Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 04 Mai 2015 11:14

Bonjour agassi,

L'interface LED se connecte au P400 par 2 fils (L1 + 0V ou L2 + 0V) Pas besoin d'utiliser une section importante car se n'est qu'une commande. L'idéal est d'utiliser du câble réseau pour relier le P400 à l'interface afin d'avoir le blindage du câble réseau au cas ou il y ai des parasites causés par des câbles d'alim proches (1 paires torsadées par borne)
Il ne faut en aucun cas connecter directement des LED sur ces sorties de commandes
En utilisant ces sorties pour commander notre interface LED, il est possible des faire varier des LED ou bien de faire de la commutation suivant le réglage fait sur le circuit.
Pour le câblage l'alimentation 12V ou 24V se connecte sur l'interface, c'est elle qui va gérer le pilotage des LED
Le signal envoyé par le P400 via les sorties L1 et L2 n'est pas un signal ON/OFF mais bien un signal de variation.

Donc pour résumé il faut connecter L1+0V à l'interface LED, l'alimentation 12V ou 24V à l'interface LED et les LED à l'interface. Et quand tout est bien branché on obtient la variation des LED :)

Pour le problème des menus déroulants je regarderais, l'image que j'ai postée est un screenshoot de mon ordi et les menus marchent bien dessus :wtf:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 04 Mai 2015 13:41

Bonjour Arnaud, et merci pour ton mail en parallèle.

Je t'appelle dans l'aprem pour plus de précisions, mais cette réponse est déjà très complète et conforte mon choix.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Déc 2015 18:53

steff91 a écrit:Bonjour

J'ai un P400 et un glogal cache dans ma salle dédie et voila comment je l'ai connecté. J'ai acheté un mini jack que j 'ai coupé à un bout et raccordé derrière le P 400 et l'autre bout le mini jack dans le global cache ( mon cable doit faire 3 m ) .Pas de boitier Xantech , ni cable Xantech-Global cache , j'ai d’ailleurs acheté le tout et ne m en suis jamais servis ).

Et je pilote mon P 400 par une appli ; ios / android

Stef


Hello, juste pour confirmer le fonctionnement de Global Cache IP2IR vers un futronix P400 en liaison directe.

un mini-jack, un câble type téléphonie 6/10 (8-10m). Ca fonctionne parfaitement avec la base de donnée iRule.
rlm
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2006 23:07
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 01 Jan 2017 23:17

la marque est t'elle toujours distribuée ? :mdr:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 02 Jan 2017 12:33

Bonjour et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.
Et oui, c'est toujours Futronix France qui distribue et assure la garantie des produits Futronix France.
En me contactant directement par mail à : arnaud@futronix-france.com
Il y a aussi des produits Led (lampes et rubans ) et des profilés alu.
A bientôt.

Edit: envoyez moi vos mail à spectral@spectral.fr
Dernière édition par Arnaud / Futronix le 11 Avr 2017 11:38, édité 1 fois.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 02 Jan 2017 16:28

rlm a écrit:
un mini-jack, un câble type téléphonie 6/10 (8-10m). Ca fonctionne parfaitement avec la base de donnée iRule.

cela fonctionne également très bien avec HCS :siffle: :mdr:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:31

lagommette a écrit: cela fonctionne également très bien avec HCS :siffle: :mdr:


Je confirme à 200%....même si je n'ai pas pu renouveler mon abonnement HCS...( Va falloir tout reprendre)...Mais ça marche !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Fév 2017 8:46

Bonjour
Je cherche un interrupteur pour une seule zone d'éclairage ayant les caractéristiques suivantes:
Réglable de l'intensité lumineuse
Allumage et extinction progressive ( avec mémoire de l intensité lumineuse pour l'allumage)
Pilotage par télécommande ou tablette/telephone en ir.
Cdt
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 01 Fév 2017 11:20

Bonjour,
Voilà 10 jours que j'ai envoyé un mail à partir du site Futronix, ainsi qu'un autre à Arnaud directement et toujours pas de réponse.
Que se passe-t-il?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2017 14:03

Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi.
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 01 Fév 2017 17:26

Ca rassure pas vraiment ! :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2017 22:49

Essayez plutôt le téléphone, vous aurez beaucoup plus de chance de les joindre ( 100% de réussite dans mon cas...), car Arnaud est souvent sur la route...Mais je suis d'accord avec vous, pas rassurant et pas très commercial...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Avr 2017 10:44

Bonjour a tous désolé de ne pas être la aussi souvent que je l'étais avant pour vous répondre mais je suis toujours la. Comme le dit Agassi il est plus simple de me joindre directement par téléphone.
En ce qui concerne les mail nous avons eu des soucis sur certaines boites nous avons toute l'informatique qui à était changé.
Pour me joindre plus facilement par mail envoyez moi vos mail à spectral@spectral.fr (100% de réussite) :wink:
Je vais essayer d'être un peu plus souvent présent sur le forum.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:06

Ca me rappelle quelque chose ça. Rapide recherche :

2017 :
Arnaud / Futronix a écrit:Bonjour a tous désolé de ne pas être la aussi souvent que je l'étais avant pour vous répondre mais je suis toujours la. Comme le dit Agassi il est plus simple de me joindre directement par téléphone.
En ce qui concerne les mail nous avons eu des soucis sur certaines boites nous avons toute l'informatique qui à était changé.
Pour me joindre plus facilement par mail envoyez moi vos mail à spectral@spectral.fr (100% de réussite) :wink:
Je vais essayer d'être un peu plus souvent présent sur le forum.


2015 :
Arnaud / Futronix a écrit:Bonjour,

Oui nous avons des soucis en ce moment avec le site car nous avons changé d’hébergeur et fait en même temps une mise à jour d'ou les nombreux soucis que nous rencontrons en ce moment.
Pour les menus déroulants qui disparaissent il faut mettre votre navigateur à jour, çà marche très bien chez moi....


2013 :
Arnaud / Futronix a écrit:Bonjour a tous, désolé de mon absence je reviens tout juste de déplacements.

Alors concernant les mails: je viens de me rendre compte que nous avons un souci de mail via notre site, je dois voir ca avec notre webmaster. En attendant vous pouvez m'envoyer vos mail sur spectral@spectral.fr pour toutes infos...


Ca fait quand même pas du tout pro. Je me rappelle comment j'ai galéré pour commander le mien. Entre le site qui marche pas, les mails qui n'arrivent pas ou qui sont pas lus ou pas répondus, le commercial qui est ailleurs ou débordé... on arrive à des délais délirants pour des produits supposés en stock.

Si il y avait une autre source d'appro en France, j'encouragerai tout le monde à s'y précipiter.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:52

Bonjour Nexus,

Nous fournissons de nombreux installateurs depuis de nombreuses années, je pense que si il n'étaient pas satisfait de nos prestations ou conseils ils changeraient de produits.
Nous importons Futronix depuis 1999, les produits sont tout le temps en stock (P100, P400, P800, enviroscene) hormis la finition laiton pour laquelle la demande est rarissime. Et la finition blanche ou le stock n'est pas constant, pour les autres finitions il y a tout le temps du stock.
Tout ce qui est lampes,rubans, alimentations, interfaces led ... sont tout le temps en stock également.
Nous avons même agrandi notre espace de stockage en début d'année.
Je suis navré s'il y a eu des soucis avec votre commande.

agassi a écrit:
J'en profite pour remercier l'accueil téléphonique et les conseils que j'ai reçu lors ma commande du P400 pour mes travaux. J'ai donc suivi les conseils du monsieur et je n'ai pas alimenté le P400 avec l'arrivée d'une prise, mais j'ai utilisé une ligne dédiée luminaires.

J'aurais une question : quel diamètre de fil utiliser pour commander les leds ( les 2 sorties supplémentaires ) ?

Il n'y a qu'un fil à câbler par sortie ( L1 ou L2 ), il n'y a pas de masse ou de zéro ?

Tu confirmes Arnaud, que ce sont juste des fils de commande ON/OFF, il n'y a pas d'alimentation par ces bornes ?

L'interface led sert donc à quoi :

- Alimenter entre 0 et 10 V un bandeau de led, du coup on obtient du ON/OFF sans variation ?
- Envoyer un signal ON/OFF vers le transfo du bandeau de led, si oui, ou banche-t-on l'interface sur le transfo du bandeau de led ? Dans ce cas, c'est votre interface qui réalise la variation ?
Si oui, comment le niveau d'intensité est-il " mémorisé " vu qu'elle ne reçoit que du ON/OFF ?


Merci d'avance.


recherche rapide juste sur la page d'avant sans devoir remonter 4 ans en arrière.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Domotique