Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91 et 62 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 09 Mar 2017 17:10

moi je l'ai fait lol

3999 pour la e6v plus encore 500 retire, donc 3500 au lieu de 4999 c'était déjà ca

après franchement, je fais plus trop attention surement mais moi l'image est top, je prends mon pieds sur les films et series, hormis deux trois qui avaient bcp de bruits, mais globalement c'est le top niveau image et je voudrais plus autre chose que du oled
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 10 Mar 2017 10:27

Jhon, avec vos rubans lumineux derrière le téléviseur style Ambilight, c'est sûr que les défauts on les voient beaucoup moins. Mais c'est aussi se priver d'une partie du contraste de l'Oled et ainsi de sa dynamique.
L'ambilight c'est pour le LCD pour des noirs bien noirs alors qu'ils sont en réalité gris. En gros ça joue sur la perception visuelle, c'est astucieux mais inutile sur Oled, sauf le LG qui ne maitrise pas sa dalle.
C'est dommage d'avoir une dynamique plus faible qu'un LCD alors qu'au départ c'est sa qualité. Au final l'image est reposante mais elle est plate, surtout sur des images lumineuse.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:47

burne a écrit:Jhon, avec vos rubans lumineux derrière le téléviseur style Ambilight, c'est sûr que les défauts on les voient beaucoup moins. Mais c'est aussi se priver d'une partie du contraste de l'Oled et ainsi de sa dynamique.
L'ambilight c'est pour le LCD pour des noirs bien noirs alors qu'ils sont en réalité gris. En gros ça joue sur la perception visuelle, c'est astucieux mais inutile sur Oled, sauf le LG qui ne maitrise pas sa dalle.
C'est dommage d'avoir une dynamique plus faible qu'un LCD alors qu'au départ c'est sa qualité. Au final l'image est reposante mais elle est plate, surtout sur des images lumineuse.


non mais les led je ne les allumes que raremet, mais quand je regarde par exemple simplement la tv, programmes classiques ou emissions c'est agreeable, pour les films et series je ne les allumes pas, et de toute facon pour le moment je ne les ais plus, ils sont tombés lol

donc la ca fait facile un mois que je regarde mes films et series et je vois pas grand chose comme défauts et tant mieux, je dis pas qu'ils ne sont pas la ou qu'ils n'existent pas, je dis juste que je n'y prete pas attention car lors d'un visionnage d'un film tout se passé bien

si pour voir un défaut il faut pousser les réglages d'une certaines facon et mettre tel ou tel écran spécifique pour faire ressortir le défaut, c'est que c'est pas un défaut pour moi, ma tv ne me sert pas à regarder toute la soirée des grilles et des plans fixe pour relever les défauts de la dale, ma tv me sert à regarder des films dans une situation normale
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 31 Mar 2017 9:38

Ben voilà je pense qu'on va s'arreter là, le support LG se fout éperdument du problème, je leur ai renvoyé un mail en montrant le recensement, bilan ... sans commentaires je vous quote la réponse tel quel (j'ai juste changer mon nom):

LG a écrit:Bonjour Monsieur AlexScan,

Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous contactez pour le rendu d'image de votre téléviseur LG OLED65C6V.

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le délai de réponse à votre demande.

Nous vous invitons, dans le cas ou votre demande serait toujours d'actualité, à nous en faire de nouveau part.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur AlexScan, l'expression de nos salutations distinguées.


Bien sur la réponse date de moins de 48h après l'envoi du mail d'origine, donc je me demande juste si ils lisent les mails qu'on leur envoi en faite ... par ce qu'il s'excuse pour le retard (alors qu'ils sont dans les clous) et ne réponde pas a mon message... :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mar 2017 10:28

Impressionnant la réponse te disant de... reposer ta question... :o
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 31 Mar 2017 11:04

KevinNash a écrit:Impressionnant la réponse te disant de... reposer ta question... :o


C'est peu être un des scénaristes de l'époque des "Inconnus" !?! "Vous pouvez répéter la questionnnnn ?"

Tex qui pour le coup est ravi de sa dalle dans sa globalité, même si certains soucis restent présent... Mais en l'état, nettement mieux que mes LCD (dont le 55KS9000 en ma possession aussi). Même ma femme ne veut pas regarder la Samsung, et pourtant elle s'en tape de l'image !!! Mais là, elle voit trop la "différence"

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 31 Mar 2017 11:54

J'ai rallumé mon Plasma Pana 55ST60 cette semaine.

Vache la différence ! C'était pourtant une référence pour les noirs en 2013 et le top du plasma, au niveau des Kuro et loin devant les LCDs !

Là je vois du gris partout :siffle:

On peut parler autant que l'on veut de l'oled et de ses éventuels défauts mais une fois qu'on y est passé, pas de retour arrière possible.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 31 Mar 2017 12:07

KevinNash a écrit:J'ai rallumé mon Plasma Pana 55ST60 cette semaine.

Vache la différence ! C'était pourtant une référence pour les noirs en 2013 et le top du plasma, au niveau des Kuro et loin devant les LCDs !

Là je vois du gris partout :siffle:

On peut parler autant que l'on veut de l'oled et de ses éventuels défauts mais une fois qu'on y est passé, pas de retour arrière possible.


J'ai eu 2 plasma Panasonic, et même si mieux qu'un LCD, franchement l'Oled est loiiiiiiin devant.

D'ailleurs, éteint ton plasma et tu verras que la dalle est grise verdatre, et que ce côté verdatre se ressens à l'image.

j'ai un pote qui a encore un plasma, je suis allé revoir un peu chez lui l'image, et on en est arrivé aux mêmes conclusions...

Bizarrement, moi, le plasma j'ai jamais vraiment accroché.

L'Oled est pour moi, LA technologie que j'attendais depuis plus de 15-20 ans ! Ma dernière claque visuelle sur une TV a été une Philips de la gamme Matchline en 16/9 Pixel+ (tube cathodique) : alors oui elle faisait une image un peu caméscope, mais quel visuel !!! Je m'en souviens encore !!! (2004)

Mais là avec l'Oled, je sais qu'on est marié pour longgggggtemps. Alors oui, y a encore des défauts, mais on en est au début comparé aux LCD grand public ! Et maintenant que les ténors rentrent dans la danse, on sait pourquoi !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 31 Mar 2017 16:27

J'ai renvoyé un mail en m'énervant un peu ... on verra ...

Sinon ma dalle c'est nettement amélioré ce dernier mois, avec les derniers réglages de gamma plus bas dans les bas IRE j'ai presque un truc bien, j'essayerai de faire un screen de ma dalle ce week-end et vous la poster cote à cote avec celle de mon premier C6 non rodé avec gamma "stock" ... le jour et la nuit !

Mais c'est vrai que la techno OLED c'est l'avenir (en attendant le QLED, le vrai), revenir en arrière c'est aussi pas possible pour moi, heureusement Sony et Pana sortent aussi des OLED !
Dernière édition par AlexScan le 31 Mar 2017 18:49, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:48

Réponse de LG suite à mon petit coup de gueule (comme quoi aucun suivi avec mes précédents mails , pourtant c'est le même nom et la même adresse) :

LG a écrit:Bonjour Monsieur AlexScan,

Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous contactez au sujet d’un dysfonctionnement sur l’écran de votre téléviseur LG OLED65C6V.

Afin de vous apporter une réponse claire et complète concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, nous vous invitons à nous communiquer la facture d’achat de votre téléviseur.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et nous vous invitons à répondre à l’enquête de satisfaction ci-dessous, à partir d’un ordinateur. Vous avez également la possibilité de laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer le service client.


J'ai l'impression d'être dans un mauvais épisode de The Twilight Zone ....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:16

AlexScan a écrit:Réponse de LG suite à mon petit coup de gueule (comme quoi aucun suivi avec mes précédents mails , pourtant c'est le même nom et la même adresse) :

LG a écrit:Bonjour Monsieur AlexScan,

Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous contactez au sujet d’un dysfonctionnement sur l’écran de votre téléviseur LG OLED65C6V.

Afin de vous apporter une réponse claire et complète concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, nous vous invitons à nous communiquer la facture d’achat de votre téléviseur.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et nous vous invitons à répondre à l’enquête de satisfaction ci-dessous, à partir d’un ordinateur. Vous avez également la possibilité de laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer le service client.


J'ai l'impression d'être dans un mauvais épisode de The Twilight Zone ....


lol, oui les sav c'est en general assez déroutant, tu hésites toujours entre on me prends pour une bille ou est ce que c'est des humains qui sont derrières les pc ou des robots
toujours est il que pour le moment, malgré certains défauts car il y en a, bin jamais je vais retourner vers un lcd, j'ai revu mon ancient écran chez un ami qui avait la meme tv que moi et certains défauts de mon oled sont finalement aussi present, au niveau du motion flow par exemple, mais par contre tous les avantages sont innexistant sur le lcd
nan aucun retour possible pour moi, chaque soir quand je me regarde un film j'ai chaque soir du plaisir et ca faisait très longtemps que je n'avais pas gardé cette sensation aussi longtemps, en general c'est maxi un mois puis ouais ca va quoi
ici j'arrive encore à m'émeirveiller c'est pour dire
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:37

johndisjohn a écrit:
AlexScan a écrit:Réponse de LG suite à mon petit coup de gueule (comme quoi aucun suivi avec mes précédents mails , pourtant c'est le même nom et la même adresse) :



J'ai l'impression d'être dans un mauvais épisode de The Twilight Zone ....


lol, oui les sav c'est en general assez déroutant, tu hésites toujours entre on me prends pour une bille ou est ce que c'est des humains qui sont derrières les pc ou des robots
toujours est il que pour le moment, malgré certains défauts car il y en a, bin jamais je vais retourner vers un lcd, j'ai revu mon ancient écran chez un ami qui avait la meme tv que moi et certains défauts de mon oled sont finalement aussi present, au niveau du motion flow par exemple, mais par contre tous les avantages sont innexistant sur le lcd
nan aucun retour possible pour moi, chaque soir quand je me regarde un film j'ai chaque soir du plaisir et ca faisait très longtemps que je n'avais pas gardé cette sensation aussi longtemps, en general c'est maxi un mois puis ouais ca va quoi
ici j'arrive encore à m'émeirveiller c'est pour dire


Salut,

Tout pareil !!! Les défauts je les voient si je les cherche. Mais la belle image, je l'a cherche pas, elle est là

J'ai 2 potes qui sont venus chez moi, et ils sont allés acheter un Oled dans les 48 heures !!! LOL

Et des gars qui connaissent le Home-cinéma hein !! donc ils savaient quoi chercher (les défauts bien-sûr !) et ben ils sont repartis avec la banane !!!

John sinon questions réglages t'en est où ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:51

TEXAVERY a écrit:
johndisjohn a écrit:
lol, oui les sav c'est en general assez déroutant, tu hésites toujours entre on me prends pour une bille ou est ce que c'est des humains qui sont derrières les pc ou des robots
toujours est il que pour le moment, malgré certains défauts car il y en a, bin jamais je vais retourner vers un lcd, j'ai revu mon ancient écran chez un ami qui avait la meme tv que moi et certains défauts de mon oled sont finalement aussi present, au niveau du motion flow par exemple, mais par contre tous les avantages sont innexistant sur le lcd
nan aucun retour possible pour moi, chaque soir quand je me regarde un film j'ai chaque soir du plaisir et ca faisait très longtemps que je n'avais pas gardé cette sensation aussi longtemps, en general c'est maxi un mois puis ouais ca va quoi
ici j'arrive encore à m'émeirveiller c'est pour dire


Salut,

Tout pareil !!! Les défauts je les voient si je les cherche. Mais la belle image, je l'a cherche pas, elle est là

J'ai 2 potes qui sont venus chez moi, et ils sont allés acheter un Oled dans les 48 heures !!! LOL

Et des gars qui connaissent le Home-cinéma hein !! donc ils savaient quoi chercher (les défauts bien-sûr !) et ben ils sont repartis avec la banane !!!

John sinon questions réglages t'en est où ?

Tex


exactement, tu churches tu trouveras toujours, y compris sur le a1 de sony, la pour le début c'est le wow magique mais je me souviens que Nicolas disait à peu près la meme chose du lg e6v, ce n'est qu'après des semaines qu'il a commence à trouver plus ennuyant, mais voilà, surtout que les tv envoyées pour test sont bien bien choisies, ils vont pas envoyer n'importe quoi, bon après le a1 est sorti plus tard donc logique qu'il fait mieux, puis cela reste du sony dedans aussi niveau hardware

mais clair, tout ceux qui viennent chez moi c'est ha ouai, mon cousin qui venait de se prendre la dernière Samsung bin il m'a dit aussi wow, c'est quand meme impressionnant, alors oui des défauts mais le plaisir qui en ressort malgré tout fait tout oublier ou Presque

ca reste pour moi actuellement ce que j'ai eu de mieux devant moi, pas un jour mais pas un jour ou je suis pas content

alors pour les réglages tex c'est ce week end, madame part en russie donc à moi la longue soirée de réglages lol

par contre, tu penses que je peux partir de isf piece sombre, pour ne pas toucher à ceux present actuellement qui me plaisent aussi, ceux la sont sur isf piece claires

dommage de pas pouvoir en rajouter soit meme, enfin en créer, style isf john, isf tex etc lol

et ce week end je me fais marathon de films de sfx :)
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 11 Avr 2017 19:07

Idem pour loin au bout de 5 mois, je ne m'en lasse pas.

Vous allez rire, vous savez ce qui me fait kiffer à chaque fois ?

Je regarde beaucoup de séries US et entre certains plans, il y a régulièrement une image complètement noire avec l'effet écran éteint sur l'oled.

Je prends mon pieds à chaque fois, idem pour les scènes genre un visage dans le noir, avec cette sensation d'écran éteint autour du visage grâce au noir absolu, faut dire que je l'ai attendu ce noir parfait, quand j'ai su que l'oled le faisait, je n'y croyais pas :D
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 11 Avr 2017 19:58

KevinNash a écrit:Idem pour loin au bout de 5 mois, je ne m'en lasse pas.

Vous allez rire, vous savez ce qui me fait kiffer à chaque fois ?

Je regarde beaucoup de séries US et entre certains plans, il y a régulièrement une image complètement noire avec l'effet écran éteint sur l'oled.

Je prends mon pieds à chaque fois, idem pour les scènes genre un visage dans le noir, avec cette sensation d'écran éteint autour du visage grâce au noir absolu, faut dire que je l'ai attendu ce noir parfait, quand j'ai su que l'oled le faisait, je n'y croyais pas :D


Moi ça va plus loin, malgré que je le sais, dans le noir total, je peste quand il y a des bandes type cinémascope 2.40, car elle est "petite" en haut et "très grande" en bas ! Pourquoi ? la barre de son qui dans le noir est noir donc, et donc....

Donc, quand c'est noir, c'est noir :lol:

D'ailleurs pour être sûr que le TV est éteint, je regarde s'il y a bien la diode rouge de veille, seul moyen pour être sûr que le TV est éteint !!!

ENORME...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses