Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, STEF63, Stephan974, tex61, weyb et 1063 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Dolby Atmos Music en salle dédiée 7.2.4

Message » 28 Fév 2017 9:34

Il me manque une pièce pour finir le lampadaire et après je reviens en force sur mon post pour vous montrer les nouvelles avancées :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Mar 2017 22:33

bonsoir,

je vois que tu as mis du 4k ainsi qu'un équipement soigneusement étudié, j'imagine que le résultat doit etre top :bravo:
en tout cas tu as de la place, as tu eu le temps d'aménager la salle de billard, c'est vrai que ca fait un peu vide sur la photo.
j'espere que l'eau ne t'as pas trop endommagé la pièce, c'est pas de chance.
est ce un sol sans escalier, je me pose la question en voyant le fauteuil roulant.
bon weekend
Phi
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Avr 2017 23:45

Bonsoir Phijy,

Le résultat me plait, mais comme un première HC à partir d’une base de rien (un Rooky !) il y a des choses je aurai fait autrement. Dommage j’ai trouvé ce site quand j’avais presque terminé.

La salle de billard est toujours vide. Question de trop de bricolage à faire (la maison est moins terminé que le HC) ou simplement trop paresseux? En fait mon temps libres sont maintenant partagé entre les films et taper sur la billes. En plus mes enfants ont laissé leur hifi depuis leur fêtes, la salle n’est pas complètement vide.

L’inondation n’a touché que le sol du HC, salle technique et dégagement. La brèche a été remplie et les parquets ont été changés.

Toute la maison est accessible, un élévateur donne accès au HC en sous-sol. C’est mon fils qui est tétraplégique, c’est un raison que nous avons fait le HC, et il a réussi de faire les billards avec le pont! :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Avr 2017 1:14

Rooky2 a écrit:Bonsoir Phijy,

Le résultat me plait, mais comme un première HC à partir d’une base de rien (un Rooky !) il y a des choses je aurai fait autrement. Dommage j’ai trouvé ce site quand j’avais presque terminé.

La salle de billard est toujours vide. Question de trop de bricolage à faire (la maison est moins terminé que le HC) ou simplement trop paresseux? En fait mon temps libres sont maintenant partagé entre les films et taper sur la billes. En plus mes enfants ont laissé leur hifi depuis leur fêtes, la salle n’est pas complètement vide.

L’inondation n’a touché que le sol du HC, salle technique et dégagement. La brèche a été remplie et les parquets ont été changés.

Toute la maison est accessible, un élévateur donne accès au HC en sous-sol. C’est mon fils qui est tétraplégique, c’est un raison que nous avons fait le HC, et il a réussi de faire les billards avec le pont! :D


Oui maintenant que tu as le home cinema et le billard je te comprends !
Et etre en famille aussi :)
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Avr 2017 20:17

Bonsoir à tous,

J’ai noté que la grande majorité de nos HC a les fauteuils individuels. Or moi j’ai pris deux canapés parce que nous voyons les films toujours en couple, mes invités sont souvent en couple et mes enfants (tous majeurs) ont des copines/copains. Certes un couple peut voir un film en fauteuils, mais j’imagine que c’est moins sympa ? On peut imaginer les situations qui peut poser des difficultés en canapé, par exemple deux invités qui ne sont pas en couple, mais chez nous ce n’est pas encore arrivé. Peut-être mon HC est un cas à part parce que on installe une chaise pliable (bien confortable) si nous sommes cinq sans fauteuil roulant.

Et la question technique. En canapé l’absence d’un accoudoir correspond à un regroupement plus centrale donc on est mieux positionné pour la visibilité et plus éloigner des surrounds. Mais existe-il les avantages techniques d’un fauteuil au lieu d’un canapé ? Et la question sociale ? Je comprends que pour les familles avec les petits ça peut poser des problèmes.

PS : je n’ai pas trouvé un autre forum sur les fauteuils / confort assis, mais peut être simplement je ne l’ai pas trouvé ? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mai 2017 12:33

Voici une nouvelle acquisition:

Image

et la produit finale:

Image

La boutique est en train de fermé donc une bonne réduction en prix.

Il faut que je fasse mon bar pour le mettre! :D
Dernière édition par Rooky2 le 02 Déc 2018 7:34, édité 1 fois.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Mai 2017 22:01

Excellent achat, jai le même et fonctionne très bien, par contre apres chaque utilisation ,nettoyage de suite imperatif :grad:

Vivement le bar :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Mai 2017 0:07

Merci, effectivement je ne l'utilise qu'on a les invités. C'est un peu le pré-spectacle avant un film. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Juin 2017 16:19

Bonjour,

J'ai refait complétement mon premier page et donc je vous invite de le lire. L'objet est de présenter la méthodologie. Chaque un entre nous a ses propres intérêts et contraints, en conséquence nos HC sont assez divers. Par contre, je crois qu'il y a des similarités dans nos approches, les décisions à prendre, et les étapes à traverser, donc peut-être vous trouviez dedans les sujets qui vous intéressent. Bon lecture.

PS : Pour le Sommaire, je n’ai pas trouvé comment faire l’hypertexte dans le BBCode. Je serai reconnaissant si quelqu’un peut m’expliquer ?
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Juin 2017 9:07

Par contre je me demande si autant des surfaces en réflexions de RT60 sont vraiment importantes en HC ? En musique stéréo je comprends, mais avec 11 enceintes tout autour je pose la question si un RT50 ou RT40 n’est pas mieux ?


Dis donc Rooky, qu'entends-tu par RT50 ou 40 ? Ce ne sont pas des indicateurs usuels !

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 18 Juin 2017 13:14

Bachibousouk a écrit:
Dis donc Rooky, qu'entends-tu par RT50 ou 40 ? Ce ne sont pas des indicateurs usuels !

:) :-? 8)
Bachi


Bonjour Bachi,

Tu as raison, ils ne sont pas usuels. Je l'ai fait express pour pousser un peu. :D

Mais tu as aussi raison dans le sens que j'ai du mal exprimé. :oops:

Ce que je veux dire est qu'en Atmos/DTS:X il semble mieux d'avoir un temps plus courte d'affaiblissement des réverbérations qu'en HC en 5.1 ou 7.1? Qui lui même doit être plus court qu'en musique en stéréo? Quand l'ingénieur du son fait un film avec les objets, il semble qu'il peut aussi traiter les réverbérations comme un objet, et en conséquence avec beaucoup plus de la précision? Avec ce logique, faut-il limiter ce que nos HC ajoute à la sauce? Je n'ai rien lu sur le sujet.

Peut-être j'attends trop de cette nouvelle technologie, mais nous ne sommes qu'au début.

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juin 2017 17:21

OK c’est compris. J’ignore le Tr optimal pour une installation Atmos mais il est déjà très court pour un HC standard. Peut-on faire plus court que court !? Je serai tenté de dire non mais c’est un avis non documenté :wink:

Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 23 Juin 2017 1:20

Merci Bachi pour l'info.

Ce que tu dites est dans le même sens de ce que j'ai pensé, qu'en Atmos logiquement il faut un affaiblissement au moins aussi court qu'un HC standard, mais peut être encore plus court? Comme Atmos/DTS:X sont récente, peut être la recherche sur le sujet est en cours? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Déc 2017 6:40

Désolé, j'étais obligé de supprimé cette poste. :D
Dernière édition par Rooky2 le 02 Avr 2018 0:58, édité 2 fois.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:06

Très interessant ce pdf, je prends :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message