Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 03 Avr 2017 5:58

Bonjour ,

Après un passage chez Pierre Paya en janvier dernier j'ai fait l'acquisition d'un Utopia , du cable Nordost Heimdal et de l'Auris HA2se que j'ai reçu début mars.

J'ai pris le temps de roder tout cela avant d'en parler . J'ai déjà dit sur le fil correspondant ce que je pensai de l''Utopia qui est un casque qui permet d'aller au cœur de la musique avec un niveau de transparence pour moi inégalé sur ce genre de produit.
J'ai maintenant pu l'écouter assez longuement avec le cable Nordost . Le gain qu'apporte ce cable est assez impressionnent , on a clairement un grave mieux défini et qui semble descendre plus bas .Les informations relatives aux acoustiques des lieux d'enregistrement semblent aller sensiblement plus loin . Le filé et l'extension du registre aigu sont magnifiques , cela s'entend très bien sur les voix et du violon par exemple. Pour les timbres je n'ai pas noté de différence sensible avec le cable d'origine.
Pour moi en conclusion ne pas associer ce cable à l'Utopia lorsque l'on à la chance de le posséder est une erreur .certes ce cable est cher (600€) mais ce n'est que 15% du prix de l'Utopia.

Venons en au HA2se , je l'avais sélectionné après une première écoute chez un ami et ensuite chez Pierre ou je l'avais simplement comparé brièvement au Luxman P700.
Après des écoutes chez moi avec une source de grande qualité ( dual PC sur batteries , DAC AMR DP777se) , j'ai pu confirmer ce que j'avais entendu chez Pierre .
À savoir une musicalité qui vous fait pénétrer tout de suite au cœur de la musique et vous éloigne d'une écoute purement analytique ( ce qui au passage est une faiblesse de notre approche audiophile ou l'on décortique tout pour essayer d'aller plus loin dans la reproduction de nos systèmes).
Je précise qu j'écoute surtout de la musique acoustique ( je vais souvent au concert ) classique , du chant sacré , toutes les belles voix que je peux trouver en variété, un peu de jazz et du rock des anneee 70.
Alors à quoi j'attribue cette belle musicalité de l'Auris :
- une micro et macro dynamique excellente , c'est très très rapide aussi bien dans le grave que l'aigu. Je souris en pensant au bond que j''ai fait lors d'une première écoute sur un coup de cymbales ( n'est ce pas Patatras ).
- une réponse en fréquence du grave à l'aigu qui semble très droite
- une transparence très élevée qui permet d'aller au cœur de l'émotion sur les voix et de percevoir le jeu des interprètes sur le classique.
- des timbres de toute beauté ( j'obtiens des timbres très proches de ce que j'ai sur mon système principal Jadis I50 et Martin Logan montis ).

C'est donc pour moi un excellent appareil d'un très bon rapport qualité prix. Avec l'Utopia c'est vraiment du très haut de gamme , je vous laisse imaginer le prix d'un ensemble classique avec enceintes qui s'approche de ce niveau...sans doute plusieurs dizaines de fois le prix de cet ensemble.

Merci à Pierre Paya pour ces belles découvertes et sa quête de ce qui est au cœur de la musique : l'émotion .
JMA6
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2013 5:22
  • offline

Message » 03 Avr 2017 11:20

:bravo:
merci.
Décidément ce câble Heimdal m'interpelle.
C'est pas bon pour ma trésorerie...
Dernière édition par Viking59 le 07 Avr 2017 10:44, édité 1 fois.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:40

Bonjour à tous,

J’ai reçu il y a à peu près trois semaines mon dac Auris D1D qui accompagne maintenant mon HA2-SE et je voulais vous faire un retour d’écoute. J’ai pris le temps de l’écouter avant de vous faire un retour qui fasse honneur à ce superbe ensemble.

Je vais vous parler des principales qualités de cet ensemble Auris au travers de quelques exemples marquant pour moi.

En écoutant l'album 35 years's tube de chez HD-Mastering CD (ripper par mes soin) wouah ! les voix masculines comme féminines me touche tellement j'ai ai les frissons quand il y a des envolées cela prend aux tripes mais sans aucune projection ni aucune agressivité c'est juste posé, on perçoit facilement les réverbes qui ce déploie dans la salle lors de la prise de son et que dire des instruments très belle définition les timbres sont parfait bien à sa place et quand par exemple une note de piano s'arrête je ressens l'atmosphère particulière cette sensation étrange d'y être je n'ai jamais ressenti les choses comme cela avec autant de vérité.

Dans Frank Bridge Variations: 4, Romance de TrondheimSolistene Album: REFLECTIONS 2016 de chez 2L en 24/352.8 kHz le rendu des nombreux violons c'est de la folie, on ressent le nombre conséquent de violoniste et leur jeu en parfaite osmose et on se laisse aller au grés des remous des vagues mélodique de ces magnifiques instruments et à quelques rare moment des envolées qui vous scotche sur place avec une tel rapidité de monté en niveau on est soufflet avec le cœur palpitant, j'adore cette sensation.

Le D1D associé au HA2-SE apporte encore plus de transparence, beaucoup de détail apparaissent même les sons les plus faible (très faibles même) sont facilement discernable. Le grave à pris de l’épaisseur avec beaucoup d’assise cela donne beaucoup de poids aux notes, c’est un grave qui explose tant la rapidité d’exécution est étonnante et se propage proprement, les percussions sont très réaliste et puissante avec une grande palette de sonorité. Le médium n’a jamais été aussi beau maintenant et les aiguës ont une finesse incroyable. La dynamique perçu est énorme, à plusieurs reprise j’ai sursauté à l’écoute de certains son ou effet tellement ces sons étaient détaché des autres et offre un réalisme qui surprend car on croit que cela vient de l’environnement extérieur :)

Dans « the last samurai – suite » en 16/44, je le redécouvre totalement grâce à cette ensemble Auris, la force dramatique qui émane de cet œuvre vous transperce le cœur cette densité sonore incroyable lier à cette capacité d’ampleur vous souffle totalement tel une tempête qui ce déchaîne sur vous et le calme revient aussi vite quel est apparu les petits effets apparaissent au fin fond de la scène sonore pour s’évanouir telle un mirage au loin…Je peux parler des violons qui file dans les hautes fréquence c’est limpide sans impression de limite et quel aération et ampleur incroyable jamais mon Odin a rendu ces instruments avec autant de véracité on est humble devant tant de beauté…le finale résume parfaitement cette sublime BO.

On peut multiplier les exemples et chaque fois cette excitation de ce dire, mais qu’est-ce que je vais découvrir comme sensation nouvelle d’une musique qu’on a écouté à de nombreuse reprise sans imaginer le potentiel émotionnel qui s’y cache j’adore :love: .

Voilà un ensemble qui se marie à merveille et me donne beaucoup de plaisir à l’écoute on n’a plus trop envi d’analyser juste écouter de la musique encore et encore avec l’Odin. Le plus difficile en définitive c’est de prendre la décision d’arrêter la session d’écoute :D

Je tiens à remercier Pierre pour m’avoir fait découvrir et conseillé cette ensemble Auris qui a une telle capacité à offrir beaucoup de plaisir et d’émotion. Et merci à Auris de les avoir créés pour nous passionné que nous somme.

Merci à tous de m’avoir lu, bonne écoute à tous.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 07 Avr 2017 12:05

Te voilà parti pour des années de bonheur à l'écoute de ton système !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Avr 2017 12:07

Et tu écoute ce magnifique système avec quel casque Jean-Fred?
Je devrais pouvoir écouter à mon tour la semaine prochaine ce set auris avec en prime un odin et un magister je me réjouis déjà de l'expérience :bravo:
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 07 Avr 2017 12:24

Très joli CR! Ça fait plaisir de voir que quelqu'un est super content de son achat. Bravo! :)
melomax
 
  • offline

Message » 07 Avr 2017 13:36

Oui kéké 26 je pense que tu as raison merci :) .

A te lire également je pense que tu est dans le même cas que moi alors je te souhaite également beaucoup de bonheur à l'écoute de ton système kéké 26.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 07 Avr 2017 13:43

@jeromecvs j'écoute mon système avec l'Odin (version mk2 si je ne me trompe pas, Pierre si tu me lit n'hésite pas à me rectifier) avec le câble d'origine.

Ah sa tombe bien alors ! je te souhaite une bonne séance d'écoute jeromecvs :)

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 07 Avr 2017 13:46

Oui @melomax tu as raison je suis vraiment heureux de cette achat, merci beaucoup :)

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 08 Avr 2017 14:03

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Fred,

Quel plaisir pour moi de te sentir si content ! :bravo:
Merci de ton retour
Tu as acheté ton Odin en juin 2016, c'est donc bien un MKII

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Avr 2017 20:50

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Pierre, je t'en prie et merci à toi de m'avoir fait découvrir et conseillé cet ensemble qui me procure tant d'émotion :).

Merci pour la précision concernant mon Odin Mk2, je n'était pas sûr de moi.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 04 Mai 2017 21:44

phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Mai 2017 16:29

Un HA2SE quasi neuf sur le bon coin :bravo:
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Mai 2017 16:39

phiphi63 a écrit:Un HA2SE quasi neuf sur le bon coin :bravo:


Ah oui ...... tu passes au viva ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mai 2017 16:45

C fait depuis 2 semaines grace à cladane
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message