Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony UHP-H1

Message » 01 Jan 2017 23:29

Salut,

Quelqu'un connait-il un moyen de dézoner (au moins en DVD) cette chose s'il vous plait ?

Merci,
Popal
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline

Message » 14 Jan 2017 22:44

Up pour la partie Dezonage, y'a t'il un moyen de lire les Iso ?

Merci d'avance
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • online

test aveugle

Message » 14 Jan 2017 23:47

dindon_sniper a écrit: En outre, la partie audio du Denon, pourtant encensée, ne m'avait franchement pas convaincue (blind test récent sur mon système en lecture CD: impossible pour mes oreilles de désigner un vainqueur entre mon bon vieux lecteur DVD Sony de 2005 à 129€ et la Denon).


En cas de blind tests sérieux en audio.....pas de différence auditive, c'est normal dans la grande majorité des cas

Merci pour ton honnêteté..pour bien du monde...le dernier achat a toujours le meilleur son
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Jan 2017 12:56

Personne ?
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Fév 2017 17:44

Salut. Est ce que les chapitres s'affichent sur l'écran de façade du lecteur? Merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Fév 2017 16:46

Espcustom a écrit:Salut. Est ce que les chapitres s'affichent sur l'écran de façade du lecteur? Merci

Salut,

Non, l'affichage est très simple et n'affiche que le temps écoulé. L'info n'est visible qu'à l'écran avec le bouton "Display".

++
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline

Message » 30 Mar 2017 19:02

Popal a écrit:
Physiquement :
- FLAC de toutes sortes sur clé USB OK
- DSF sur clé USB OK
- SACD-R : NOK


DSD sur DVDr ne passe pas ? :roll:
Et les iso ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Mar 2017 20:39

Chewee Levelu a écrit:
Popal a écrit:
Physiquement :
- FLAC de toutes sortes sur clé USB OK
- DSF sur clé USB OK
- SACD-R : NOK


DSD sur DVDr ne passe pas ? :roll:
Et les iso ?

Non et non.

Un SACD-R est un ISO de SACD gravé sur un DVD-R (testé sur DVD+RW).
Le streaming d'ISO ne fonctionne pas. Par contre aucun soucis avec les MKV (streamé depuis Videostation ou Plex sur Synology)
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline

Message » 07 Avr 2017 22:27

Salut à tous,
je suis en train de me constituer un petit système hifi avec ampli, lecteur réseau et lecteur CD.

Pour la partie lecteur CD, j'aurais aimé la combiner avec un lecteur DVD pour des questions de place (et un peu de budget).
Un vendeur m'a parlé du Sony UHP-H1 qui semblerait bien correspondre à mes besoins, notamment avec sa sortie analogique raccordable directement à l'ampli.

Je me posais une question, est-il capable de lire des fichiers vidéos sur un NAS en DLNA et la navigation est-elle intuitive ?
Car dans mon nouveau il remplacerait mon lecteur freebox révolution.

Qu'en pensez-vous, vous qui les utilisez ? (lecture de vidéos en DLNA, mais aussi lecteur CD)

Merci d'avance de vos avis :)
cyril_13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Localisation: Everywhere
  • offline

Message » 08 Avr 2017 21:12

cyril_13 a écrit:Salut à tous,
je suis en train de me constituer un petit système hifi avec ampli, lecteur réseau et lecteur CD.

Pour la partie lecteur CD, j'aurais aimé la combiner avec un lecteur DVD pour des questions de place (et un peu de budget).
Un vendeur m'a parlé du Sony UHP-H1 qui semblerait bien correspondre à mes besoins, notamment avec sa sortie analogique raccordable directement à l'ampli.

Je me posais une question, est-il capable de lire des fichiers vidéos sur un NAS en DLNA et la navigation est-elle intuitive ?
Car dans mon nouveau il remplacerait mon lecteur freebox révolution.

Qu'en pensez-vous, vous qui les utilisez ? (lecture de vidéos en DLNA, mais aussi lecteur CD)

Merci d'avance de vos avis :)

Salut,
Je ne connais pas le lecteur multimédia de la Freebox Revolution, mais je peux annoncer que le UHP-H1 en fait un excellent. Tout passe sauf les ISO. Je lis les MKV via Plex ou Videostation sur mon NAS Synology.
Bien que la doc dise le contraire, les MKV avec DTS et même DTS HD Master Audio passent très bien. La qualité d'image est excellente.

Et j'en suis très content comme lecteur CD.

Ceci dit, maintenant que le lecteur de Sony UHD X800 est sorti, je me demande si ca vaut encore la peine d'envisager le UHP-H1. Ils semblent très similaires en fonctionnalité et en caractéristiques.

Popal
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline

Message » 09 Avr 2017 0:09

Merci de ta réponse. Cool pour la lecture sur Synology ! (Je ne connais pas plex).

Je ne connaissait pas ce modèle et je viens de regarder rapidement le x800. Je verrai déjà 2 grosses différences : le UHP-H1 à un écran (certes minimal mais toujours appréciable lors de l'écoute de CDs) et le x800 n'a pas de sorties analogiques.. je n'ai pas encore choisi mon futur ampli (audio) mais il est peu probable que j'en choisisse un avec plusieurs entrées numériques (il m'en faudra une peut-être pour la TV). Donc sur ce dernier point, sans être un point bloquant, ce n'est pas à mes yeux un grand atout.
Ensuite, le x800 est tout de même 100€ plus cher que le UHP-H1..Dans le cadre d'une utilisation sans 4k (pas prévu de changer la TV tout de suite), est-ce que cela vaudrait le coup de mettre ces 100€ de plus ?
Quelles sont les autres différences qui justifient la sortie de ce nouveau Lecteur DVD et pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ?

Merci :):)
cyril_13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Localisation: Everywhere
  • offline

Message » 09 Avr 2017 20:38

Je ne sais pas si le X800 te conviendrait mieux. Le mieux c'est de poster la question dans le thread dédié à ce lecteur dans le forum des Lecteurs Blu-Ray UHD.
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline

Message » 16 Mai 2017 8:35

Bonjour,

Moi je rencontre des problèmes de lecture sur les disque 4K, j'en ai acheté 2 et aucun ne passe :evil:
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 16 Mai 2017 9:31

bonjour .

je ne sais pas si tu parles du UHP-H1 ( ou si c est une plaisanterie ? ) mais si c est bien ça c est normal ce lecteur n est pas un lecteur 4k donc il ne lit pas les blu-ray 4k ( ou uhd ) .
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2017 10:30

guss 33 a écrit:bonjour .

je ne sais pas si tu parles du UHP-H1 ( ou si c est une plaisanterie ? ) mais si c est bien ça c est normal ce lecteur n est pas un lecteur 4k donc il ne lit pas les blu-ray 4k ( ou uhd ) .



JE PARLE DU SONY UHP-H1 :-?
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message