que sur le B6V. Le pic de luminosité et une meilleure calibration par défaut en mode HDR y étant surement pour quelque chose.

Non, y'a vraiment pas à hésiter entre le millésime 2017 et le 2016. Les différences sont vraiment notables.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 05 Avr 2017 19:00

+1 Evildindon les différences sont notables déjà sur le papier donc "in situ" ça ne m'étonne pas du bon en avant.

D'ailleurs tu pourrai mettre en gras "Meilleurs détails dans les ombres/scènes sombres" car c'est souvent lié aux problèmes des dalles (banding/vignetting), un des principal défaut des anciens.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:09

Quelques impressions concernant le LG Oled65C7V reçu hier :ohmg:

Pendant des années, les cinéphiles ont acheté des TV "plasma" réputés pour leur meilleure qualité de "noir". Pour ceux qui n'ont pas encore goûté aux joies d'un téléviseur Oled, la profondeur des noirs est incomparable ce qui amène une grande richesse de l'image (sur des sources de qualité évidemment). Honnêtement je ne pourrais jamais revenir à un modèle LCD même "full led".

Je ne peux comparer mon 65C7V qu'avec mon 65" de 2015, pas avec les modèles 2016 que je n'ai vus qu'en magasin.

J'ai donc gardé mon 65EG960V, série "ZA" que LG m'a gratuitement mis à jour en série "ZD" donc compatible HDR par changement de la carte-mère d'origine. C'est une dalle incurvée, 3D. J'avais acheté un bon prix ce téléviseur (d'occasion). Il est maintenant dans mon salon et sert surtout à mon épouse mais je n'hésiterai pas à y regarder tous mes blu-ray 3D.

Ce modèle 2015 possède pas mal de défauts, communs je pense à la plupart des dalles oled LG de ce millésime, sauf peut-être les plus veinards :
- uniformité inégale des fonds unis très clairs. Sur le mien, par exemple, les fonds totalement blancs montraient deux zones légèrement rosées et deux zones légèrement bleutée. On a à peine le temps de le remarquer sauf si ce fond est affiché quelques secondes.
- un phénomène d'ombres sur les bords de dalle sur des plans très très foncés
- gris très foncés bouchés sur des images globalement très sombres, surtout sur les bords gauche et droit de la dalle.
- pertes de détails sur des images noires (costumes noirs par exemple)
- bords gauche et droit présentant des légères variations d'intensité de couleur par rapport au reste de la dalle, surtout sur des rouges unis.
- phénomènes de banding sur la plupart des fonds gris foncés unis.
Le smart TV est le webOS 2.0, qui marche très bien, sauf "Google play films" qui plante parfois. Il y a "Amazon" et surtout "Nolim" où j'ai pas mal de films "ultra-violet" sur ce serveur, certains en DTS surround, Netflix, Google Play Films, Molotov, Wuaki... Par contre pas de Youtube.
Pas de décrochages HDMI et 3D de folie, que j'ai jamais vue ailleurs même dans les meilleures salles de cinoche. L'affichage des sources en 1080i est très correcte, légèrement meilleur et plus détaillé et fin si les images sont converties en 2160p avant affichage.
Le module Fransat CI + 1.3 marche très bien et donne l'occasion de voir la chaîne démo en 4K (chaine 444). Si certains ne voient pas la différence entre un blu-ray HD et UHD, là pour le coup il faut être bigleux pour ne pas distinguer du 1080i et du 2160p !
Concernant le design, je trouve toujours ce modèle incurvé, dalle brillante et son pied avec une bande transparente très élégant (mon épouse aussi !) la dalle fait environ 7 à 8 mm d'épaisseur.
Le son est très moyen, clair mais manquant de puissance et de basses.

Il faut quand même préciser que tous ces défauts réunis ne constituent qu'une gêne assez légère sur l'ensemble et que la plupart du temps tout se passe bien surtout en visionnage TNT HD et blu-ray 1080p. En fait c'est sur les films 4K/HDR qu'on remarque le plus ces défauts.
Ca reste une sacrée amélioration comparé à mon excellent ancien Panasonic 65" plasma. La plupart des visiteurs trouvent l'image sensationnelle.

Voilà pour l'Oled 2015

Pour le C7 :
Le design est élégant et plus sobre. La dalle est toujours aussi brillante et il faut faire attention à éviter les reflets directs. Elle est encore plus fine avec 4 à 5 mm d'épaisseur. Le cadre de protection est noir. Le pied est en alu brossé. Petit voyant led rouge (qu'on peut éteindre) bien plus discret que le Logo 2015 éclairé blanc. Encore une très beau TV LG. Comparé à certains modèles oled à venir dans d'autres marques (Sony ou Panasonic), c'est la classe !
Les branchements sont à gauche quand on regarde le TV. Il y a 4 prises HDMI 2.0 dont 1 ARC. Toutes sont compatibles HDR (Ultra deep color, HDCP 2.2...) - 3 USB (dont 1 en 3.0) - - 1 LAN - 1 audio optique - 1 TNT rateau - 1 satellite - 1 prise casque - 1 PCMIA etc...

Concernant le son, c'est une sacrée amélioration! Bien sûr ça ne doit pas approcher la barre son du modèle W7 mais quand même, il est bien plus puissant que le 2015 avec de bonnes basses et dans ma pièce (qui est bonne au niveau acoustique), on pourrait regarder un film avec les HP internes sans avoir honte :mdr:
Le TV peut décoder du Dolby Atmos (décodage qu'on peut désactiver) si le HDMI transporte le son et l'image. Je n'ai pas encore testé mais il ne faut pas rêver sur la qualité du rendu avec des HP internes.
Pour regarder la télé, il suffit très largement, plus besoin d'allumer en permanence l'installation HC.

Concernant le principal, c'est à dire l'image :wink:
Si je reprends les défauts du 2015 :
- Les fonds unis, qu'ils soient foncés ou claires sont unis. Plus aucune variation de couleur, d'intensité, de qualité etc...
- Exit tous les défauts de bords de dalle du modèle 2015 (noirs bouchés, ombres, intensité des couleurs...). C'est nickel sur toute la dalle.
- Le contraste est largement amélioré. Les noirs bouchés ont disparu (pour ce que j'ai pu voir depuis hier). Pour ceux qui ont "Seul sur Mars" en UHD/HDR, la scène très sombre au début du film dans la tempête, était pénible à regarder avec tous les défauts pratiquement en même temps. Sur le C7, ça reste très sombre mais contraste efficace, pas d'ombres, pas de noirs bouchés. Il faudrait que je voie cette scène sur les meilleurs full led HDR comme le ZD9 de Sony pour être fixé définitivement.
- J'ai remarqué une fois, sur un fond gris très foncé, un léger "banding". D'autres fois, des fonds gris foncés sont impeccables. Est-ce dû à une mauvaise source ? A vérifier après une semaine d'usage.

Sinon je constate les améliorations :
- dalle bien plus lumineuse, qui parait plus claire. La luminosité est clairement améliorée y compris par rapport à ce que j'ai vu des dalles de 2016. Les images sont un peu plus nettes et précises, tout en restant douces.
- Le HDR est nettement plus efficace même avec un réglage moyen comme je l'ai mis. Tous les extraits de films UHD/HDR que je me suis passés depuis hier sont tous en progrès net que ce soit les sources lumineuses bien plus percutantes ou les contrastes et couleurs. Il n'y a pas de "surenchère" lumineuse. "The revenant" est superbe! Il faut par contre utiliser les préréglages HDR (cinéma, veille cinéma, standard etc...) J'ai trouvé que "veille cinéma" était très bien. Pour les différents HDR (HDR 10, HDR HLG, Dolby Vision) je n'ai pas les sources qui permettent de tester. De toute façon il faut que le lecteur soit lui-aussi compatible !
- Les couleurs sont plus intenses, plus vives que le 2015. Pour constater une amélioration du l'espace de colorimétrie, je n'ai pas encore assez de recul.
- Le flow motion me parait (très légèrement) meilleur que le mle 2015. J'ai un film qui me sert de test "Dark Knight Rises". Certains débuts de chapitres montrent des travellings en imax sur des gratte-ciel. Ca passe vraiment très bien, encore un tout petit peu mieux que le 2015. Il est vrai que la Panasonic UB-700 fait de l'excellent boulot (comparé à mon ancien Oppo 103D)
- Je pense que tout le monde sait que les modèles oled 2017 n'ont plus la 3D. C'est dommage même si dans mon cas j'en profite encore 8)
- J'ai pas encore testé la PS4 pro en HDR. Je le ferai sans doute ce week-end. Pour l'input lag je ne suis pas assez joueur pour m'en rendre compte en jouant :siffle:
- Le smart TV (webOs 3.5) est encore meilleur et plus stable (Google Play films ne plante plus... jusqu'à présent), les changements entre LiveTv et les applis se passent mieux. La gestion ethernet me parait aussi meilleure. Sur le webOs 2 il pouvait arriver d'attendre jusqu'à 5 mn avant d'avoir une image passer de SD à HD sur Netflix ou autre. Maintenant c'est une vingtaine de secondes maxi (sur ma connection qui n'est pas la fibre !) Sur cette version j'ai gagné Youtube mais j'ai perdu Nolim ! Sur la telco il y a maintenant le bouton direct Netflix mais aussi Amazon (sur ce qu'ils proposent, je ne comprends pas l'engouement sur cette appli ? aurais-je loupé quelque chose ?).

Il faudrait que je fasse une calibration du TV. Ca serait dommage de ne pas profiter à fond de ce bijou.. mais pas de "calibreurs" dans mon secteur (Nord de la France). J'espère trouver prochainement sur le net de bons réglages de calibration qui pourraient fournir une base.
Pour l'instant j'ai modifié le réglage de base "standard" pour la télé, J'utilise l'ISF "pièces lumineuses" que j'ai aussi légèrement modifier pour les blu-ray et "HDR veille cinéma" pour les 4K HDR. Généralement les réglages de base semblent bons avec une tendance quand même à exagérer la lumière Oled (minimum à 80 ! sur leurs réglages) et le contraste. Je la descend la lumière Oled vers 45 pour les films et 52 pour la TV.

Je découvre aussi le nettoyage électronique de la dalle Oled qui n'existe pas sur le modèle 2015. Des informations à me communiquer à ce sujet pour ceux qui ont des modèles 2016 ? Est-ce utile ? Peut-on (ou doit-on) le faire fréquemment ?

Apparemment, d'après LG, que ce soit du modèle B7 au modèle W7, tous ont la même dalle et le même traitement de l'image.

Pour résumer: :love:

P.S : le module Fransat CI+ marche également très bien sur ce modèle 2017
Dernière édition par Domimag le 06 Avr 2017 22:20, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:16

Merci pour ce super compte rendu! :)

Pour la PS4 Pro, tu as quoi en jeux HDR compatibles? Un Uncharted 4 ou Horizon devrait bien envoyer. :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:22

Davrous a écrit:Merci pour ce super compte rendu! :)

Pour la PS4 Pro, tu as quoi en jeux HDR compatibles? Un Uncharted 4 ou Horizon devrait bien envoyer. :D


Je n'ai que le "Horizon..." que j'ai pratiquement pas encore joué. Je suis sur Sniper 4 en ce moment et je me régale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:35

Et bien ton premier cr correspond à ce que j'ai pu ressentir en magasin, où le 55c7v était exposé à côté d'un 65b6v et d'un LCD Sony et Samsung.

C'est de loin l'image la plus aboutie, on frôle la perfection. Une image douce, contrastée, super précise, juste colorimétriquement, avec en plus la meilleure fluidité de mouvement...

Et il est vrai, même en magasin, que l'amélioration du contraste de la luminosité et de la colorimétrie par rapport aux OLED 2016 saute aux yeux.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 06 Avr 2017 18:15

Très beau ce 65c7V mais a 5000€ aïe....
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 06 Avr 2017 18:43

cahouette21 a écrit:Très beau ce 65c7V mais a 5000€ aïe....


Il va vite baisser.

Par exemple, le 65C6V de l'année dernière peut se trouver à 3174 € - 500 € ODR = 2674 €. Pas mal pour un 65" OLED UHD !

https://www.yaysi.fr/rechercher?search_ ... it_search=

Moi je pense que je partirai plus sur un 65B7V (en fin d'année surement), dont le prix public à sa sortie devrait être de 4490 €, sachant que toute la série 7 partage les mêmes dalles et la même électronique. C'est juste que le B7V a une finition plastique contrairement à l'alu du C7V.

Mais çà je m'en tape, du moment que çà me fait gagner 500 € et que j'ai mon Oled !
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 06 Avr 2017 19:02

je ne pense pas que la différence se situe que sur l'encadrement(finition)et le stand de la TV sinon quel intérêt de sortir 4 modeles similaire ! :wink:
voici la comparaison des 4 modeles :
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... ED55B7V=on
et lâ:
http://www.displayspecifications.com/en ... /95b017e6f
PS:j'ai pas trouver le modele B7 en 65" donc j'ai selectionné le 55" a la place !
Dernière édition par lcdmen le 06 Avr 2017 19:38, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Avr 2017 19:13

lcdmen a écrit:je ne pense pas que la différence se situe que sur l'encadrement(finition)et le stand de la TV sinon quel intérêt de sortir 4 modeles similaire ! :wink:
voici la comparaison des 4 modeles :
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... ED55B7V=on
PS:j'ai pas trouver le modele B7 en 65" donc j'ai selectionné le 55" a la place !


Tu peux voir le 65"B7V ICI

Image
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 06 Avr 2017 19:25

je parle de chez lcdcompare pour le comparer avec ses freres 65" ! :wink:
merci quand même !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Avr 2017 19:29

lcdmen a écrit:je parle de chez lcdcompare pour le comparer avec ses freres 65" ! :wink:
merci quand même !


Ok il n'y a pas de grande différence. :idee:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 06 Avr 2017 19:41

bernny a écrit:
lcdmen a écrit:je parle de chez lcdcompare pour le comparer avec ses freres 65" ! :wink:
merci quand même !


Ok il n'y a pas de grande différence. :idee:

c'est vrai y'a pas beaucoup de differences mais y'en a quand même ! :wink:
encore un autre site pour comparer:
http://www.displayspecifications.com/en ... /95b017e6f
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message