Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils achat Ampli HC Onkyo 656 ou 710 (à l'étranger ???)

Message » 02 Avr 2017 23:52

Bonjour !

J'avais posté ma question fin janvier mais je n'ai pas eu de réponse (il me semble) et je ne remets plus la main sur le sujet. On est en avril et il faut vraiment que je me décide ...

Actuellement donc j'ai ma nouvelle TV OLED LG, mais elle est accompagné de mon ancien équipement, à savoir l'Onkyo 605 et ma PS3. Je vais moderniser tout ça ! pourquoi, parce que par exemple pour voir mes blurays 3D ça ne passe pas, l'ampli refuse de diffuser l'image: pas compatible ... rien à faire j'ai cherché, le constructeur confirme !

Alors oui, il existe des platines qui coutent un rein avec la double sortie HDMI, mais je rappelle que le 605 a un switcher 2 entrées HDMI 1.3 et je suis vraiment trop à l'étroit parce que j'ai pas que ça à brancher.

Donc concernant l'ampli je m'oriente vers le TX NR656 ou le TX RZ710. Une nette préférence pour le premier, parce que même si la qualité de la facade du second est meilleure, meme s'il y a un beau logo THX dessus, franchement de mon point de vue faut des outils de mesure pour les différencier sur le rendu sonore, et a part quelques petits points négatifs, le 656 est quand même bien moins cher et pour moi, ça compte !

Donc mes questions:
- 656 ou 710 ? vous être plutot de mon point de vue ou pas du tout ? pour du 5.1 voir 5.1.2 grand max !
- Achat onkyo : il y a de très belle promotion à l'étranger, mais j'ai entendu dire que le SAV n'était du coup pas possible en france: c'est vrai, ou pas ?
- Je compte brancher dessus: XBox One S (pour la partie multimédia, bluray UHD) squeezebox pour la lecture audio, Box orange pour la TV, Steam Link pour jouer, Dune HDTV pour la platine multimédia qui marche bien (peut etre qui disparaitra si la XBox me satisfait complètement) et probablement la PS3 pour finir les jeux que j'ai toujours pas fini !

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions. J'ai été complet, pas trop, j'espère ^^
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 03 Avr 2017 11:17

Bon, déjà j'ai eu confirmation par Onkyo via Facebook que le SAV est zoné !
Une pratique d'un autre temps, mais bon !

Pour le reste, si vous avez un avis entre le 656 et le 710, ça m'intéresse !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:50

Dans le second cas avec quelques watt en plus par canal et une belle façade tu payes surtout la certification THX. Les différences de prix ne sont pas vraiment justifiées à mon avis. Autant partir sur un RZ900, toujours d'actualité, si tu veux un véritable gap face au 656.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:52

Le 900 il faut déjà le trouver, et puis c'est pas vraiment la même gamme de prix. On passe de 429€ pour le 656 à 599€ pour le 710 à ... bcp plus pour le 900 ! Je l'ai trouvé à 690€ mais hors france donc sans garantie française, donc pas question pour moi.

Mais si tu connais un bon plan, je peux être intéressé !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 07 Avr 2017 11:49

Bonjour GuiPoM,

J'ai un Onkyo TX-NR656, un Marantz SR7011, le 656 est dépourvu de sorties pres-out, si tu désires rajouter un ou plusieurs amplis de puissances pour soulager l'intégré il faudra un autre model, a prendre en compte pour ton futur achat

De plus la puissance annoncé est testé sur un seul canal actif à 1kHz et 1 % DHT, tous les canaux en service tu sera plutôt autour des 25-30 watt
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 07 Avr 2017 14:16

alexrs4 a écrit:Bonjour GuiPoM,

J'ai un Onkyo TX-NR656, un Marantz SR7011, le 656 est dépourvu de sorties pres-out, si tu désires rajouter un ou plusieurs amplis de puissances pour soulager l'intégré il faudra un autre model, a prendre en compte pour ton futur achat

De plus la puissance annoncé est testé sur un seul canal actif à 1kHz et 1 % DHT, tous les canaux en service tu sera plutôt autour des 25-30 watt

J'ai actuellement un 605. Niveau sorties, je pense que le 605 et le 656 se valent, non ?
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 07 Avr 2017 14:39

Malheureusement je connais pas le 605
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:02

Salut,

j'ai été dans ton cas il y a peu, et j'ai sauté le pas pour le 656, et j'en suis pleinement satisfait.
Après, je ne sais pas quelles enceintes tu comptes y brancher, pour ma part ce sont des chorus 706V à l'avant et CC700 pour la centrale, avec des Focal Sib en surround, et ca marche très très bien.

Pour la lecture de musique, je me sert de l'ampli en direct, soit lecture depuis mon NAS (freebox) soit sur TuneIn via l'ADSL (service gratuit de web radio et podcast). Le son est meilleur qu'en passant par la freebox je trouve.
Le RZ710 me faisait de l'oeil aussi, mais pour mon utilisation, le 656 suffit largement vu l'écart de prix.

A savoir pour le côté HC, tu pourras faire du Atmos en 5.1.2, ou t'en servir de zone 2. En gros, soit du 5.1 avec la zone 2 en même temps. Ou alors du 7.1 ou 5.1.2 avec une zone 2 disponible mais pas en activité en même temps.

Niveau connectique, je ne me sert que de 3 ports HMDI (un lecteur BD, la Freebox, et une XBOX360) la sortie 2 me servira si un jour j'arrive à convaincre Madame de mettre un vidéo projecteur dans le salon (c'est pas gagné :ohmg: )

Bien-sur je n'ai pas pu comparé moi-même avec le RZ, mais vu un comparatif sur le net, je pense comme toi que le prix du RZ est surtout lié au THX qui n'a d'intérêt, à mon sens, que si tu as une salle bien étudiée niveau acoustique.
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message