Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Polopretress, retour1984, Titux, Tochiro et 1431 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Info bon plan

Message » 23 Déc 2016 12:01

Bonjour à toutes et tous,
cela fait un moment que je suis passé sur le site. Je déterre mon projet de salle de ciné dans les combles.
Comme je viens de voir cette info, je partage. Ce n'est pas une petite annonce : je ne vends rien, mais informe d'une vente publique de sièges.

J'ai eu l'info par un site de bon plans divers et variés : https://www.dealabs.com/bons-plans/vente-de-fauteuils-du-cinma-grand-rex/302231

Je ne peux en profiter, mais je partage.

Peut etre un cadeau de plus sous le sapin HC
Arny

Le Grand Rex se rénove et organise une vente de fauteuils le Mercredi 11 Janvier 2017.

Description :
"Pour les personnes intéressées par nos fauteuils à vendre, quelques instructions :
- le remplacement se fera le /!\ MERCREDI 11 JANVIER 2017 /!\
- il vous faudra venir les chercher sur place, entre 14h00 et 19h00 (prévoir de quoi les transporter, de ce fait)
- nous ne procédons pas à de réservation
- premier arrivé, premier servi
- tarif unique de 10 euros par siège

Pour le moment, seuls les sièges de la salle 4 seront en vente. Ils sont au nombre de 125.
Après discussion, les sièges de la salle 6 seront remplacés mais les anciens seront gardés pour les pièces détachées, donc non vendus.

Au cours de l'année 2017, les fauteuils de la salle 1 et du balcon subiront le même sort. Nous vous tiendrons informés pour ceux qui souhaiteraient les acheter."
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 05 Avr 2017 15:19

Des Fauteuils certifiés THX............

Image

http://www.hdlandintegration.fr/

prochainement, des pop corns certifiés THX............. :mdr:....
Les préservatifs agréésTHX ne sont pas envisagés pour le moment.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Avr 2017 17:58

J'ai cru comprendre que Lafont Audio est la seule installateur en France qui a la certification THX. Curieux de voir hd land mettre ça sur son site?
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Avr 2017 8:49

minirama90 a écrit:Des Fauteuils certifiés THX............


Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Avr 2017 13:50

Les fauteuils font partie de l'acoustique. Pour les salles de ciné, c'est une donnée importante du fait de la surface occupée.
Un exemple d'étude : http://chrgasa.org/wp-content/uploads/2 ... s_1996.pdf
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:49

Par le photo il semble que les fauteuils sont en cuir, donc mauvais pour l'acoustique.

Ce que me gène de HD Landintegration est la façon ils ont afficher le logo THX bien grande sur le premier page du site. On peut croit qu'il est un installateur de HC certifié THX, que à ma connaissance est faux.

:(
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2017 8:52

Je ne voudrais pas m'avancer mais quand même... enregistrement du pseudo et post du message en quelques heures on dirait une pub... ca ne me choc pas dans le sens ou nous sommes dans un lieu d'échanges ouvert mais dans ce cas comme chez les youtubeurs préciser que c'est un message sponsorisé, cette clarté permettrait même que les gens intéressés vous posent des questions pertinentes
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 05 Mai 2017 8:54

MFDS a écrit:Je ne voudrais pas m'avancer mais quand même... enregistrement du pseudo et post du message en quelques heures on dirait une pub... ca ne me choc pas dans le sens ou nous sommes dans un lieu d'échanges ouvert mais dans ce cas comme chez les youtubeurs préciser que c'est un message sponsorisé, cette clarté permettrait même que les gens intéressés vous posent des questions pertinentes


Je pense la même chose et le site ne fait pas envie !! :siffle:
Enfin, ça ne regarde que moi :thks:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 22 Mai 2017 9:48

Si ça peut intéresser quelqu'un :

On trouve cette annonce pour un don de sieges d'occasion en ce moment :

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1138314207.htm
Petipopotam
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:23

le Grand Rex vend ses fauteuils de cinéma 10 euros l'unité


https://fr.yahoo.com/news/insolite-gran ... 07882.html
Il y en a plus de 1 000 à vendre entre le 16 et le 18 août.

Le communiqué précise que le "siège comprend deux accoudoirs et est fixé sur le sol (ou sur un socle) à l'aide de vis (qui vous seront fournies)".

Pour acheter un de ces fauteuils, "pas de réservation, de vente par Internet", il faut se déplacer directement au Grand Rex. Cette vente a lieu dans le cadre de la rénovation de la salle parisienne du 16 août au 8 septembre. La mythique salle de cinéma a ouvert en 1932, il y a 85 ans.
Image
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Juil 2017 20:26

Faut aimer le style un peu "particulier"....Très vintage ! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Oct 2017 14:58

Bon, je viens de finir le montage de mes fauteuils de chez VidaXL, la dérnière serie avec leds sous les assises, la vérité, c´est que l´on a pour son argent, pas plus, pas moins, l´éffet dans la salle est bon, très bon pour le prix, ce qui m´a fait décider c´est le fait qu´ils viennent en kit, imposible pour moi de faire passer des fauteuils standard par l´accès de ma salle dans les combles, l´autre fait important est l´usage que l´on va donner, pour deux ou trois visonnage a la semaine, disons 4 ou 5 heures, c´est bon, si on pense y passer 3 ou 4 heures chaque jour, il faudrait chercher quelque chose de mieux, je vais noter les points importants, de 0 a 10.
montage: 5
qualité des matériaux: 5
fabrication: 5
finition: 5,5
effet dans la salle: 7
confort: 6
durabilité: a suivre
prix: 7
j´ai pas pu encore tester les leds, m´enfin je crois pas que je vais faire un grand usage, c´est un bon gadget pour les visites, ils se trouvent sous les assises et peuvent changer de couleurs grace a une commande, ça fait cinoche, mais on le paye, c´est 30 euros plus que la version sans leds.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 04 Oct 2017 15:25

pepet007 a écrit:Bon, je viens de finir le montage de mes fauteuils de chez VidaXL, la dérnière serie avec leds sous les assises, la vérité, c´est que l´on a pour son argent, pas plus, pas moins, l´éffet dans la salle est bon, très bon pour le prix, ce qui m´a fait décider c´est le fait qu´ils viennent en kit, imposible pour moi de faire passer des fauteuils standard par l´accès de ma salle dans les combles, l´autre fait important est l´usage que l´on va donner, pour deux ou trois visonnage a la semaine, disons 4 ou 5 heures, c´est bon, si on pense y passer 3 ou 4 heures chaque jour, il faudrait chercher quelque chose de mieux, je vais noter les points importants, de 0 a 10.
montage: 5
qualité des matériaux: 5
fabrication: 5
finition: 5,5
effet dans la salle: 7
confort: 6
durabilité: a suivre
prix: 7
j´ai pas pu encore tester les leds, m´enfin je crois pas que je vais faire un grand usage, c´est un bon gadget pour les visites, ils se trouvent sous les assises et peuvent changer de couleurs grace a une commande, ça fait cinoche, mais on le paye, c´est 30 euros plus que la version sans leds.


Merci pour ce retour, si tu peux mettre quelques photos et le lien avec le vendeur..
J'ai aussi un modèle de chez VidalX, comme tu dis, on en a pour son argent......j'ai déjà renforcé l'assise pour durcir un peu, mais sinon, c'est du plus bel effet dans la salle, et pour visionner un film suffisant....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Oct 2017 16:06

tout a fait d´accord, pour visioner un film ça suffit largement, il y a mieux mais evidemment plus chèr. La web du vendeur c´est vidaxl mis la page Espagnole.
https://www.vidaxl.es/e/8718475932512/s ... n-3-plazas
c´est le model sans leds, ils doivent en vendre beaucoup vu que la dispo change a chaque moment, il y en a pas avec leds.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 04 Oct 2017 16:20

tout a fait d´accord, pour visioner un film ça suffit largement, il y a mieux mais evidemment plus chèr. La web du vendeur c´est vidaxl mis la page Espagnole.
https://www.vidaxl.es/e/8718475932512/s ... n-3-plazas
c´est le model sans leds, ils doivent en vendre beaucoup vu que la dispo change a chaque moment, il y en a pas avec leds.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message