Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 28 Fév 2017 10:48

J'en cherche une, le prix depend de l'etat dans lequel elle se trouve.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:57

Bon choix! A condition que le drive, si c'est un modèle 2008-2010 ait été changé (facture à l'appui). :wink:

Si ça peut t'aider, j'en ai vu sur la baie.... :siffle:
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 02 Mar 2017 19:45

Merci pour l'infos, je suis les différents sites d'annonces, les prix sont pour le moment exorbitants, pour infos j'ai déjà eu 4 LX91, je veux me servir de celle là comme lecteur cd uniquement car j'adore son rendu en analogique. Pour le drive pas de problème, je suis bricoleur, je peux le changer.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Avr 2017 9:13

Trouvé, 350€ état vraiment tres bon. Testé hier sur le Susano en analogique, ça le fait carrément. Je ne m'en servirai que pour l'audio, et c'est une machine vraiment exceptionnelle couplé à la class D du Susano.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Avr 2017 8:17

On en fait plus des comme ça....
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 08 Avr 2017 9:31

Non, et c'est bien dommage, et je ne te parle même pas de la construction de l'ampli que j'apparente vraiment à de l'artisanat audio/video tellement les détails dans sa construction semblent dater d'un autre temps.
Et pour ne rien gâcher, la restitution sonore n'a pas d'equivalent dans ce qui se fait aujourd'hui.
Pour le lecteur c'est pareils, une construction hors normes, 15kg sur la balance, un son en analogique que je n'ai jamais retrouvé, meme sur mon ex Oppo 105d, et quelle classe avec le Susano, design maginfique.
:wink:
Dernière édition par LINK1976 le 10 Avr 2017 18:30, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Avr 2017 10:07

Ces produits comme d’autres, sont les glorieux vestiges d’une époque qualitative dans le home cinéma. Actuellement, dans une crise sévère dont il est à l’origine, les produits dédiés à ce loisir sont moins bien fabriqués, moins aboutis, moins passionnant tout simplement.
En basant l’avenir du concept du home cinéma sur une succession de sauts au gré des évolutions de normes plus ou moins discutables, les appareils proposés n’ont même pas le temps d’exploiter pleinement la précédente avancée qu’il faut déjà survendre la suivante.
C’est course sans fin n’a laissé que peu de place à du haut de gamme réellement qualitatif. Tout au mieux du milieu de gamme plus ou moins abouti et à la marge, du très haut de gamme inabordable. Entre les deux, le segment des produits comme la LX91 et/ou le Susano a disparu…
Certains amateurs éclairés ont perçu cette mauvaise pente consumériste et conservent précieusement leurs matériels. Les annonces d’occasion ont drastiquement diminuées en comparaison de ces dernières années ou le taux de renouvellement des équipements était plus important.
Il ne s’agit pas de faire du conservatisme primaire mais de simplement reconnaître que les fondamentaux du home cinéma sont davantage respectés et amplement suffisants avec produits de la période 2004-2014. Les choix mercantiles qui guident les gammes actuels n’apportent pas grand-chose de plus voire même en moins.
Libre à chacun de suivre ou pas mais un bon produit reste un bon produit….
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 10 Avr 2017 20:05

Je suis d'accord avec toi, nous aurons au moins eu la chance de connaitre l'âge d'or des amplis A/V, pour le reste, dur, dur de trouver dans les gammes actuelles un ampli qui ne corresponde pas à du milieu de gamme de la periode 2004/2013!
Il font en sorte que l'acheteur passe par la case ampli/preampli, et meme cette solution n'est pas du niveau des vaisseaux amiraux de l'epoque mentionnée plus haut.
En ce qui concerne les lecteurs UHD, peut-etre que Pioneer sortira une platine digne du 91, ou au moins de la 88 qui est un superbe lecteur aussi, il faut le signaler.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Avr 2017 6:13

+1, la course à l'armement est souvent préjudiciable, pour ma part en 2009 lorsque j'ai acquis ma LX91, j'avais bien conscience de la qualité de cette platine, elle tourne encore aujourd'hui.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Avr 2017 23:20

enfin des vieux de la vieille :ohmg: cela me fait dire que je suis moi même un ancetre ! Moi je vais plus loin, pour vous la grande époque se situe entre 2004 et 2014, moi je vais plus loin, la bonne époque c'est avant 2000, les bonnes vieilles années 90 et les lecteurs de dvd ! attention ce qui va suivre n'est pas une critique mais une constat personnel dont beaucoup vont hurler le contraire, mais moi ce n'est que mon expèrience, j'ai vu et annoncé la mort du home cinéma quand warner bros à choisi sous la pression de sony le blu ray alors que qualitativement le hd dvd était loin devant en terme de qualité image, son, et ergonomie, sans oublier les bonus...mais c'était aussi le choix des gens ! N'oublions pas que le hd dvd choisit par l'alliance du dvd, ne mettait pas 1 mn à se charger mais quelques secondes à l'égal du dvd, le choix du codec vc1 donnez des images sublimes qui enterraient le blu ray et son mpeg2 hd granuleux,et oui ! les journalistes ont la mémoire courte ceux la même qui encensent le blu ray pour ses qualités alors que eux même le descendaient en flamme ! je me souviens du test de matrix en hd dvd et de son système d'accés à des suppléments et des bonus grâce à la petite pilule bleu ou rouge et ses accés immédiat, la ou le java du blu ray est une daube sans nom, mal programmé et trop lourd pour les cpu de nos machines qui désormais ressemblent plus à des pc qu'à des platines !!! et ce fut la première fois qu'une entreprise choisit à notre place, nous imposant une techno merchantile pas abouti dont le seul but était de sortir des machines aux normes pas abouti pour pouvoir chaque année nous pondre des nouvelles machines avec des normes nouvelles et plus abouties, souvenez-vous de l'histoire du hdmi 1, et 1.1 etc...et du java.... et des temps de chargments et de la reconnaissance des blu ray...Un sony s760 à la même image qu'un sony s7200...pourtant beaucoup d'année les séparent. Bien sur le hd dvd etait un choix du peuple plus logique car abouti et définitif à l'égal du dvd, or le blu ray peut certes nous offrir plus de protection contre le piratage lol mais qui est quand même piraté la ou le hd dvd n'offrait aucune protection et aucune zone....Bref lorsque j'ai vu que le home cinéma était devenu une dictature et bien j'ai vu la hd d'un mauvais oeil et pire lorsque j'ai vu qu'on nous obligé à avoir internet pour mettre à jour des platines !!! ue hérésie pour le puriste que je suis ! sans oublier une vrai mafia qui nous oblige hypocritement à avoir internet, donc payer encore plus par moi pour mettre à jour des platines qui ne sont pas fini et deviendront obsolete comme apple pour vous inciter à changer chaque année de matos et pour les sceptiques je leur dirais de regarder un laser disc, car lorsque j'ai testé mon premier blu ray, j'ai cru revenir 20 ans en arriere avec le laser disc et les longs temps de chargements et les pistes sonores françaises pourries ! le blu ray c'est pareil et la 4k pire car sans zone les producteurs vont pas se casser la tete et veulent faire du fric donc ils sortiront des disques 4k non pas pour chaque pays mais pour le monde entier donc super piste sonore pour les us et zero pour nous....et c'est les même hypocrites qui nous matraquent avec le piratage mais nous imposent une connexion internet ! notemment pour la 4k, et en même temps nous vendent des produits qui peuvent lire du mkv.....cherchez l'erreur chez oppo par exemple, une platine qui peut tout lire mdr à quoi sert il de lire du mkv ???? et en réseau, c'est une blague ! C'est pareil pour les amplis, ils ont découvert chez yamaha le voice enhancer pour augmenter le volume des dialogues qui sont souvent trop bas, chose que lexicon faisait en 1999 comme le 7.1 (même sur des bandes 5.1 avec un réalisme plus que probant voir meilleur que maintenant), quand à la difference entre un dts plein debit de 99 et un dts hdma....

C'est comme nous imposé le sxrd ou dila alors que le cinema c'est du DLP, pour nous le DLP c'est du bas de gamme...
Bref avant le home cinema etait une niche pour les passionnés maintenant il s'est démocratisé ce qui en soit est une bonne chose mais derrière ce faux arguments philanthropique ce cache un désir de faire du fric à tout vent au dépend de la qualité, avant on revait devant des machines hors de prix mais de qualités maintenant tout est accessible, il n'y a donc plus de rêve, et les machines ne font plus rêver, c'est la fin d'une époque...

je dis pas que la qualité n'est plus aux rendez-vous, mais c'est plus du business, que de la passion. Un rêve est mort...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 12 Avr 2017 5:29

Globalement d'accord, la bataille hddvd-bluray pourrait rappeler celle du betamax contre vhs, c'est le plus lucratif qui l'a emporté.
Egalement d'accord sur les formats sonores, perso j'avais senti le vent venir dès l'arrivée du 7.1 et tous le reste sachant qu'on avait pas fini de bien exploiter le 5.1!
Malhaureusement un marché de niche qui se démocratise est très souvent tiré par le bas, c'est ainsi...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 12 Avr 2017 8:42

Moi j'ai toujours mon BDP-LX91 couplé au SC-LX90
Et j'en suis toujours ravi!!!
Quand je vois actuellement la construction des appareils audiovisuels,ça me laisse sacrément songeur!!!
Bien à vous
Un passionné
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 12 Avr 2017 9:00

Ulvernattens a écrit:Moi j'ai toujours mon BDP-LX91 couplé au SC-LX90
Et j'en suis toujours ravi!!!
Quand je vois actuellement la construction des appareils audiovisuels,ça me laisse sacrément songeur!!!
Bien à vous
Un passionné


Moi j'ai jamais vu tourné un pio en hd et pourtant j'ai possédé un pio dv 717 pendant 10 ans, mais la j'ai un sony s760 et s790, j'ai eu une oppo 101 (d'ailleur excellente image et son, image totalement dénuée de bruit et dynamique sonore impressionante !)....Qu'en est il de cette fameuse pio 91 en projection ?

J'ai beaucoup entendu du bien de la lx58...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 12 Avr 2017 17:05

Pour le coup, je me sens moins isolé dans mon propos et mon constat sur l’évolution du home cinéma.

Nos visions communes sont bien différentes de celles des aficionados de l’évolution du home cinéma vers la 4K et de sa cohorte parallèle de changements également sur le plan sonore.

Les réactions à mes prises de position sur le topic du dolby atmos, avec en filigrane mon jugement sur le chemin trop mercantile pris par notre passion au travers de la 4k, m’avaient conduit à me penser isolé sur une vision plus fidèle à l’esprit initial du home cinéma.

A mon sens, l’impact de l’informatique dans nos équipements est devenu trop important. La diversité des composants toujours plus orientés informatique a pris le pas sur la qualité des composants audio/vidéo fondamentaux et même sur la qualité de fabrication finale des produits. Comme dans l’univers informatique, les produits ont perdu l’âme de ce qu’ils sont pour se transformer en consommables, pas assez aboutis, capricieux, sans saveur, trop rapidement jetables.

Le DVD, n’en déplaise à certains, est peut-être le format qui a été le plus poussé dans les retranchements de ses qualités et capacités intrinsèques. Ce n’est pas le cas du BR qui aurait pu bénéficier par exemple du HDR. Aujourd’hui avec l’UHD BR, nous régressons. Au moins sur un plan audio…et je ne suis pas sûr que nous progressions tant que çà sur le plan vidéo. Nous observons une image différente, pas forcément plus fidèle, ni à la réalité ni à la vision du réalisateur en tant que telle.

Je regrette l’opprobre qui est jetée sur les formats DVD et BR, leur rendu via une platine comme la LX91 reste pour moi un must qui valorise le travail des cinéastes et assure avec pérennité des heures de visionnage sur ces deux formats. Au risque de choquer, je n’ai aucune réserve à profiter d’éditions DVD via cette platine sur mon plasma 65 pouces.

Le home cinéma a toujours été technique à mettre en place et à comprendre. Mais là, c’est devenu un délire de codecs et d’acronymes en tous genres qui ne cessent de changer. A se demander si ceux qui veulent suivre cette mode, prennent encore le temps de regarder un film avec tous les réglages et les optimisations qu’ils font pour obtenir la meilleure définition d’image ou l’effet sonore façon foire du Trône… Ne peut-on se passer de connexion internet dans tous nos équipements ? Doivent-ils être, du moins sur le papier car dans la vraie vie…., des couteaux Suisse de connectivité toujours plus étendue ? Car au final c’est bien la qualité et même le sens premier du concept home cinéma qui se perd dans ces électroniques fourre-tout, prêtes pour tout, mais bonnes à rien.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 14 Avr 2017 18:51

Bonjour à tous,

Quel plaisir de voir cette lx91 toujours dans les débats. Je vais me joindre à vous dabs
certains constats. Je trouve aussi que l'électronique HC vire à l'informatique, quand je vois
les récurrentes mises à jour firmware (parfois promises mais inexistantes d'ailleurd), des cartes hdmi qui sont out, sans compter les normes rendant obsolète son matériel...moi j'ai opté pour
l'ancien fleuron de pioneer avant le Susano, le vsa ax10 ais, le dvd que j'ai tjs le 989avi. L'esthétique du couple est top.
Le BR arrivant j'ai donc eu qqes années la lx91 (voulant rester fidèle à la marque). Je l'avais prise pour ses sorties analogiques 7.1 via mon intégré qui n'est pas hdmi.
Une image magnifique (sur plasma vt30 et projo hd990), argentique. Un son très emballant et dynamique. Je me disais: un ampli comme celui que j'ai (que du son, pas d'updates quelconques...) et ça me rassure d'autant qu'en hifi il se défend remarquablement.
Du made in japan (chassis cuivré et en fonte, 34kg dont 10kg d'ampli) j'avoue ne plus voir ce type
de produit aujourd'hui (en tt cas plus depuis les denon avc a1hd et Yam Z11).
Malheureusement pour moi ma lx91 a eu ce souci de drive...par chance avec mon extension de garantie j'ai pu avoir une oppo 105.
Une image différente, moins à mon goût. Revendue je suis passé chez 3dlab avec drive (sur base oppo) que j'ai fait tweaker. J'avoue que je m'y suis retrouvé. Écoutant plus de musique que visionnant de film ce lecteur avait l'immense avantage d'une sortie num aes/ebu pour attaquer un excellent dac. Là j'ai de loin dépassé le rendu de la 91 mais pas le même coût non plus.
Je me demande si un Susano ne ferait pas mieux que mon intégré actuel (celui cité avant). En hifi je l'avais comparé au denon et mon pioneer tenait bien la comparaison.
Un couple susano/lx91 est superbe esthétiquement. Et dans son rendu, cela donne quoi?
Je me rappelle (pardonné la nostalgie mais j'ai cru voir qu'elle était de mise dans les échanges) les couples'THDG de l'époque 2004/10:
Onkyo tx nr5000 et le dvd allant avec
Denon Avx a1 xv et dvd Axv
Denon avc a1hda et Br A1 ud
Pion ax10ais et dv989...
Les ampli z9/Z11
Et nad aussi...bref

J'en reviens à la lx91. Dans ma config hc je suis donc tributaire de lecteur avec sorties analogiques 7.1 soignées et y a pas pléthores de lecteurs ayant cela. La lx91 était longue au démarage, je ne suis pas certain de m'y faire à nouveau.
J'ai actuellement une oppo 105 audiocom/muse acheté à Nicolas d'hdfever, et ses sorties analogiques sont (tjs sur mon pio) meilleures que celles de la 91. Il ne se dégage pas la même magie du 105 que de la lx91 qui est vraiment à part (comme la a1ud ou la marantz thdg de l'époque), le rendu n'est pas le même mais les tweaks aidant cela est bcp moins dur à l'image et plus précis en même temps.
Lx91 et susano sont de superbes bécanes, et je me laisserais presque tenter par en prendre un d'occasion...si la différence avec le mien était conséquente. Rependre une 91 (je me suis posé la question) il faudrait voir et que je puisse comparer avec ma 105.
Mais étant aujourd'hui en uhd diffuseurs (oled LG et sony vw550), pas certain que ça le fasse.

Mais qu'elle était magique cette époque tout de même!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message